Rentrée musicale : Zoom sur 4 guitaristes qui ont marqué leur temps

Home > Blog Art > Blog Musique > Rentrée musicale : Zoom sur 4 guitaristes qui ont marqué leur temps
Posté le 17 septembre 2019

Plusieurs guitaristes ont marqué l’histoire avec leurs talents exceptionnels et leurs parcours admirables. De nombreux passionnés de la musique et des instruments musicaux ont même idolâtré quelques-uns d’entre eux et sont devenus également professionnels dans ce domaine. Alors, voici une sélection de guitaristes qui ont marqué l’histoire de la musique afin de préparer au mieux les partitions à jouer pour cette rentrée musicale.

guitaristes

Django Reinhardt

Prodige de la guitare et certainement le plus célèbre d’entre eux, le guitariste Jean Reinhardt, couramment connu sous son nom de scène Django Reinhardt est classé parmi l’un des meilleurs guitaristes classiques et jazz de tous les temps. Les compositions de cet artiste talentueux, les unes aussi magnifiques que les autres sont mêmes reprises dans les bandes originales de films. Sa création la plus connue reste en effet le Minor Swing dont on peut toujours entendre dans de nombreuses pubs à l’heure actuelle. Bien que Django Reinhardt soit mort depuis plusieurs années déjà, son esprit reste toujours bien présent. Ses créations, ses talents et ses magnifiques compositions restent gravés à jamais dans le cœur et l’esprit des amoureux de la guitare. Ses œuvres sont d’autant plus célèbres aux 122 rues des rosiers à Saint-Ouen. Justement, le restaurant La Chope des Puces à Django continue jusqu’à maintenant de jouer la musique de l’artiste en mémoire d’un incendie dont il a été victime sur la place même.

Ida Presti

Quand on parle de la guitare, on a trop tendance à penser que la pratique est exclusivement réservée aux hommes. Une bien fausse idée, car quelques femmes ont également marqué l’histoire de cet instrument à cordes. Parmi elles, le nom d’Ida Presti revient souvent. Compositrice, musicienne, Guitariste, bref une artiste complète, Ida Presti, de son vrai nom Yvette Montagnon est une véritable perle rare dans le milieu de la guitare classique. La guitariste a vraiment sa place dans le monde de la guitare. La preuve, quand on apprend la guitare, ses morceaux comme la célèbre Hongroise sont toujours aux rendez-vous.

Narciso Yepes

Narciso Yepes est un prodige de la guitare espagnole. Très connu dans le milieu de la musique de par son interprétation de la bande originale du film « jeux interdits », il est issu d’une famille modeste, mais a fait tout son possible pour briller avec ses talents. Narciso Yepes est surtout réputé pour ses capacités à jouer de la guitare à 6 cordes à son époque. D’ailleurs, c’est principalement avec ce type de guitare qu’il a composé l’ensemble de ses morceaux, ces mêmes morceaux qui sont joués actuellement dans les quatre coins du globe.

Jacques Tessarech

De nombreux guitaristes de nos jours ont idolâtré Jacques Tessarech et l’ont pris même comme exemple. Issu d’un autre siècle, il est celui qui a joué pour le prince de Galles à son époque. Admiré grâce à ses techniques et ses talents, il était célèbre en son temps, mais il l’est même aussi à l’heure actuelle. Les œuvres de Jacques Tessarech les plus connues sont surtout ses trois Sonates ainsi que ses six études. À noter que les œuvres de ce guitariste sont l’origine de plusieurs compositions actuellement.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Âme du rock français, jamais un artiste n’a été aussi populaire que Johnny Hallyday. À travers son arde...
Vous êtes passionné par la musique et vous aimez le monde de la nuit ? C’est pour cela que vous vous int?...
Un DJ est un musicien qui est reconnu par sa capacité de faire un mixage, un tournage ou un scratch. En effet...
30 Juillet 2016, j’attends depuis 4 mois mais j’y suis enfin ! C’est le grand moment de mon été : je...

Ne ratez pas
Septembre 17, 2019 218
Plusieurs guitaristes ont marqué l’histoire avec leurs talents exceptionnels et leurs parcours admirab...
C'est tout chaud