Mariage : des faire-part personnalisés pour annoncer l’heureuse nouvelle

Home > Société > Blog Famille > Mariage : des faire-part personnalisés pour annoncer l’heureuse nouvelle
Posté le 25 septembre 2014

La saison des mariages est bientôt finie, même si de plus en plus d’amoureux décident de se marier en hiver ! Vous, future mariée, avez-vous commencé à réfléchir à vos faire-part ? Cela peut paraître un peu tôt et pourtant il faut s’y prendre largement à l’avance pour ne pas devenir complètement hystérique à l’approche du D-DAY.

Mariage, des faire-part personnalisés pour annoncer l'heureuse nouvelle

La tendance du moment

Aujourd’hui, de plus en plus de mariés souhaitent faire un mariage à leur image, très personnalisé. Les thèmes des mariages sont toujours très variés mais cette année, un thème se démarque des autres (cinéma ou noir et blanc très prisés): le Vintage Bohème. Pour voir un exemple, cliquez-ici. C’est aussi la tendance que nous retrouvons dans la majorité des magazines féminins et spécialisés autour du mariage.

Ce style en quelques mots :

  • Des fleurs partout
  • Une ambiance simple et chaleureuse
  • Un côté artisanal et fait maison

De la décoration en passant par les tenues, les mariés sont prêts à tout pour jouer le jeu jusqu’au bout. Pour voir un exemple de décoration entièrement fait main, c’est par là. Et tout ce qui touche à la papeterie, faire-part, menu, plan de table doit être en adéquation avec l’esprit choisi. Une harmonie qui vous garantit un mariage de rêve !

Pourtant, avec le succès de séries télévisées à succès, on voit également apparaître un mariage d’un nouveau genre inspiré d’un monde imaginaire de « Game of Thrones ».

Des Faire-part personnalisés pour un mariage 100 % unique

Après avoir choisi votre thème et réglé les bases pour votre mariage, il faut bien l’avouer l’étape de la réalisation des faire-part n’est pas aisée. Voici toutes astuces pour un faire-part réussi :

    • DIY : c’est la nouvelle tendance, on fait tout soi-même ! Cette option est très personnelle mais il faut quand même être conscient que vous allez passer un moment à les confectionner le soir au coin du feu. Avec un peu de patience et d’imagination, c’est possible ! Les adaptes du scrapbooking devraient plutôt bien s’en sortir, pour les autres, attendez-vous à quelques déconvenues avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

  • Des sites proposent des faire-part à personnaliser. Bonne option si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Seul hic, vous vous basez sur un modèle, vous changez les couleurs et le texte, et puis c’est tout. La personnalisation reste assez sommaire, et les designs proposés par les imprimeurs en ligne ne sont pas toujours du meilleur goût.
  • Pour les budgets plus élevés, vous pouvez faire appel à un graphiste ou illustrateur qui vous confectionnera un faire-part sur mesure vraiment à votre image et surtout avec un suivi personnalisé. Il faut tout de même compter minimum 150€ pour la réalisation d’un faire-part sur mesure, le prix de l’impression dépendant de ce que vous souhaitez comme papier et comme finition, mais comme vous avez à faire un pro, vous serez aussi conseillé sur l’impression, ce qui est un gros plus pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Mais on ne se marie qu’une fois non ?

Les plus beaux faire-part

Voici une sélection de nos faire-part coup de cœur pour vous donner une petite idée de ce que vous pouvez faire :

fairepartperso

fairepartperso2

Alors, faire des faire-part uniques, ça vous dit?

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Votre enfant devra prochainement aller à l'école et vous hésitez sur l'établissement à choisir ? Vous ave...
Arrivée à un certain âge, une personne n’a plus cette capacité à gérer toute seule ses tâches du quot...
Élever seul(e) ses enfants n'est pas une chose facile... Heureusement, de nombreuses aides financières sont ...
Fizzer est excellent moyen de marquer une attention originale pour un anniversaire. L’on se retrouve bien so...

Ne ratez pas
Novembre 29, 2021 288
Votre enfant devra prochainement aller à l’école et vous hésitez sur l’établissement à c...
C'est tout chaud