Sublimer ses cheveux au quotidien : les meilleures astuces

Home > Santé > Blog Beauté > Sublimer ses cheveux au quotidien : les meilleures astuces
Posté le 23 février 2021

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, ils méritent une attention particulière pour rester brillants et soyeux au quotidien.

Utilisez des produits adaptés à la nature de votre chevelure pour la chouchouter. Et pourquoi ne pas essayer la gamme Easy Pouss de la marque Shandrani qui convient à tous les types de cheveux ?

Néanmoins, pensez à limiter les sources d’agressions qui abîment votre cuir chevelu et vos fibres capillaires. Autrement, les soins apportés ne seront d’aucune efficacité.

Qu’est-ce qui peut bien nuire à vos cheveux ?

Vos cheveux sont ternes, plats, cassants ou tombent ? Il y a bien une raison, une cause à laquelle il faut remédier. Évitez le lavage excessif qui rend les cheveux encore plus gras à chaque fois. Un shampoing une fois par semaine au maximum suffit amplement. Sinon, utilisez un shampoing sec sans rinçage pour enlever les impuretés entre temps. Puis, optez toujours pour un produit adapté à la nature de vos cheveux. Lorsque vous vous coiffez les cheveux, évitez les coiffures tirées toujours vers le haut au risque d’amplifier les chutes et d’éclaircir les côtés du front. En outre, n’abusez pas des colorations et des mèches sauf si vous êtes prêts à nourrir profondément vos cheveux tous les jours pour entretenir la texture et fermer les écailles. Enfin, lorsque vous lavez vos cheveux, évitez l’eau chaude qui sensibilise et dégrade les écailles. Préférez l’eau tiède ou froide. Dans la même optique, évitez les sources de chaleur comme le séchoir, la brosse soufflante et le fer. Le cas échéant, protégez vos fibres capillaires avec un sérum thermo-protecteur.

Comment adopter une bonne routine ?

Pour sublimer vos cheveux au quotidien, il faut suivre le bon rituel de soin. La marque Shandrani a mis en place la gamme Easy Pouss qui convient à tout type de cheveux. La routine se déroule en 5 étapes pour nourrir, protéger et sublimer votre coiffe.  Commencez par un bain d’huile pour réparer vos cheveux de la racine aux pointes. Le lendemain, lavez-vous la tête avec un shampoing vitaminé pour obtenir du volume. Les cheveux ont tendance à s’aplatir au fil du temps à cause des différentes agressions qu’ils subissent. Puis, appliquez un après-shampoing pour donner de la souplesse. Un masque nourrissant permet de bien hydrater les cheveux sans les alourdir. Enfin, appliquez un lait capillaire pour prolonger l’effet de la routine et garder vos cheveux brillants et soyeux plus longtemps.

Peut-on renforcer l’effet de sa routine capillaire ?

Les cheveux sont des cellules vivantes et se nourrissent également de l’intérieur. Ainsi, pensez également à adapter votre alimentation aux besoins de vos follicules pileux. Optez pour les aliments riches en oméga3, en fer, en zinc et en protéines pour favoriser la repousse. N’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires si nécessaires puisque les cheveux tout comme les ongles et la peau en raffolent. Prenez des compléments multivitaminés pour nourrir les follicules, de la lécithine de soja pour réparer les cheveux abîmés, de la levure de bière pour purifier les cheveux gras ou de la gelée royale pour régénérer les fourches cassantes et/ou sèches.

 

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lorsqu’on parle de soins de beauté, la plupart des personnes ont tendance à les associer à la gente fémi...
Avoir de beaux cheveux, des tifs en bonne santé, vigoureux, brillants et bien nourris, cela passe par un entr...
À l’ère où les produits écologiques font parler d’eux, faire recours aux soins green est une bonne opt...
Les femmes asiatiques possèdent une belle peau : c’est connu. Et la raison est des plus simples : les fem...

Ne ratez pas
Février 23, 2021 244
Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, ils méritent une attention particulière pour res...
C'est tout chaud