Les vélos sont-ils « unisexe » et comment choisir son vélo pour femme ?

Home > Loisirs > Sorties > Les vélos sont-ils « unisexe » et comment choisir son vélo pour femme ?
Posté le 17 mars 2020

Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui ne souhaitent surtout pas se tromper dans leur choix. Généralement, les modèles pour adultes proposés sont unisexes, mais certains critères permettent néanmoins de trouver un vélo électrique qui sera plus adapté pour les femmes. Il ne s’agit pas de trouver un modèle rose et à fleurs, mais bien un vélo qui s’adaptera à certaines contraintes le plus souvent rencontrées par les femmes afin que ces dernières disposent d’un modèle adapté à leurs besoins.

Un vélo électrique qui tient la charge

Non pas que les hommes n’aient pas besoin d’un vélo électrique qui ne tienne pas la charge, mais les femmes sont suffisamment polluées par la charge mentale et n’ont pas besoin de rajouter régulièrement à leur to do list de mettre leur vélo en charge. Ainsi, recharger votre batterie sera nécessaire bien sûr, mais le faire le moins possible tout en continuant de rouler sera le compromis idéal. Il sera donc nécessaire de s’intéresser à l’autonomie de la batterie proposée par le vélo électrique que vous convoitez. Il existe différents types de batterie, l’important sera donc de prendre suffisamment de renseignements sur l’autonomie proposée, mais également sur la durée de charge ou encore le poids de cette dernière, car c’est également un point à prendre en compte (plus d’informations sur le sujet sur le blog Sportweek).

Le poids du vélo

Le poids du vélo électrique pour femme que l’on choisira aura également son importance. En effet, il n’est pas rare que ce dernier nécessite d’être porté pour franchir certains obstacles, le ranger, ou même le pousser sur les voies piétonnes par exemple. Dans tous les cas, limiter le poids de son vélo électrique sera nécessaire si l’on veut éviter de se fatiguer outre mesure et ne pas arriver à ses rendez-vous en sueur, car on aura dû lui faire franchir quelques marches pour le ranger. S’intéresser au poids permettra donc de ne pas s’encombrer outre mesure. Les sites de vente donnent souvent le poids total du vélo électrique choisi ce qui permettra d’effectuer la comparaison d’un modèle à l’autre. Il n’est bien entendu pas utile de choisir le modèle le plus léger qui manquera peut-être de solidité, mais les modèles les plus lourds seront plutôt à éviter.

Du style pour se déplacer

L’esthétique du vélo électrique choisi aura son importance aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Il n’est pas rare que l’on ait envie d’un véhicule performant, mais aussi agréable à l’œil. On pourra opter pour un modèle au style vintage avec des finitions en cuir marron ou même un panier en osier fixé sur l’avant, mais on pourra aussi bien opter pour un modèle au look plus futuriste et original. Cela dépendra des goûts de chacun et de ses envies. Qui plus est, les modèles les plus haut de gamme pourront être customisés selon ses préférences afin de profiter d’un vélo complètement sur mesure en fonction de ses envies, mais attention au prix qui risque de largement dépasser le budget que l’on s’était fixé.

Vélo électrique pour femme

Un confort à toute épreuve

Si l’on prévoit d’utiliser son vélo électrique comme source de déplacement principale, le confort sera primordial afin de se sentir à l’aise durant ses déplacements. Ainsi, prêter attention à la forme, aux matières et aux finitions de la selle sera particulièrement intéressant pour s’assurer que l’on disposera d’une assise confortable tout au long de ses trajets. Il en va de même pour le guidon et les poignets du vélo électrique tout comme les pédales. Tous les éléments sur lesquels le corps sera en appui auront leur importance et la possibilité de régler le vélo électrique choisi en fonction de ses préférences et de sa taille sera également un plus pour se sentir parfaitement à l’aise et parcourir la ville sans douleur après un long trajet.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...
La pêche en mer est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes. Elle est à la fois un passe-temps...
L’univers de la pêche semble fermé quand on ne s’y intéresse pas. Il est aisé d’imaginer les pêcheu...
Près de 5 % de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica. Plus de 25 % de son territoire est consti...

Ne ratez pas
Mars 17, 2020 532
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui...
C'est tout chaud