Les bienfaits cachés de la méditation

Home > Santé > Bien-être > Les bienfaits cachés de la méditation
Posté le 23 juillet 2018

 

Par définition, méditer signifie se remémorer en silence dans son esprit quelque chose qui s’est passé récemment et les analyser à tête reposée pour essayer de tirer la morale de l’histoire. C’est une science qui donne de bons résultats lorsqu’elle est utilisée à bon escient. Pour l’heure, voici quelques bienfaits dissimulés apportés par une cette technique un peu oubliée par la plupart des gens.

Réduction des troubles neuropsychiques

Au cours d’un emportement involontaire, ne laissez pas la colère diriger vos actes, car elle est mauvaise conseillère, mais essayez de garder le silence. Vous allez voir que les tensions ne tarderont pas à diminuer du fait de votre mutisme. La Bible nous dit que « l’insensé qui se tait est réputé sage, et celui qui ferme ses lèvres est intelligent », à plus forte raison celui qui médite sur une action passée ou à venir ! Avec cette technique de méditation qui consiste à garder le silence pour maîtriser les émotions, la fréquence d’apparition des troubles nerveux (stress, anxiété…) diminuera facilement.

Augmentation de la concentration

Un autre atout caché qu’une méditation apporte à notre esprit est la capacité d’accroître la concentration. En maîtrisant cet art, on arrive facilement à focaliser les diverses énergies extérieures et les tourner à notre avantage au lieu de faire tout à tort et à travers. Les conséquences sont nombreuses, ne serait-ce que le fait de réussir tout ce qu’on entreprend et sans perte de temps. Pour être plus précis, un problème qui a nécessité des heures de travail intense pourra être résolu en quelques minutes seulement. Pourquoi ? Parce que la concentration élimine les idées négatives et désordonnées qui donnent le chaos pour ne considérer que les pensées positives. Telle est un bienfait caché de cette technique de méditation.

Améliorer l’espérance de vie

 

Encore une vertu cachée que peut apporter la méditation est l’augmentation de la longévité pour ses adeptes, ce qui n’est pas quelque chose de négligeable. En effet, la réduction des tensions nerveuses et des troubles psychosomatiques entraîne une amélioration de la santé générale. Ceux qui s’adonnent fréquemment à la méditation resteront toujours en bonne santé et auront plus de longévité que les non-initiés.

Devenir plus érudits

Lorsqu’on arrive à maîtriser parfaitement la méditation et la concentration, notre pensée et notre esprit seront plus éveillés et pourront acquérir une meilleure connaissance à partir des expériences vécues. Un cerveau bien irrigué par une bonne technique de respiration permettra à la mémoire d’être plus actif et plus prompt à assimiler les connaissances et à les utiliser pertinemment en cas de besoin.

DANS LA MEME RUBRIQUE
De plus en plus de personnes se laissent tenter par les lentilles pour corriger sa vision. Cependant, malgré ...
En France, la sécurité sociale prend en charge une partie des frais de soins des particuliers. Cependant, f...
  Selon une récente étude américaine, la qualité de notre sommeil pourrait influencer notre santé c...
Un open space c’est un bureau ouvert qui peut regrouper une vingtaine de bureaux sans aucune cloison pour s?...

Ne ratez pas
Octobre 15, 2018 136
De plus en plus de personnes se laissent tenter par les lentilles pour corriger sa vision. Cependant, mal...
C'est tout chaud