Comment choisir le meilleur savon pour la peau ?

Home > Santé > Blog Beauté > Comment choisir le meilleur savon pour la peau ?
Posté le 23 mai 2019

Quel que soit votre âge, le nettoyage de la peau est une chose essentielle que vous ne devez surtout pas négliger au quotidien. En effet, il est très important d’assurer l’hygiène du corps et du visage tous les jours et de bien choisir les produits de nettoyage que vous utilisiez, notamment des savons.

Il est à rappeler que les savons sont en général composés d’un corps gras et d’un alcali et ils sont obtenus à partir de la saponification. Leur plus grande particularité est d’être aptes à dissoudre le film hydrolipidique qui recouvre la peau. Ainsi, l’eau de rinçage va entraîner ce dernier avec les impuretés, les peaux mortes et les molécules des savons.

Un savon liquide ou un savon solide ?

Il vous est conseillé de vous renseigner sur https://www.bleupastel.fr/27-savon-liquide-artisanal et de toujours opter pour un savon qui convient à votre peau pour que celui-ci garantisse son rôle hygiénique et participe en même temps aux soins de la peau.

À titre d’information, différents types de savons sont actuellement proposés sur le marché, dont : les savons liquides, les savons spéciaux, les savons surgras et les savons parfumés. En ce qui concerne tout d’abord les savons liquides, l’exemple idéal que vous pouvez rencontrer dans les salles d’eau ou dans les toilettes est le lave-main.

Justement, ce genre de savon est très pratique et très nettoyant et il peut vous motiver à laver les mains à chaque fois que vous passiez dans ces pièces. Sinon, il y a également les gels douche, qui sont très faciles à utiliser et qui sont très riches en agents hydratants.

Pour parler maintenant des savons surgras, ils prennent souvent une forme solide et permettent de nettoyer la peau en profondeur. Les savons surgas sont des produits parfaits pour les peaux sèches et atopiquescar ils conservent le film protecteur de la peau tout en empêchant la déshydratation et la sensibilisation aux agressions extérieures.

Les particularités des savons artisanaux

Par ailleurs, pour ce qu’il en est des savons spéciaux, c’est-à-dire des savons artisanaux ou des savons naturels, la plupart d’entre eux sont à base d’huiles essentielles. De ce fait, ils sont dotés de propriétés hydratantes et adoucissantes et dès la première utilisation, vous pouvez remarquer tout de suite que votre peau devienne plus souple et plus douce.

De surcroît, vous n’allez pas ressentir cette sensation de tiraillement qui vous ennuie souvent avec les autres types de savons. Par la même occasion, il est à souligner également que les savons artisanaux sont conçus à partir d’une saponification à froid.

Ce qui peut donc vous rassurer qu’il s’agit réellement d’un produit hydratant contenant des glycérines naturelles. Et mieux encore, les savons naturels sont entièrement biodégradables et vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car ils respectent aussi l’environnement.

Quid des savons parfumés ?

Les derniers types de savons ne sont autres que les savons ou savonnettes parfumés. La plupart des hôtels et des restaurants les utilisent, car ils sont source de bien-être et d’ambiance. Parfois aussi, ils constituent de meilleures idées cadeaux, car ces produits sont souvent emballés dans de beaux coffrets pour être appréciés par tous. Enfin, les savons parfumés permettent aussi d’avoir une belle peau et vous pouvez changer de parfum de temps en temps, selon votre humeur.

Pour faire donc un petit résumé, si vous avez une peau sèche, vous devez opter pour un savon riche en huiles végétales et en ingrédients nourrissants. En revanche, si vous avez une peau grasse, vous devez utiliser des savons surgras et éviter les produits décapants.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Chaque année, la fête des Mères est pour de nombreux fils et fille l'occasion de prouver leur amour et leur...
Les peaux noires sont confrontées à des impératifs différents des épidermes blancs. L’hydratation occup...
  Un maquillage parfait, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Cependant, le rythme de vie quotidie...
  Qui ne rêve pas d’être belle au réveil ? Ou ne plus avoir à passer une heure devant le miroir...

Ne ratez pas
Mai 28, 2019 56
Chaque année, la fête des Mères est pour de nombreux fils et fille l’occasion de prouver leur am...
C'est tout chaud