Piège à moustique, spray : comment lutter efficacement contre les moustiques ?

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Piège à moustique, spray : comment lutter efficacement contre les moustiques ?
Posté le 02 août 2016

Ils sont l’un des cauchemars de l’été. Dans certaines régions, les moustiques mènent la vie dure aux habitants et aux touristes. Les piqûres de moustiques provoquent des démangeaisons terribles, parfois même insupportables. Le piège à moustiques, est une manière d’éviter les piqûres tout en préservant l’environnement. Il se révèle très efficace, surtout lors de vos sorties extérieures durant vos vacances d’été, à la piscine, au camping ou bien, à la pêche…

Une piqûre de moustique cause des démangeaisons et des rougeurs cutanées. Mais pour certaines personnes, elle peut provoquer d’importantes réactions allergiques. En outre, une piqûre peut transmettre dans certaines régions du monde, des maladies comme le paludisme, la dengue ou la virose du Nil Occidental. Comment repousser les moustiques et éviter de se faire piquer, lorsque que vous partez en vacances ?

lutter contre les moustiques

Un moyen préventif pour se protéger

Pour éradiquer les moustiques sans avoir recours à des produits toxiques ou chimiques, ce n’est pas toujours une chose aisée. On pourrait alors essayer de résoudre notre problème d’une autre manière, on pourrait attirer les petites bêtes dans un piège, d’où ils ne pourront plus sortir. Le piège à moustiques est la solution pour éradiquer ces insectes de notre environnement.

Chaque été, c’est la même rengaine, les moustiques refont surface à la période estivale. C’est le moment où nous partons en vacances en famille ou entre amis, pour se détendre et profiter, la plupart du temps, d’activités en extérieur. C’est aussi le moment et le lieu où les moustiques sont au rendez-vous et ces derniers en profitent pour nous piquer, ce qui provoque des démangeaisons et des rougeurs désagréables voire insupportables, notamment pour certaines personnes qui ont tendance à être susceptibles aux piqûres de moustiques.

Piège à moustiques efficace et pratique, contre nuisance et maladies

Le piège à moustiques est la solution efficace. Il n’utilise aucune substance ou élément chimique, qui pourrait nuire à votre santé et à votre bien-être ni à ceux de votre entourage. C’est une solution qui respecte et prend en considération l’environnement.

Dans les destinations tropicales, les moustiques pullulent durant la saison humide, entre le mois d’octobre et de mars. C’est l’occasion idéale pour apprécier les activités en plein en air. Les moustiques qui transportent certains virus infectieux sont plus nombreux dans ces zones tropicales. Sans dispositions pour lutter contre ces derniers, le risque de se faire piquer par un moustique porteur d’un virus est plus important.

Afin de lutter contre la nuisance infligée par les moustiques dans vos maisons ou lorsque vous souhaitez profiter de l’extérieur, dans votre jardin, le piège à moustiques est très efficace et permet alors de pouvoir être tranquille sans se préoccuper des parasites.

lutter contre les moustiques

Voici la méthode qui vous permettra de repousser les moustiques

Même si les moustiques sont connus pour véhiculer des maladies, la plus grande partie d’entre eux ne fait que piquer, sucer votre sang et laisser des boutons rouges qui vous démangent. Cela suffit amplement, surtout pour les personnes qui ont le malheur de plaire à ces petites bêtes, pour déranger voire nuire à vos vacances. Les piqûres ou d’insectes sont généralement gênantes et peuvent devenir un inconvénient considérable face à votre confort quotidien.

Il n’est pas compliqué d’appréhender un seul moustique, mais si vous voulez que votre maison de vacances n’abrite aucun moustique, vous pouvez mettre en place des mesures plus fortes, comme le piège à moustiques.

Ne vous laissez plus dévorer, agissez avec le piège à moustiques

Finalement, pourquoi les piqûres grattent, que nous injecte le moustique ?

Ce n’est pas un produit anesthésique que le moustique injecte dans notre organisme mais c’est sa salive qui avait pour but de fluidifier le sang et qui va provoquer le réveil de notre système immunitaire, alerté par la présence de cette substance inconnue. Ce sont des cellules particulières appelées mastocytes qui détectent cette substance et elles ont la particularité d’exploser au contact de cette substance et de libérer alors de l’histamine ce qui provoque les rougeurs et les démangeaisons bien connues.

Nous avons trouvé la solution, que vous pouvez adopter lorsque vous arrivez sur votre lieu de vacances, pour lutter contre les piqûres pour que vous puissiez passer vos jours de détente dans les meilleures conditions possibles, sans que vous soyez dérangés. Pour cela, une seule opportunité s’offre à vous, mettez en place le piège à moustiques.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il remplace l...
Un incendie est une catastrophe qui peut survenir à tout moment sur n’importe quel endroit. Les agents de s...
On peut trouver des restaurants italiens partout dans le monde. Pour trouver une bonne cuisine italienne, ...
L’insécurité est présente partout peu importe dans quel quartier vous habitez. Les cambrioleurs trouv...

Ne ratez pas
Avril 22, 2022 312
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il rempl...
C'est tout chaud