Mariage juif en Italie : partez vous marier en Italie avec Noces italiennes !

Home > Société > Blog Famille > Mariage juif en Italie : partez vous marier en Italie avec Noces italiennes !
Posté le 04 août 2019

Célébrer son mariage juif en Italie est une occasion unique pour vivre une expérience exceptionnelle. À cette fin, un wedding planner peut vous aider à planifier votre mariage dans les moindres détails. Parmi ses fonctions, on peut citer la sélection des locaux pour la réception de votre mariage et la recherche de fournisseurs en fonction de vos goûts et du budget dont vous disposez. Noces italiennes est en mesure d’organiser une cérémonie de mariage moderne dans le respect des traditions judaïques.

Une fête de mariage juif à l’Italienne !

Les couples juifs se marient traditionnellement dans une structure appelée Houppa. Elle est constituée de quatre piliers qui supportent un toit, n’a pas de taille spécifique et peut toujours être décorée de différentes manières. La houppa symbolise d’une part la maison qui est sur le point de voir le jour et d’autre part, la tente d’Abraham ouverte aux quatre points cardinaux qui représentent toujours l’hospitalité.

Grâce à l’équipe de wedding planner Noce italiennes, votre houppa sera décorée par des designers et des fleuristes professionnels. En fonction de la destination choisie pour la célébration du mariage, les mariés vont fêter leur union à l’endroit de leur choix, au bord de la mer ou en pleine nature entourée des plus beaux décors italiens.

Des synagogues juives sont présentes dans presque toutes les villes italiennes et surtout dans les plus grandes villes comme Rome et Venise. En plus de ce grand héritage historique et culturel, l’Italie reste une destination qui fait rêver tous les couples par sa beauté et l’ambiance romantique qui règne dans beaucoup d’endroits. C’est aussi l’une des meilleures destinations pour célébrer un mariage juif d’une manière atypique.

Noces italiennes : une parfaite organisation de A à Z

Noces italiennes est une agence wedding planner qui assure l’organisation des mariages dans diverses régions en Italie. Avec Noces italiennes, vous n’êtes pas obligé de penser aux différentes démarches et procédures nécessaires pour un mariage à l’étranger, votre temps et énergie seront consacrés à des éléments plus importants. En effet, votre wedding planner est votre conseiller qui vous offrira les meilleures prestations durant les étapes de votre mariage juif en Italie.

L’agence wedding planner vous propose de fêter votre mariage dans l’une des plus belles régions du sud de l’Italie : les Pouilles. Cette région est caractérisée par son beau temps, sa gastronomie raffinée, son architecture traditionnelle et surtout ses plages magnifiques. Cette destination fait rêver les amoureux de la nature et des plats italiens authentiques. Noces italiennes organise également des mariages en région Toscane et à Rome. Pour découvrir d’autres destinations propices à une célébration de mariage en Italie, le blog 1001 expédition est votre meilleur guide.

La cérémonie du mariage juif avec Noces italiennes !

Durant les mariages juifs, certaines pratiques ont un caractère particulier. Pendant la cérémonie de mariage, il y a des actions qui ont des significations très intéressantes. Par exemple, le Badeken au moment de la rencontre, le Hatan (marié) recouvre le visage de la Kala (mariée) d’un voile. Cela signifie qu’à partir de ce moment, l’homme est responsable de la protection de sa femme et qu’elle est désormais inaccessible aux autres hommes.

Un mariage juif peut avoir lieu dans une synagogue ou à l’extérieur. Dans la région des Pouilles, la synagogue de Trani est destinée à accueillir les mariages juifs en Italie durant toute l’année. À cet égard, l’agence Noces italiennes assure l’organisation de la cérémonie dans la synagogue ou en plein air, le wedding planner se charge ainsi de mettre en place la houppa qui va accueillir le Rabin et les futurs mariés.

Les cérémonies de mariage juif en Italie nécessitent l’autorisation de votre propre rabbin qui doit préparer les documents nécessaires à présenter au rabbin italien. Néanmoins, il est également possible de ramener son propre rabbin pour la cérémonie de mariage. Aussi, l’équipe de Noces italiennes peut vous aider à préparer les documents juridiques et religieux nécessaires pour un mariage légal.

Qu’en est-il de la réception ?

La réception en mariage juif est une grande Mitzva et un jour de joie. Tous les invités accueillent les nouveaux mariés, chantent et dansent avec eux pour partager leur bonheur. Le Seudah ou repas de fête est préparé par un traiteur spécialiste en mariage cacher. Il se peut que le couple décide de partager leur premier repas dans le Yichud. Le seudah est suivi par la récitation du Birkat Hamazon (grâce après le repas) et les sept bénédictions.

Si les mariés choisissent la ville de Trani pour célébrer leur mariage, ils auront la chance d’organiser la réception dans de belles masseria, des trulli ou au bord de la mer. Lorsqu’il s’agit d’un mariage juif en Italie, il est un peu difficile de trouver un traiteur qui sache bien marier les normes religieuses et l’art culinaire de l’Italie.

Toutefois, en faisant confiance à Noces italiennes, les futurs mariés peuvent être rassurés quant à la qualité du repas de réception de leur mariage juif. Notamment, grâce à des traiteurs et des chefs cuisiniers spécialistes en mariage cacher.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Divorce et avocat : pourquoi et comment y faire appel ? En cas de séparation, trouver un bon avocat est de ...
Le choix d’un avocat prend souvent au dépourvu, pourtant, il s’agit d’un choix capital. Son appui et se...
La fête des Pères est universelle et est fixée chaque année, au troisième dimanche du mois de juin. Aucu...
Un divorce est toujours un moment de vie difficile qu'il y ait une ambiance conflictuelle ou non. Généraleme...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2019 124
Divorce et avocat : pourquoi et comment y faire appel ? En cas de séparation, trouver un bon avocat es...
C'est tout chaud