Maigrir à la mexicaine : l’aloe vera au menu

Home > Santé > Bien-être > Maigrir à la mexicaine : l’aloe vera au menu
Posté le 30 octobre 2015

Comme nous le constatons tous, l’Aloe Vera a fait son chemin dans les plus gros titres récemment. Il est vu comme un nouveau produit miracle naturel, celui qui peut fournir un complément sain   à ceux qui sont en régimes alimentaires, à l’aide d’une perte de poids. Et avec de telles vertus, il n’est pas étonnant qu’il soit de plus en plus prisé.

aloe vera

Mais que savons-nous vraiment de l’Aloe Vera ?

L’Aloe barbadensis ou Aloe Vera est l’une des centaines d’espèces de la famille des plantes Aloe. Utilisé depuis les temps anciens à prévenir et guérir les maux, il a pris une place importante dans l’histoire des usages médicinaux de toutes les grandes civilisations. Même les Maya l’avaient utilisé comme « source de jouvence » en plus de ses multiples propriétés. Cela pourrait alors apporter un plus d’explication aux présences des vastes cultures d’Aloe Vera,qui sûrement retiendront votre attention lors de votre aventure au  Mexique.

Peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ?

Aloe vera agit comme un remède efficace perte de poids naturelle et contribue à empêcher l’obésité et d’autres problèmes de santé.Il contient des antioxydants naturels qui aident à retarder la croissance de radicaux libres dans le corps. Il stimule le taux métabolique qui à son tour contribue à la consommation de plus d’énergie. Ce processus diminue l’indice de masse corporelle (IMC).

L’énergie qui est brûlée est prise à partir des glucides et des graisses stockées dans le corps. Dans l’Ayurveda il ya un dicton que boire du jus d’aloe vera toute la semaine est équivalent à plusieurs séances d’entraînement effectuées.

La présence de collagène favorise le développement musculaire et cette dépense supplémentaire d’énergie aide à perdre du poids.
Le concentré de vitamines (A, B1, B2 , B6, B12, C, E, l’acide folique et la niacine) aide à nourrir notre système pour le maintenir en parfaite santé, même en effectuant en parallèle des activités physiques.

Étant un laxatif naturel, en plus de ses propriétés détoxifiantes, l’Aloe Vera aide au bon fonctionnement du colon : il y a moins d’absorption d’énergie à partir des nourritures et aide aussi à une meilleure digestion et arrête la constipation. Bon débarras pour les excès inutiles!
Il réduit les niveaux de sucre dans le sang et améliore leurs absorptions dans les cellules sans être stocké sous forme de graisse. Ainsi, il contribue à maintenir le taux de sucre dans le sang en équilibre et en conséquence vous garde rassasié plus longtemps alors que notre organisme brûle les calories supplémentaires.

crème Aleovera

Quelles sont les possibilités d’utilisation de l’Aloe Vera?

Sous forme de jus, on aura besoin de :

  • feuilles d’Aloe Vera
  • jus de citron ou d’autres fruits
  • miel

Pour ce faire, gratter la pulpe des feuilles, mixer puis en mélanger une quantité égale à la moitié du jus de fruits avec le jus choisi puis ajouter ensuite une cuillerée de miel.

Sous forme d’infusion:

  • gel d’Aloe Vera
  • du gingembre
  • de l’eau

Rapper une partie du gingembre, à mélanger avec le gel et de l’eau. Porter le tout à ébullition, laisser reposer pendant quelques minutes (pas plus de 10), tamiser et c’est prêt!

Sous forme de smoothie : surtout avec des fraises pour ses vertus purificatrices de l’organisme.

L’Aloe Vera est un complément dans les régimes, avec une alimentation bien équilibrée, un verre quotidien de ces breuvages pendant environ dix jours en un mois, est suffisant pour bénéficier de  son bienfait minceur.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tomber enceinte à 40 ans, c’est possible ! Britney Spears vient d’ailleurs de le prouver en annonçant ...
Avec la pandémie du coronavirus depuis l’année 2020, le télétravail s’est imposé dans toutes les sph?...
L’hypnose régressive est une approche du traitement qui se concentre sur la résolution d'événements pass...
Adoptée par de nombreuses femmes depuis quelques années déjà, la culotte de règles ne cesse de séduire d...

Ne ratez pas
Avril 19, 2022 486
Tomber enceinte à 40 ans, c’est possible ! Britney Spears vient d’ailleurs de le prouver en annon?...
C'est tout chaud