Les 6 facteurs les plus importants lors de l’achat de vêtements pour bébé

Home > Blog mode > Blog mode enfant > Les 6 facteurs les plus importants lors de l’achat de vêtements pour bébé
Posté le 17 mars 2020

vêtements pour bébé

  1. Tissu

Imaginez qu’un mignon petit bébé ait rejoint votre famille. Votre première réaction est de vouloir habiller votre précieuse petite fille ou petit garçon avec des vêtements funky, tendance, lumineux et parfois chers pour compléter toute la surcharge de mignonnerie. Cependant, il arrive que ces jolies tenues aient un prix autre que l’argent, certains bébés commencent à avoir des éruptions cutanées et autres irritations de la peau. Souvent, le tissu des vêtements est le coupable.

Les bébés, en particulier les nouveau-nés, ont la peau très sensible. C’est pourquoi, lorsqu’ils achètent des vêtements pour bébés, la plupart des parents se contentent de choisir des pièces en coton. Cependant, il existe aussi des alternatives comme les tissus à base de soja qui sont durables (doux pour l’environnement) et soyeux (doux pour les bébés), ce qui est parfait pour les vêtements de bébé. Notre recommandation serait donc d’envisager des tissus comme le coton (surtout le coton biologique), l’azlon de soja et la rayonne de bambou. Ces tissus sont issus de la nature ou dérivés de ressources naturelles et possèdent de bonnes propriétés qui en font des vêtements adaptés aux bébés. Évitez les couleurs vives car elles peuvent contenir des agents fluorescents.

Les vêtements pour bébés fabriqués à partir de matériaux comme le nylon et le polyester peuvent provoquer une sensibilité de la peau et une gêne en raison de leur incapacité à absorber l’humidité et à réguler la température corporelle des bébés ; il faut donc les éviter.

  1. Sécurité

Lors de l’achat de vêtements pour bébés, la sécurité est essentielle et parfois négligée par les parents et les familles très occupés. Chaque année, des millions de vêtements pour bébés sont rappelés parce qu’ils ne répondent pas aux normes de sécurité. Il est donc essentiel d’acheter des vêtements pour bébés qui ne posent pas de problèmes de sécurité.

N’achetez pas de vêtements pour bébé avec des décorations telles que des nœuds, des boutons, des fleurs et des crochets, car ils peuvent provoquer des risques d’étouffement. Si une pièce doit contenir des décorations, celles-ci doivent être fermement attachées. De même, évitez de choisir des vêtements avec des cordons et des ceintures car ils présentent des risques d’étranglement.

Lorsque vous achetez des vêtements de nuit pour bébés, choisissez ceux qui sont fabriqués dans des tissus ignifuges (traités chimiquement) ou qui sont bien ajustés pour protéger les bébés contre les brûlures. Cela s’applique particulièrement aux vêtements de nuit pour bébés de 9 à 14 mois – les bébés sont très mobiles pendant cette période.

  1. Taille

Acheter une adorable robe de bébé pour votre bébé pour ensuite la trouver trop petite est une déception et un tracas de temps et d’efforts pour faire un échange. Veillez à acheter des vêtements qui conviennent au bébé. La taille appropriée est non seulement confortable, mais elle permet aussi au bébé de bouger facilement. Les bébés grandissent à un rythme étonnamment rapide, veillez à tenir compte du taux de croissance lorsque vous faites des achats.

La plupart des vêtements ont des mesures standard pour vous guider si vous n’êtes pas sûr de la taille qui conviendra à votre bébé. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il s’agit de directives générales et que très souvent les bébés se situent entre deux tailles (par exemple, leur taille est de 3 à 6 mois et leur poids de 6 à 9 mois).

Si vous ne pouvez pas vous décider sur les tailles, nous vous recommandons toujours d’acheter la taille la plus grande pour compenser les poussées de croissance. Veillez également à ce que les vêtements pour bébés soient faciles à mettre et à enlever. Entre les changements de couches, l’alimentation et les rots, la dernière chose que vous voulez, ce sont des grenouillères qui demandent beaucoup d’efforts pour les mettre et les enlever. Choisissez des vêtements avec des boutons pression et/ou des fermetures éclair plutôt que des boutons. Là encore, évitez les fantaisies et pensez à l’aspect pratique. Si vous êtes dans les magasins, essayez les boutons pression et les fermetures éclair pour vous assurer qu’ils sont faciles à enfiler et à retirer ou à fermer.

