Où trouver le site idéal pour le rachat de voiture d’occasion ?

Home > Loisirs > Blog Auto & Moto > Où trouver le site idéal pour le rachat de voiture d’occasion ?
Posté le 21 février 2017

Pour pouvoir vous acheter un nouveau véhicule, vous souhaitez revendre celui que vous possédez actuellement ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Toutefois, il est conseillé de vous adresser directement à un établissement spécialisé dans le domaine du rachat de voitures d’occasion pour diverses raisons.

volvo-xc90-excellence-2015

Pourquoi éviter les sites d’annonces ?

Si vous avez comme projet de vendre votre vieille voiture, passer par les sites d’annonces est une solution, mais cette opération pourrait vous réserver bien de mauvaises surprises. Si les résultats peuvent être satisfaisants, il ne faut pas oublier que vous courez pas mal de risques entre la publication de vos annonces et la transaction finale. En effet, il n’est pas rare de lire des témoignages de personnes qui ont été victimes d’arnaques sur Internet.

De la sélection des éventuels acheteurs aux longues démarches administratives, chercher à vendre une voiture d’occasion en passant par les sites d’annonces s’avère un réel parcours du combattant. Il ne faut pas oublier non plus que vous aurez à passer des contrôles techniques permettant de vous assurer que le véhicule ne présente aucun danger pour le futur propriétaire. Ces quelques points n’ont pas été énumérés pour vous décourager, mais pour vous inciter à être plus vigilant en cas de vente C to C.

Rachat-voiture.fr

Pourquoi recourir aux services de professionnels ?

Afin d’éviter tout problème relatifs à la vente de biens, il est conseillé de s’adresser à des professionnels spécialisés dans ce domaine tels que rachat-voiture.fr. En effet, cette solution ne présente que des avantages, si ce n’est que pour citer le gain de temps. Grâce aux services que nous avons mis en place et à la participation de nos équipes composées de professionnels, nous vous garantissons une réactivité optimale pour répondre parfaitement à vos moindres exigences.

Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, nous n’avons rien laissé au hasard. Nous mettons à votre disposition des professionnels aguerris que vous pouvez contacter à tout moment. Ces derniers vous feront profiter de conseils personnalisés et vous orienteront tout au long de l’opération. Leur unique objectif ? Vous faciliter la tâche et vous guider de sorte que la vente soit conclue dans les plus brefs délais.

Nous avons également mis en place un outil vous permettant de faire une estimation de votre véhicule. Si les informations qui vous seront demandées nous permettent d’évaluer l’état de votre voiture et d’en estimer la valeur de manière approximative, nous vous encourageons à renseigner le prix auquel vous souhaiteriez la vendre.

Ce renseignement pourrait vraiment nous être utile. Il est à noter que nous proposons de racheter votre auto quel que soit son état. La seule condition, c’est qu’elle soit âgée de moins de dix ans.

La vente proprement dite

La transaction représente l’étape que les vendeurs redoutent le plus en général, mais qui se passera en toute sérénité si vous décidez de faire appel à rachat-auto.fr. Une fois le prix fixé, notre conseiller,que vous aurez préalablement contacté et avec qui vous aurez fixé rendez-vous,vous rejoindra à l’heure et à l’endroit convenus.

Pour éviter les pertes de temps inutiles et faire en sorte que la vente soit finalisée en un seul et unique rendez-vous, il est mieux que les deux parties se munissent de tous les documents nécessaires. De notre côté, notre professionnel fournit le certificat de cession ainsi que le reçu d’achat (qui ne sera délivré qu’une fois le paiement effectué).

Du vôtre, vous devrez fournir la carte grise de la voiture, le certificat de situation administrative et une pièce d’identité (ou une photocopie de votre permis de conduire, passeport ou autre).

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Gérer une flotte de véhicules utilitaires peut s’avérer aussi coûteuse que chronophage. En ce sens, il v...
L’assurance automobile protège votre véhicule, une de vos toutes premières grosses dépenses. En France, ...
Depuis quelques années déjà, un certain nombre de démarches administratives ne peuvent plus être réalis?...
Également appelé « véhicule frigorifique », « camion réfrigéré » ou « camion frigo », le cam...

Ne ratez pas
Septembre 10, 2020 80
Gérer une flotte de véhicules utilitaires peut s’avérer aussi coûteuse que chronophage. En ce sens,...
C'est tout chaud