Astuces de grand-mère pour nettoyer votre foyer sans produits chimiques

Home > Société > Services à la personne > Astuces de grand-mère pour nettoyer votre foyer sans produits chimiques
Posté le 13 septembre 2019

Pour l’entretien de votre maison, vous tenez à ce qu’aucun produit chimique ne soit utilisé ? Vous êtes à la recherche d’une femme de ménage qui puisse combler vos attentes ? Faites-lui part de toutes nos astuces de grand-mère pour l’aider à accomplir toutes ses tâches à la perfection !

L’importance d’une recherche de femme de ménage qui n’utilise pas de produits chimiques

Vous êtes en recherche d’une femme de ménage qui accepte d’utiliser des astuces de grand-mère pour faire l’entretien de votre foyer sans utiliser de produits chimiques ? Ce choix est judicieux, car en accumulant les produits d’entretien, on multiplie les contacts avec les substances chimiques et on risque de polluer notre maison.

Abuser des antibactériens et des désinfectants est totalement inutile. Il vaut mieux troquer ses produits contre les astuces de nos grands-mères qui avaient des solutions plus naturelles, mais tout aussi efficaces !

Le nettoyage de la cuisine

Lors de votre recherche de femme de ménage, précisez que vous souhaitez que cette pièce soit nettoyée une fois par semaine, cela est suffisant.

En guise de produit dégraissant, vous avez seulement besoin de vinaigre blanc dont vous pouvez renforcer l’efficacité par du bicarbonate de soude. Le vinaigre est très efficace pour nettoyer correctement les vitres et les miroirs.

Petite astuce supplémentaire pour les carreaux : Humidifiez du papier journal puis frottez la surface vitrée. Il a l’avantage d’être absorbant et de ne pas laisser de peluches contrairement à certains chiffons.

Pour dégraisser le four, les plaques, la hotte, l’astuce utilisée par nos grands-mères consiste à diluer du savon noir dans de l’eau puis à appliquer le mélange sur ces éléments et laisser agir. Il ne reste alors plus qu’à passer une lingette en microfibres humide dessus pour retirer toute la graisse.

Le vinaigre blanc, l’allié de la salle de bain

Pour répondre à votre recherche de femme de ménage qui n’utilise pas de produits chimiques, vous devez vous munir d’une bouteille de vinaigre blanc, car c’est un excellent détartrant naturel fréquemment utilisé par nos grands-mères. Votre baignoire et votre lavabo retrouveront tout leur éclat grâce à ce produit miracle. Il permet aussi d’entretenir les canalisations comme cela est expliqué sur le blog Sweety Home.

Si vous constatez des moisissures, les huiles essentielles antifongiques comme le thym à linalol ou l’arbre à thé sont parfaites pour les éliminer. Mettez-en 10 gouttes dans un bol d’eau et appliquez le produit sur la surface avec une éponge.

Les microfibres pour les chambres et le salon

Votre recherche de femme de ménage vise à avoir quelqu’un qui vous débarrasse des moutons qui se forment à cause de la poussière. Toujours dans l’optique de ne pas se servir de produits chimiques, passez un chiffon sec sur les meubles. En microfibres, il captera parfaitement la poussière grâce à ses propriétés électrostatiques. Pour vous rendre compte de tous les atouts de celui-ci, rendez-vous sur cette page.

Le nettoyage des sols

À chaque type de sol correspondent des astuces pour le nettoyer sans produits chimiques conformément à votre recherche de femme de ménage.

  • Pour les carrelages, l’astuce consiste à mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc, une demi-tasse de bicarbonate de soude dans 4 litres d’eau.
  • Pour les parquets, utilisez de la paraffine que vous faites fondre puis ajoutez du jus de citron. Une fois la préparation appliquée sur le paquet, laissez sécher et polissez.
  • Pour les moquettes, afin de la nettoyer en profondeur en supprimant les acariens et afin de raviver les couleurs, saupoudrez du bicarbonate dessus. Laissez agir pendant 2 heures puis aspirez la moquette.
Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le constat d’huissier, ce procès-verbal qui fige une situation dans le temps pour établir l’existence de...
Lorsque plusieurs personnes partagent un bien dont elles sont propriétaires, on appelle cela une indivision. ...
La rentrée approche et l’angoisse de trouver une bonne nounou pour votre enfant ressurgit. C’est pourquoi...
Pour oublier les corvées ménagères et se libérer des contraintes au quotidien, les particuliers préfèren...

Ne ratez pas
Septembre 13, 2019 160
Pour l’entretien de votre maison, vous tenez à ce qu’aucun produit chimique ne soit utilisé ? Vous...
C'est tout chaud