Santé : 7 bonnes résolutions pour 2020

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Posté le 20 décembre 2019

Alors que 2019 s’achève et que nous démarrons cette nouvelle année, c’est le moment de jeter un regard rétrospectif afin de tirer les leçons qui s’imposent sur ces 12 derniers mois. C’est surtout l’occasion de prendre de nouvelles résolutions afin de corriger ses mauvaises habitudes, améliorer sa santé, sa qualité de vie et se donner les meilleures chances d’accomplir ses projets.

De nombreuses résolutions du Nouvel An tournent autour de la santé, et pour cause : avoir une bonne santé physique et mentale est le fondement de la réalisation de tout autres objectif, personnel et professionnel. Donc consacrer du temps, de l’énergie et des ressources à l’amélioration de sa santé est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour cette nouvelle année. Il n’y a que des avantages à le faire : plus d’énergie, une concentration accrue et une plus grande confiance en soi. Voici 7 bonnes résolutions à prendre pour 2020.

L’activité physique

Trouver une forme d’exercice que vous aimez et la pratiquer pendant une heure au moins 5 fois par semaine : yoga, danse, marche, course, salle de gym, etc. Trouvez quelque chose qui vous donne envie et que vous ferez volontiers afin de le faire et le maintenir sur la distance. Le sport permet de déstresser, aiguise l’esprit et améliore la santé physique. Faire de l’exercice régulièrement est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé mentale et physique.

L’alimentation

Vous ne savez peut-être pas, mais ce que nous mangeons conditionne notre humeur et même notre capacité de concentration. La région intestinale est d’ailleurs le centre de notre système immunitaire. Il est donc important de faire attention aux aliments que nous y faisons transiter. De plus, les effets délétères du surpoids et de l’obésité ne sont plus un secret pour personne. Vous pourriez décider de faire un des nombreux régimes vantés sur internet, mais l’expérience a démontré que leurs résultats restent relativement discutables rapporte le diététicien nutritionniste Hugo Blanc. Le mieux serait donc d’allier la résolution précédente à une alimentation de qualité. L’ouvrage Bible Minceur du nutritionniste dresse à cet effet une longue liste d’aliments sains et de recettes savoureuses pour progressivement perdre du poids de façon durable.

L’hydratation

Voilà une tâche que nous réalisons chaque jour, mais à laquelle très peu de personnes accordent toute l’attention nécessaire. Une bonne hydratation aide à tout améliorer dans l’organisme, depuis l’énergie dont nous disposons chaque jour à la constipation. Vous serez plus à l’aise si vous êtes hydraté. Cela aide à améliorer les performances physiques et également le fonctionnement du cerveau. Le fait de correctement s’hydrater peut également aider à perdre du poids. L’eau potable est l’un des ajustements les plus faciles et les plus sains que vous pouvez apporter à votre routine quotidienne. Vous devriez commencer en ce moment même.

L’air frais

Prendre de l’air frais est l’une des habitudes les plus faciles et les plus saines à intégrer dans votre routine. Que ce soit par une journée de repos ou que vous vous promeniez pendant 20 minutes lorsque vous avez une pause au travail, profiter de l’air frais à l’extérieur vous donne une énergie plus saine, réduit le stress et la dépression, améliore le sommeil et votre santé globale. Prenez du temps pour sortir, pour vider votre esprit et améliorer votre santé mentale et physique.

La méditation

Passer du temps au début et à la fin de chaque journée pour se vider l’esprit aide à réduire le stress, contrôle l’anxiété, améliore la conscience de soi, améliore la qualité du sommeil et diminue la tension artérielle. Passer 10 à 20 minutes chaque matin et chaque soir en se concentrant sur une chose, comme sa respiration, pour commencer et terminer la journée est une résolution à prendre pour cette nouvelle année.

Le sexe

Selon les experts, le fait d’avoir des relations sexuelles de façon régulière est sain et les études montrent que cela a de bonnes répercussions sur la santé mentale et physique. Le sexe est une bonne forme d’exercice physique et bon pour votre relation amoureuse. Les relations sexuelles abaissent régulièrement la tension artérielle, libèrent le stress et améliorent la qualité du sommeil. Elles améliorent également votre humeur en libérant des endorphines et augmentent la libido.

Des rendez-vous réguliers chez le médecin

Il est facile de rationaliser le fait de ne pas aller chez le médecin : vous êtes en bonne santé, vous vous sentez bien et les médecins coûtent cher. Mais les meilleurs soins de santé sont préventifs. Il s’agit d’un engagement actif pour la qualité de votre propre santé. Et cela consiste en partie à consulter un médecin pour vérifier de façon régulière que tout va bien. En règle générale les problèmes de santé sont plus faciles à résoudre lorsqu’ils sont détectés tôt. Alors, consultez régulièrement votre médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne forme.

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