9 conseils pratiques pour vous aider à mincir durablement !

Home > Blog Alimentation > Blog Régime & Nutrition > 9 conseils pratiques pour vous aider à mincir durablement !
Posté le 03 septembre 2018

Que l’on soit un homme ou une femme, c’est dur de perdre du poids, c’est certain. Surtout s’il s’agit de mincir durablement. Parfois, suivre un régime amincissant n’est pas forcément la meilleure solution, surtout si vous voulez le faire sur une longue durée. De même, les compléments brûleurs de graisses pour femme ne sont pas des solutions miracles. Vous avez surtout besoin de faire des changements dans votre mode de vie. Mesdames, en suivant les conseils suivants, vous serez sur la bonne voie afin d’obtenir le corps que vous avez toujours voulu.

1 – Commencer petit et ne pas abandonner quand votre perte de poids stagne

La perte de poids doit être abordée comme un processus très progressif. Par exemple en ce qui concerne les exercices de cardio-training, vous pouvez commencer par faire de la marche ou de la course à pied pendant 15 minutes par jour. Ensuite, une fois que votre corps est habitué à ce type d’effort, augmentez la durée à 30 minutes, puis, ainsi de suite.

Et si à un moment vous trouvez que votre perte de poids stagne ou ralentit, n’abandonnez pas vos efforts, même si vous trouvez cela frustrant. Vous devez rester motivée et continuer à faire des efforts pour que votre programme pour maigrir fonctionne. Vous ne pouvez pas vous décourager. Si c’est nécessaire vous pouvez faire quelques ajustements, par exemple en ayant recours à un complément alimentaire brûleur de graisses pour femme, ou en faisant des exercices plus intenses.

2 – Être réaliste quant aux habitudes à adopter

En général, vos kilos superflus sont dus à de mauvaises habitudes alimentaires et à une mauvaise hygiène de vie. Vous avez tendance à manger beaucoup de pommes frites plusieurs fois dans la semaine ? Vous avez plus des aliments riches en glucides à presque tous les repas ? Comme un sandwich pour le déjeuner ou du pain avec des pâtes pour le dîner ? Sachez qu’une diète trop riche en fritures et en glucides n’est pas propice à mincir, et ce n’est pas la prise d’éventuels brûleurs de graisses pour femme qui va vous aider.

Aussi, évitez au maximum les aliments trop riches en calories, trop sucrés ou trop salés. Cela vous aidera à créer le déficit calorique nécessaire pour que vous puissiez brûler les graisses stockées. Favorisez au contraire les fruits et légumes frais et de saisons, avec des viandes maigres et de bonnes sources de lipides, de préférence en acides gras essentiels oméga-3 (poissons gras, huile de colza et de lin, fruits à coques).

3 – Échanger les mauvaises collations pour de collations saines

Vous avez l’habitude de grignoter des chips, des friandises et d’autres aliments à calories vides tout au long de la journée ? C’est sans doute l’une des raisons de vos kilos en trop, ou qui vous empêche de maigrir. Pour remédier aux grignotages, passer de trois gros repas par jour à six petits repas est une alternative à considérer.

Par contre, veillez à bien choisir vos snacks afin d’éviter qu’ils ne sabotent vos efforts. Des collations plus saines peuvent comprendre des barres protéinées ou des pistaches, du céleri avec du beurre d’arachide à faible teneur en matière grasse, ou du fromage à faible teneur en gras.

4 – Cuisiner pour vous même

Préparer vous-même vos plats est un bon moyen pour maîtriser votre apport calorique journalier. En effet, de cette manière vous pouvez utiliser les meilleurs ingrédients qui vous aideront à faire le plein de nutriments essentiels, tout en veillant à ce qu’ils soient peu caloriques et dotés de propriétés de brûleur de graisses naturel.

5 – Commander des plats plus sains au restaurant

La meilleure façon de mettre toutes les chances de votre côté pour mincir est de cuisiner vos repas chez vous. Mais si vous devez manger à l’extérieur et aller au restaurant, veillez à faire des choix sains. Par exemple, si vous aviez l’habitude de manger des tacos, des hamburgers, ou encore des frites laissez ce type de malbouffe sur le côté. Optez plutôt pour une salade sans croûtons, et commandez-la avec une vinaigrette pauvre en matières grasses en guise d’assaisonnement.

6 – Ne pas stocker d’aliments qui vous donnent l’envie de grignoter

Des études suggèrent que le simple fait d’être dans un espace désordonné contribue à la suralimentation. Des chercheurs de l’Université Cornell ont mis en avant que les personnes qui avaient de la malbouffe à portée de main chez elles pesaient en moyenne près de 10 kilos de plus par rapport aux personnes qui n’avaient pas de malbouffe chez elles.

Donc, faites particulièrement attention aux aliments qui se trouvent bien en vue. Par exemple, évitez de garder de la crème glacée, ou de la glace dans votre domicile. Ainsi, si vous avez envie de vous faire plaisir de temps en temps, sortez pour acheter le snack dont vous avez envie.

7 – Ne pas sauter le petit déjeuner et manger des repas réguliers

Sauter le petit-déjeuner ne vous aidera pas à perdre du poids. Vous pourriez manquer des nutriments essentiels et vous pourriez finir par grignoter davantage tout au long de la journée parce que vous avez faim. Vous pouvez découvrir 6 super aliments à manger au petit-déjeuner dans cette vidéo : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

En addition, manger à des heures régulières pendant la journée vous aidera à brûler des calories plus rapidement. Cela permet également de réduire la tentation de grignoter des aliments riches en gras et en sucre.

8 – Être active au quotidien

Pour obtenir une silhouette plus svelte et tonique, les régimes ne suffisent pas. Vous devez aussi faire de l’exercice. Si faire du cardio-training est excellent pour brûler les graisses, faire des exercices de renforcement musculaire vous permettra de sculpter votre corps tout en perdant du poids. Augmenter votre masse musculaire fera beaucoup de bien à votre poids et à votre santé, même si vous êtes une femme.

9 – Augmenter votre apport en oméga-3

L’une des astuces qui peuvent vous aider à faire diminuer les chiffres sur la balance est d’augmenter votre apport en acides gras essentiels oméga 3. Une étude publiée dans le journal « Obesity » a révélé que l’ajout d’oméga-3 au régime alimentaire des sujets de l’étude les a aidés à perdre plus de poids. En addition, cette perte de poids a été plus durable et les oméga-3 ont permis de limiter les sensations de faim persistantes.

Aussi, essayez d’ajouter du poisson à votre plan de repas. Pour les femmes, les poissons riches en oméga-3, comme le saumon et le thon, constituent un choix particulièrement judicieux. Vous pouvez aussi inclure de l’huile de colza et de lin, ou des fruits à coques telles les noix, dans votre diète.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère ainsi ...
Même s'il est devenu une véritable mode, suivre un programme de détox alimentaire est-il vraiment intére...
Perdre des poids sans aucun risque pour la santé, on peut dire que c’est vraiment le type de régime idéal...
Mais quel est ce nouveau concept saugrenu venu tout droit des USA, ou plus exactement de l’entrepreneur de l...

Ne ratez pas
Octobre 25, 2018 90
Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère a...
C'est tout chaud