  1. Style et fonctionnalité

Lorsque vous achetez des vêtements pour bébés, vous devez tenir compte de leur fonctionnalité. Les nouveau-nés passent la majeure partie de leur journée à dormir. Choisissez donc des vêtements confortables, comme un body kimono, des grenouillères, un sac de couchage, des chaussons de bébé ou une robe. Là encore, vous devez choisir des modèles faciles à enfiler et à enlever.

Pensez également à l’aspect pratique des vêtements. Résistez à l’envie d’acheter d’adorables tenues de marin si le bébé tirerait davantage profit des bodys. De même, ne dépensez pas trop pour des vêtements que votre bébé ne portera presque jamais, comme des tenues de fête fantaisistes. Un ou deux ensembles pour les grandes occasions suffisent. Pour les nouveau-nés, limitez le nombre de vêtements de taille nouveau-né car, comme nous l’avons déjà mentionné, les bébés grandissent vite. Si vous choisissez de ne pas vous renseigner sur le sexe de votre bébé avant la naissance, l’idéal serait de conserver une palette neutre en termes de sexe. De nombreuses marques proposent des collections de vêtements unisexes pour bébés, en plus du rose pour les filles et du bleu pour les garçons.

Enfin, choisissez des vêtements qui se lavent facilement et qui durent longtemps grâce à de nombreux lavages. Les bébés changent de vêtements plusieurs fois par jour. En général, après un repas ou un changement de couche. Par conséquent, achetez des vêtements qui ne nécessitent pas de lavage supplémentaire pour vous aider à gagner du temps et à économiser des efforts. Évitez les tricots et la laine, car ils présentent des conditions de lavage particulières qui peuvent être écrasantes.

  1. Coût

Lorsque vous achetez des vêtements pour bébés, ne choisissez pas le prix le plus bas par défaut au nom de la frugalité. Ne compromettez jamais la qualité au détriment du prix. Nous avons parlé de la rapidité avec laquelle les bébés grandissent et de la sensibilité de leur peau. Acheter des vêtements de qualité et bien conçus vous apportera la tranquillité d’esprit. Choisissez la qualité plutôt que la quantité. Il existe de nombreux vêtements pour bébés conçus par les parents, fabriqués avec soin et à un prix abordable, en ligne et hors ligne.

  1. Saison

Lorsque vous achetez des vêtements pour bébé, tenez compte de la saison et du climat dans lequel vous vous trouvez. Achetez des vêtements adaptés à la saison et réfléchissez à l’avance. Si vous faites un achat en janvier, vous pouvez envisager de choisir un vêtement adapté au printemps, car vous n’aurez que deux ou trois mois de vêtements d’hiver. Tenez également compte de votre situation géographique (surtout lorsque vous achetez un cadeau pour bébé). Ce que l’on porte en Californie du Sud sera différent de ce que l’on porte à New York. Si vous achetez en ligne, recherchez soigneusement les descriptions des produits car elles vous indiqueront souvent si le tissu est léger ou lourd.

Si vous négligez ce point, vous risquez de faire des préachats sur des vêtements que votre bébé ne pourra pas porter. Des millions de vêtements sont jetés chaque année et beaucoup d’entre eux ne sont pas portés. C’est un facteur important qui contribue au gaspillage de nos ressources naturelles. Il vous suffit de planifier, de choisir avec soin et de tirer le meilleur parti des vêtements pour bébé que vous avez à l’esprit.

Après avoir examiné tous les facteurs ci-dessus, nous espérons que certains des conseils et des rappels vous aideront à choisir la tenue idéale pour cette joie de vivre. Si vous voulez vivre au minimum avec les pièces les plus soigneusement créées, les nouveaux arrivants de babysoy vous apporteront beaucoup de plaisir.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Chacun son style, chacun ses envies. Mais rien ne vous empêche, un jour dans l’année, un jour si particuli...
Ce n’est parce que les bébés ne parlent pas qu’ils ne doivent pas avoir de style vestimentaire. Vous ser...
Lors de l’anniversaire de leur enfant, bon nombre de parents sont prêts à dépenser une somme d’argent i...
En été, il fait beau et chaud, bébé s’égaye dans sa barboteuse et ne craint pas les coups de froid inte...

Ne ratez pas
Mars 17, 2020 104
Tissu Imaginez qu’un mignon petit bébé ait rejoint votre famille. Votre première réaction est d...
C'est tout chaud