Comment lutter contre le cyber-harcèlement ?

Home > Blog High-Tech > Blog Informatique > Comment lutter contre le cyber-harcèlement ?
Posté le 03 septembre 2018

Le logiciel espion est un moyen discret pour lutter efficacement contre le cyber-harcèlement. Ordinateurs, téléphones portables et tablettes sont autant de gadgets auxquels on a recours au quotidien. Mais lorsqu’ils ne sont pas bien protégés, ils peuvent devenir des canaux par lesquels des personnes de mauvaise foi harcèlent vos proches ou vous-même. Découvrez ici comment un programme informatique peut vous aider à sortir du cercle vicieux du cyber-harcèlement.

 

Un logiciel espion pour contrer le harcèlement

Le cyber-harcèlement peut viser tout le monde, particulièrement les plus jeunes. En parler autour de soi est la moindre des choses à faire pour s’en sortir. Mais ce n’est pas toujours facile d’aborder des sujets si sensibles. Le plus souvent, les victimes de harcèlement sont pétrifiées par la peur et n’arrivent pas à dénoncer leurs agresseurs. En installant un logiciel espion sur l’appareil mobile cible, vous pourrez suivre et même enregistrer tous les appels, messages, mails et autres actions (activités sur les réseaux sociaux ou Internet, localisation GPS, etc.) du propriétaire du téléphone. Pour avoir de plus amples informations sur cet outil, vous pouvez vous rapprocher de Spygate.

Lorsque vous vous rendez compte que la personne surveillée est victime de harcèlement, vous pouvez prendre des mesures de base comme bloquer à distance tous les appels provenant du numéro de l’agresseur. Grâce à un tel programme, aucune information ne pourra plus vous échapper. Vous pouvez aussi espionner la caméra en prenant discrètement des photos ou des vidéos. En réalité, les champs d’application d’un logiciel espion certifié Spygate sont nombreux.

La cerise sur le gâteau est qu’en plus d’être très efficace, ce logiciel fonctionne en toute discrétion. Le propriétaire du téléphone cible ne sera nullement gêné par des notifications encombrantes. Tout se passe en arrière-plan. Vous pourrez mettre la main sur les harceleurs qui essayent de nuire à la vie de vos proches. Après avoir mis le harceleur hors d’état de nuire, la victime pourrait avoir besoin d’un accompagnement sanitaire et psychologique. Vous trouverez des astuces qui vont certainement l’intéresser sur le site astuce-sante.fr.

Que faire des informations recueillies ?

Le cyber-harcèlement est une infraction pénale prohibée et réprimée par l’article 222-33-2-2 du code pénal français. Vous pouvez donc décider de poursuivre le harceleur devant les tribunaux. Les informations recueillies par le logiciel espion forment une base de données intéressante. Elles contiennent assez d’éléments pour lancer des poursuites contre l’agresseur. Poursuivre les responsables de tels actes reste l’ultime moyen pour faire face au cyber-harcèlement.

Le code pénal prévoit des peines lourdes en cas de cyber-harcèlement. En fonction de la gravité des faits, les peines peuvent aller de 12.000 à 75.000 € d’amende et de un (01) à cinq (05) ans d’emprisonnement. N’hésitez donc pas à protéger les vôtres en adoptant un logiciel espion.

La prévention comme moyen de dissuasion

Pour les plus jeunes, bien que le logiciel espion soit installé sur leurs mobiles, prendre quelques mesures préventives simples, peut déjà réduire sensiblement les risques d’être victime de cyber-harcèlement.

  • Ne pas communiquer ses identifiants et/ou mots de passe. Ce sont des informations qui doivent rester strictement personnelles. En cas de conflit, ces informations pourraient vous compromettre. Si vous avez déjà partagé vos identifiants et/ou mots de passe, changez-les dès maintenant.
  • Limiter les personnes qui peuvent avoir accès à votre profil et à vos informations.
DANS LA MEME RUBRIQUE
À l’heure du 2.0, la plupart de nos données se trouvent sur nos outils informatiques, les photos, les vid?...
Les clubs de squash poussent comme des champignons, ils permettent aux adhérents qui s’y rendent d’évac...
Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la communication par les médias imprimés n’est pas morte...
Indissociable de la gestion d’entreprise, le data quality est au cœur de toutes les campagnes marketing qui...

Ne ratez pas
Septembre 03, 2018 154
Le logiciel espion est un moyen discret pour lutter efficacement contre le cyber-harcèlement. Ordinateur...
C'est tout chaud