L’épargne dans le cadre des banques en ligne

Home > Blog Economie > Blog Banque & Assurance > L’épargne dans le cadre des banques en ligne
Posté le 30 octobre 2018

La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, que ce soit dans le but de faire face à des imprévus, dans le but d’aider les proches ou encore pour concevoir la préparation de la retraite. Depuis 2010, le taux de l’épargne en France n’a pas véritablement changé, il est resté aux alentours de 15%. Et avec l’avènement des banques en ligne, les contrats d’assurance-vie et les placements deviennent de plus en plus intéressants et favorisent encore plus l’épargne. À travers cet article, nous allons voir l’avantage de l’épargne en ligne ainsi que quelques chiffres sur les banques en ligne et les épargnes.

Les avantages des banques en ligne en matière d’épargne

Les banques en ligne ont pour premiers avantages de proposer des services et produits semblables aux banques traditionnelles, mais pourtant considérablement moins chers. Entre autres, si certaines banques en ligne offrent les mêmes services bancaires que ceux des établissements traditionnels, les autres mettent en avant des offres promotionnelles sur les comptes courants, mais également sur les offres d’épargne intéressantes. Aujourd’hui, les offres d’épargne en ligne sont totalement innovantes sur Internet. Les tarifs bancaires dans les banques en ligne sont souvent très bas, voire même  inexistants. De plus, les solutions d’épargne sont bien nombreuses pour offrir aux clients un éventail de choix considérable. Comme on peut le constater à travers le blog de l’épargne des banques, toutes les banques en ligne proposent des livrets d’épargne règlementés c’est-à-dire au moins le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS). De même, on trouve également le livret bancaire et l’assurance-vie qui figurent toujours parmi les solutions d’épargne proposées en banques en ligne. Par ailleurs, les taux offerts sont parmi les produits d’épargne les plus compétitifs du marché. Les banques en ligne qui existent aujourd’hui proposent en effet des services bancaires complets avec des frais moins chers, mais également des comptes épargnes qui n’ont rien à envier aux banques classiques. Certainement, ce sont des propositions bancaires particulièrement rentables et qui demeurent très attrayantes auprès de l’épargnant.

Les solutions d’épargne les plus intéressantes dans les banques en ligne

Avant de décider de faire un placement, il est bien normal déterminer où placer son argent sans risque, avec un meilleur taux et de meilleures conditions. Comme on a pu le constater depuis quelques années, les banques en ligne ont toujours misé sur leurs comptes et leurs cartes gratuites. Mais qu’en est-il alors de leurs solutions d’épargne. Il y a deux types de livrets d’épargne dans les banques en ligne : les livrets d’épargne réglementés avec des taux fixés par les pouvoirs publics et les livrets d’épargne non réglementés avec des taux fixés librement par les banques elles-mêmes, mais toutefois des rendements imposables et affectés par les prélèvements.  Actuellement, les taux des livrets non réglementés sont souvent inférieurs à ceux des livrets réglementés. C’est la raison pour laquelle les livrets non réglementés sont plus avantageux pour les consommateurs, et encore plus s’ils ont éventuellement atteint les plafonds des livrets réglementés. Parmi les nombreuses banques en ligne, on peut citer par exemple la Forteneo qui propose le livret d’épargne le plus avantageux avec un taux de rendement de 0,30%, contre 0,40% pour Hello Bank. Pour ouvrir des livrets d’épargne dans les banques en ligne, il est habituellement nécessaire d’ouvrir un compte bancaire. Cependant, il faut savoir que dans les banques en ligne, l’ouverture de compte bancaire est très souvent gratuite avec des frais presque inexistants et la possibilité d’avoir une carte haut de gamme avec des frais gratuits également.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La vie est pleine de surprises et de projets ! Se marier, accueillir un nouveau-né, agrandir son logement...
Sur les 1 million et quelques d’utilisateurs de la Fintech, l’arrivée de Revolut sur le territoire franç...
Une assurance vie est un produit d’épargne par lequel votre banque s’engage à vous verser une rente g?...
L’industrie du trading s’est fortement développée ces dernières années. Avec l’essor d’internet et...

Ne ratez pas
Octobre 30, 2018 80
La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, qu...
C'est tout chaud