Comment plier des serviettes en papier de façon originale pour un mariage ?

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Comment plier des serviettes en papier de façon originale pour un mariage ?
Posté le 26 juin 2018

La décoration d’un mariage doit être pensée jusque dans les moindres détails. Les tables qui accueilleront les invités doivent en conséquence être aussi belles que la salle en elle-même. Il est en ce sens essentiel de penser aux serviettes. S’il en existe en tissu, la serviette papier est une option de plus en plus préférée par les couples. La serviette en papier est en effet une solution plus économique, mais qui au delà de son côté pratique doit souligner l’élégance de vos tables. Il n’est donc pas question de se contenter de juste la poser au dessus des plats, mais de réaliser des pliages atypiques. Voici quelques idées de pliage serviette papier originales.

Serviette papier en forme de papillon

S’il est de coutume de voir des colombes à l’occasion d’un mariage, vous pouvez convier au votre des papillons par le biais des serviettes de table. Une idée originale de pliage serviette papier est celle du papillon. Simple à réaliser, il faut toutefois s’appliquer sur les petits détails de finition pour un rendu qui assurément émerveillera les invités.

Serviette papier en tenue des mariées

La serviette papier peut être pliée de manière à représenter les tenues traditionnelles des mariés, à savoir le costume et la robe. Si de réaliser la robe est assez simple car ne nécessitant qu’une ficelle à attacher de manière à obtenir une robe bustier, pour la veste il faut un peu plus de dextérité et de patience. Vous trouverez en ligne de nombreux tutoriels pour vous aider.

Serviette papier pochette

De plier une serviette papier sous forme d’une jolie pochette est un classique de la décoration de mariage comme vous en trouverez sur blog-mariage.info. Il est toutefois possible d’y apporter une touche d’originalité. Une bonne astuce est d’utiliser des serviettes de couleur différente. Placez l’une au milieu de l’autre, et faites la légèrement ressortir au dessus pour obtenir une pochette bicolore. Une autre astuce est d’y intégrer cuillère, fourchette et couteau de table.

Serviette papier en pyramide

Plier les serviettes de table en pyramide ne fera peut être pas ressortir le côté romantique de ce jour, mais un tel pliage serviette papier habille élégamment les tables. C’est donc une bonne idée pour un mariage placé sous le thème du chic et de l’élégance. Ce pliage est assez facile à réaliser. Il nécessitera toutefois de doubler et voir tripler les serviettes en papier pour obtenir le résultat souhaité.

Serviette sushi

Quoique ce soit chose peu courante, si pour l’occasion des sushis sont prévus au menu, de plier chaque serviette papier en forme de sushi est une bonne idée. On n’en voit pas beaucoup des serviettes présentées sous cette forme à des tables de mariage. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination quant au choix des couleurs de serviettes.

Serviette papier en plante

C’est une bonne idée de pliage si le mariage est célébré sous un thème qui s’inspire de la nature ou qui se fait en extérieur. La serviette papier peut alors être pliée de manière à ressembler à une rose, symbole par excellence de l’amour. Une autre idée davantage atypique est de lui donner la forme d’un palmier. N’hésitez pas à combiner les couleurs pour un résultat des plus magnifiques.

Telles sont quelques idées pour plier une serviette papier de manière originale pour un mariage. Vous en trouverez davantage sur ce site.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il existe un meilleur moyen de changer de temps en temps la décoration de chaque pièce de la maison, sans po...
Aujourd’hui, pour une décoration réussie, il faut aussi miser sur le type d’éclairage aussi bien en int...
La décoration d’intérieur est une notion qui est souvent reliée à l’aménagement de l’espace. En eff...
Se rendre chez le fleuriste, choisir l’un des plus beaux bouquets de fleurs à Paris et aller l’offrir pre...

Ne ratez pas
Mars 04, 2019 140
Il existe un meilleur moyen de changer de temps en temps la décoration de chaque pièce de la maison, sa...
C'est tout chaud