Salle de mariage : un choix important pour un mariage réussi

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Salle de mariage : un choix important pour un mariage réussi
Posté le 29 juin 2018

Le mariage est une grande étape dans la vie de chaque personne et la célébration de ce jour unique mérite un lieu exceptionnel. Trouver la salle de réception pour un mariage qui pourra accueillir tous les convives est donc crucial. Comment donc choisir la salle qui répondra à tous vos besoins pour le plus beau jour de votre vie ? Cet article est basé sur quelques conseilspour vous aider à trouver la salle idéale.

Adopter le bon timing dans le choix de sa salle de réception

 

Quand on est décidé de la date de son mariage, l’empressement de chercher une salle de réception devient l’étape principale pour les futurs mariés et il est normal de courir après différentes annonces pour trouver la salle idéale pour le plus beau jour de sa vie. Cependant, il convient d’établir ses réels besoins avant de décider quelle salle choisir. Parmi les critères à prendre en compte, on peut citer le nombres d’invités que vous avez envisagé de recevoir, ou encore la forme de la salle si elle correspondra à vos besoins surtout si elle sera en accord avec votre thème de mariage. Et une fois que vous avez trouvé la salle qui vous correspond, c’est une grande étape que vous vient d’être accomplie. Toutefois, selon les régions, les lieux de réception comme la salle 91 en Ile-de-France peuvent être réservés jusqu’à deux ans à l’avance. L’idéal c’est aussi de trouver une salle pouvant être accessible à tous sans trop être éloigné de la mairie ou du lieu de la cérémonie religieuse.

Tout type de mariage pour chaque budget

L’endroit dans lequel on a décidé de célébrer son mariage est un investissement financier particulier. Comme on veut raconter une histoire particulière le jour de son mariage, il existe une multitude de lieux particuliers possibles pour la célébration de ce jour de bonheur et pour tous les budgets. Et bien qu’il existe une grosse différence financière entre la location de chaque lieu, un bon mariage se compte surtout sur l’ambiance et le romantisme évoqué à travers le thème de son mariage. Et un lieu de réception comme la salle 91 peut être adapté à la guise des mariés pour leur plus grand plaisir. D’ailleurs, les couples qui souhaitent un mariage qui se démarque beaucoup peuvent choisir des lieux intimes comme le salon privatisé d’un restaurant ou d’un hôtel de renom. Le charme d’un établissement particulier ne peut que rendre un mariage encore plus classe.

L’importance de l’éclairage de son lieu de réception

Un détail que tout le monde ne considère pas souvent pour décider du lieu de son mariage est l’éclairage. En effet, c’est un élément qu’il faut prendre en compte car la beauté de la salle, et donc logiquement de son mariage, peut être transformée par la lumière de cette dernière. Comme pour la salle 91 en région parisienne, l’éclairage améliore grandement les aspects esthétiques de l’endroit. Cela donne un effet qui créera une ambiance qui ne fera qu’embellir votre salle de fête. C’est une technique qui camouflera d’éventuels défauts des lieux, et offrira un effet très plaisant dans vos photos de mariage. D’ailleurs, votre décoration ne peut être sublimée et mise en valeur que par une décoration vraiment très plaisante. Le résultat qui résultera de la combinaison de la décoration et de l’éclairage dépendra donc de l’agencement et de la décoration de la salle qui peut être assurée par un professionnel.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous êtes propriétaire et vous avez un objectif pour cet été : faire de la gestion locative. Cependant, v...
Les vacances d’été approchent à grands pas. Comme beaucoup de voyageurs, vous pensez avoir tout prévu : ...
Si vous cherchez une solution pour stocker vos affaires par exemple à l'occasion d'un déménagement, de trav...
La Birmanie, qui porte aujourd’hui le nom de Myanmar, est un pays magnifique qui s’ouvre peu à peu au tou...

Ne ratez pas
Juin 29, 2018 203
Le mariage est une grande étape dans la vie de chaque personne et la célébration de ce jour unique mé...
C'est tout chaud