parcs nationaux des États-Unis

Vous envisagez un voyage aux États-Unis ? Préparez à être émerveillé de ses plus beaux parcs nationaux, ses paysages et ses panoramas démesurés. En plus, une nature sauvage irrépréhensible vous attend pour garantir un voyage inoubliable. Ses sites vous feront rêver ainsi que ses forêts tropicales abondantes, ses marécages bouleversants et ses sommets montagneux imposants et ses plages de sable fin.

parcs nationaux des États-Unis

Pourquoi choisir les États-Unis ?

Le territoire Américain est composé de 50 états, ce qui prouve son immensité. Avec 6 millions de kilomètres de routes, vous aurez de quoi faire durant votre voyage Etat unis. Il possède une multitude de paysages, de cultures et de climats qui permettent de voyager à tout moment durant toute l’année. En plus, vous aurez tout ce que vous cherchez en choisissant les États-Unis comme destination de voyage. En allant des plages aux gratte-ciels, en passant par les montagnes de neiges vers les déserts, chacun aura sa part. Il y en a pour tous les goûts quand il s’agit d’endroit touristique. Il n’est pas envisageable de s’ennuyer aux États-Unis. Les contrastes sont satisfaisants.  Si vous êtes en quête de dépaysement total, le voyage Etat unis est l’idéale décision. Pour les adeptes de la nature et de grands espaces, les parcs nationaux sont heureux de vous accueillir à l’Ouest de l’Amérique.

Visiter le parc national du Grand Canyon en Arizona

Le parc national du Grand Canyon est l’un des plus réputés des parcs nationaux du pays. Sa beauté et son immensité impressionne toujours les voyageurs et les touristes. Ce parc renferme jusqu’à plus de 4931 km2 d’espace protégé et de merveilles géologiques sculptées par le fleuve Colorado. Il se situe au nord de l’Arizona et reçoit quelques cinq millions de personnes chaque année. Il couvre le massif du Grand Canyon avec ses couches de roches rouges. Le long de la rive sud est le plus fréquenté et le meilleur moyen de contempler le canyon est d’emprunter le chemin de randonnée qui se nomme Ri Trail. Le Bright Angel Trail de 14,8 km est très difficile mais vaut le détour. Il est dénivelé et peu ombragé. Vous pouvez aussi faire du kayak tout en admirant le canyon d’en bas. Ou encore dormir le long de la rive sous le ciel étoilé pour un voyage Etat unis inoubliable.

Fréquenter le parc de Yellowstone

Votre voyage aux États-Unis sera plus complet et satisfaisant si vous visiter le parc de Yellowstone. Ce parc recouvre plus de 3500 km2  de nature sauvage. Quoi de mieux pour profiter ce que la nature propose. Il fut le premier parc au monde à être nommé parc national. C’est donc le plus ancien parc national de la planète. Il a été établi en 1872. La visite du parc national de Yellowstone est conseillée pendant votre voyage aux États-Unis afin que vous puissiez découvrir le véritable éclat de la nature. Ce parc est célèbre par ses innombrables faunes, ses cascades et ses sources d’eau chaude aux couleurs de l’arc-en-ciel.