Pratiquer le Reiki japonais à Paris, est-ce possible ?

Home > Santé > Bien-être > Pratiquer le Reiki japonais à Paris, est-ce possible ?
Posté le 06 août 2019

Il est parfaitement possible de pratiquer le ReiKi japonais à Paris. Il suffit pour cela de se rendre à l’Académie fondée par Clara Barenne, la spécialiste de la capitale. Que l’on souhaite réaliser une séance d’essai, prolonger l’expérience par d’autres séances ou encore l’apprendre; la découverte de cette discipline reste incroyablement enrichissante tant pour le corps que pour l’esprit. Explications.

D’où provient cet art de vivre ?

Le ReiKi japonais est un héritage des traditions asiatiques du sud-ouest. En 1922, Mikao Usui, un homme à l’écoute des changements du siècle et des nécessités qui s’imposaient, crée la Méthode de Reiki pour soulager les maux des populations japonaises qui n’étaient pas en mesure d’assurer les dépenses liées à la santé et aux médicaments. Grâce à ce nouvel art de vivre, les couches sociales les plus populaires furent en mesure d’améliorer leur quotidien en traitant leurs douleurs et maux divers.

L’objectif de cette discipline à l’instar de toutes celles de l’Asie du Sud Est, est de travailler sur l’énergie vitale des consultants. Les praticiens apposent légèrement leurs mains sur des points et méridiens d’acupuncture, améliorant la circulation du sang et de la lymphe. Les toxines sont drainées, et le système immunitaire amélioré.

Zoom sur Clara Barenne

Clara Barenne a étudié les sciences humaines et travaillé dans l’audiovisuel. Rien ne la destinait, au départ, à devenir une spécialiste du ReiKi à Paris. Mais après un accident de la route, elle s’est retrouvée confrontée pendant des années à des douleurs difficilement supportables. Aucune médecine traditionnelle et occidentale ne parvenait à l’en soulager.

C’est la sophrologie puis l’acupuncture qui ont réussi à la libérer de ses maux. Face à ce succès, Clara Barenne s’est interrogée sur les arts asiatiques, et s’est tournée vers le Qi Gong. Elle a également décidé d’obtenir un master en Sophro-Relaxation, mélange de sophrologie et de relaxation, ainsi qu’une certification en aromathérapie anglaise et française. Finalement, après avoir découvert le ReiKi, elle est parvenue à trouver une harmonie intérieure, un véritable équilibre entre son corps et son esprit.

C’est donc naturellement qu’elle s’est envolée pour le Japon afin d’y apprendre les règles de cette discipline auprès des maîtres et des étudiants locaux. Une fois devenue spécialiste à son tour, elle a choisi de revenir en France afin de dispenser cet enseignement et d’en faire profiter le plus grand nombre. Pratiquer le ReiKi japonais à Paris est donc pour elle le résultat d’un long parcours personnel.

Quels sont les bienfaits d’une pratique du ReiKi japonais à Paris ?

Les agglomérations occidentales sont confrontées à un stress permanent. Les citadins sont forcés de subir des conditions de vie pesantes, tant dans les transports qu’au travail, mais également au sein de leur foyer, dans leur vie privée. L’électronique, la digitalisation, les ordinateurs et la télévision ne leur laissent aucun répit et jusque tard le soir, ils sont sollicités par des messages commerciaux, des relances et des appels marketing.

Faire du ReiKi japonais à Paris permet de trouver un havre de paix et de se ressourcer. C’est un excellent moyen de faire un break l’espace de quelques séances, et d’apprendre à mieux s’écouter soi- même. D’autant que chacun est libre de le pratiquer à son rythme. Il est possible de ne se rendre qu’à une seule séance de découverte, ou bien de prolonger l’expérience autant de fois que nécessaire ou souhaité. Une session classique dure en moyenne 1h30.

Pourquoi ne pas s’ouvrir et découvrir un nouvel art de vivre, loin du monde de la vitesse et du tout digital ? Cette pratique offre la possibilité d’être plus en accord avec soi et de trouver un peu de mieux-être au quotidien. Il serait donc dommage de passer à côté d’une telle expérience.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lorsque l’on devient senior et qu’on est à la retraite, il y a plusieurs façons de s’occuper à traver...
On estime que la gymnastique chinoise aide la population à se maintenir en bonne forme, et ce depuis plus de ...
Au quotidien, votre stress est soumis à rude épreuve et vous avez besoin de faire une pause dans le temps, d...
Selon une étude lancée par l'American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG), une femme enceinte ...

Ne ratez pas
Août 06, 2019 2666
Il est parfaitement possible de pratiquer le ReiKi japonais à Paris. Il suffit pour cela de se rendre à...
C'est tout chaud