Aménager des salles de cours : comment choisir le mobilier scolaire ?

Home > Blog sur la maison > Mobilier > Aménager des salles de cours : comment choisir le mobilier scolaire ?
Posté le 29 juin 2018

Pour l’aménagement des salles d’un établissement scolaire, il est recommandé de choisir des pièces de mobilier facilement modulables et transportables. Les meubles modulables sont très pratiques si vous envisager de revoir l’agencement des salles et notamment de les déplacer d’une salle à l’autre. De plus, les experts recommandent de commander des bureaux réalisés par des maîtres et de privilégier les modèles à coins arrondis afin d’éviter les accidents des élèves en bas âge. Les tables et les chaises pour les enfants doivent de préférence être certifiées NF Education.

Le mobilier scolaire comprend les chaises, les bancs, les tables et les accessoires. Parmi les accessoires, on peut en énumérer les tableaux, les casiers et les porte-manteaux. Le mobilier doit s’adapter à la configuration de chaque salle de cours, des cantines et des bureaux d’enseignants. Pour la sécurité des élèves, il est recommandé de choisir des produits certifiés NF Education.

La sécurité et le confort des élèves dans les salles de cours

Lorsque vous choisissez le mobilier scolaire pour votre établissement d’enseignement, il est préférable d’opter pour des meubles esthétiques et durables. Étant donné que les élèves grimpent parfois sur les tables et les chaises, il est important de commander des pièces de mobilier résistantes, que vous pourrez utiliser pendant plusieurs années. De plus, leur design et les couleurs doivent s’adapter au style de salles de votre établissement.

L’exigence de sécurité est le principal critère à prendre en compte au moment du choix les chaises, les tables, les armoires et les autres accessoires. C’est la raison pour laquelle les fabricants français et européens vous proposent une gamme très variée de produits modernes et esthétiques. La plupart des produits de leurs catalogues s’adaptent au style de décoration de chaque établissement et à l’agencement des salles de cours.

Le choix des bureaux de maîtres dans les écoles

Les professionnels spécialisés dans l’aménagement des salles de cours vous recommandent de choisir des chaises et des tables qui résistent bien à l’usure. Pour assurer la sécurité des élèves, il est important de commander des produits certifiés. Il s’agit de meubles qui disposent de préférence d’une certification NF Collectivité ou NF Education.

Si vous envisagez d’aménager les salles de cours d’une école qui accueille des enfants en bas âge, il est préférable de choisir des bureaux de maîtres à coins arrondis pour éviter les accidents. C’est un critère important, étant donné que la plupart des meubles sont à hauteur d’yeux des élèves. Les experts recommandent de commander des bureaux dont les coins ont les arêtes vives. A cet effet, les fabricants peuvent vous offrir du mobilier scolaire ergonomique de qualité.

Les spécialistes de DPC possèdent une vaste expertise dans la conception de mobilier scolaire. Au fil des années, ils ont réalisé des pièces de mobilier sur mesure pour de nombreux établissements scolaires en France et dans d’autres pays à l’international. Les produits qu’ils vous proposent à présent sur son catalogue sont certifiés NF Education.

Sur le catalogue DPC, les produits sont disponibles à des prix attractifs, qui s’adaptent au budget des établissements scolaires. Esthétiques et résistantes, les chaises et les tables DPC sont faciles à transporter, ce qui vous permet de réorganiser la salle de classe à tout moment. De plus, vous pourrez transporter du mobilier d’une salle à l’autre, selon les besoins de chaque année. Désormais, vous pouvez passer des commandes directement sur leur site Internet Dpc.fr.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La vasque et le lavabo sont tous les deux des équipements qu’on peut installer dans une pièce d’eau. Ce ...
Quoi de plus agréable que de dormir sur un confortable matelas. Mais le problème est de trouver sans aucune ...
Votre bébé sait enfin se tenir assis sans problème ? Alors il est sûrement temps de choisir le support qu...
Il existe une grande variété de pianos : le piano d’étude qui convient aux enfants en début d’apprent...

Ne ratez pas
Juin 29, 2018 207
Pour l’aménagement des salles d’un établissement scolaire, il est recommandé de choisir des pièce...
C'est tout chaud