Le bijou personnalisé, un cadeau qui a du caractère

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Le bijou personnalisé, un cadeau qui a du caractère
Posté le 16 avril 2014

Trouver le cadeau idéal pour une personne est une tâche difficile à accomplir. Mise à part les cadeaux habituels tels que les fleurs pour une femme, le parfum ou encore les vêtements, il est toujours agréable de trouver une idée originale.

Le bijou personnalisé, un cadeau qui a du caractère

Le cadeau personnalisé reste un bon compromis pour faire plaisir à la personne concernée tout en ayant une multitude de choix. Dans cette catégorie de cadeaux, il existe le bijou personnalisé. Impossible de se tromper avec ce choix à moins bien sûr de ne pas connaître les goûts de la personne.

Offrir un bijou est déjà une marque d’affection : un bijou mais en valeur la personne qui le porte. Il habille un beau décolleté, il embellit une tenue de soirée, il souligne un poignet ou un doigt. Si celui-ci est en plus personnalisé, ce geste démontre que l’on connaît réellement la personne.

De plus, ce n’est pas un cadeau anodin, un bijou a du sens. On le transmet de génération en génération, on l’offre pour dévoiler ses sentiments à quelqu’un ou pour marquer une étape importante dans sa vie. Cette idée de cadeau peut être adaptée en fonction de l’évènement et de la personne. C’est à vous de trouver le bijou personnalisé qui conviendra le mieux.

Comment personnaliser un bijou ?

Il existe différentes façons de personnaliser un bijou en fonction des envies et des goûts de chacun. La gravure reste le moyen le plus utilisé pour détourner les bijoux. Du bracelet au pendentif, en passant par les bagues : tout peut être gravé. Le choix de gravure est très important. Quelques mots bien trouvés ne peut qu’apporter une plus-value au cadeau : un « je t’aime », une date marquante ou encore une phrase propre à la personne assure le succès du bijou personnalisé.

Budget

Au niveau budget, tout dépend de la gravure et de l’enseigne qui l’effectue. Sur les différents sites internet, les gravures sont gratuites pour l’achat d’un de leurs bijoux. Pour une gravure sur un bijou ancien, les prix diffèrent. Il faut comptez environ 20 à 40 euros. Cependant, le nombre de caractère à graver est un critère de prix.

Gravure

La gravure n’est pas la seule façon de personnaliser un bijou. Il est possible de choisir un bijou entièrement, de la couleur à la matière. De plus en plus de bijoutiers proposent à leur clientèle un large panel de propositions. Que la personne destinataire du cadeau aime le cuir, l’argent, l’or ou encore les perles, rien ne peut arrêter la créativité : un bracelet en cuir tressé avec un pendentif en argent ou bien une chaine en or assorti d’un pendentif personnalisé. Le bijou entièrement personnalisé peut également être accompagné d’une gravure. Rien de mieux pour faire plaisir et apprécier de faire des cadeaux.

Offrir une création unique

Le bijou personnalisé permet de trouver un cadeau qui sort de l’ordinaire et qui reflète la personne concernée. Qui ne rêve pas d’un cadeau qui lui ressemble et surtout de savoir qu’on a pris du temps pour le confectionner de toute part. Rien à voir avec les colliers de perles ou de pâtes, un bijou personnalisé est un objet de valeur avec une touche personnelle. Pour faire plaisir, il ne faut pas forcément mettre la main au portefeuille mais plutôt mettre la main à la pâte.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille milan...
Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver commen...
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...

Ne ratez pas
Mars 02, 2021 1456
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille ...
C'est tout chaud