Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturelles, artistiques, historiques et bien évidemment le paysage magnifique que le pays renferme. Que vous souhaitez profiter d’un voyage culinaire ; d’un moment de détente le long des sables blancs face à la mer ; ou que vous appréciez les aventures en plein cœur des montagnes et de la jungle vietnamienne, cette destination fera certainement votre bonheur.

Avec ses 3 000 kilomètres de plages tropicales ; sa gastronomie exquise et sa culture fascinante, le Vietnam n’attend plus que d’être découvert par les touristes. Alors, si vous vous demandez quelles sont les meilleures motivations qui devraient vous pousser à visiter ce pays, voici quelques points que vous devrez savoir sur le Vietnam.

Son histoire

Le Vietnam possède l’une des cultures et des histoires les plus anciennes de l’Asie du Sud-Est, qui remonte à 2000 ans avant notre ère. Son histoire est compliquée depuis sa culture natale de Dong Son jusqu’à plusieurs millénaires. Le pays a été influencé par les cultures chinoise, khmère et indienne, ainsi que par le colonialisme français. De quoi vous procurer un tableau fascinant au cours de votre séjour.

Sa cuisine

Les restaurants de rue est une marque de commerce du Vietnam. Arrêtez-vous à l’un de ces stands de nourriture sur le trottoir, prenez un petit tabouret en plastique et asseyez-vous. Ce que vous obtiendrez ensuite est simplement divin. De la soupe aux nouilles pho aux rouleaux de printemps en passant par le banh mi, le riz gluant et les fruits de mer, la cuisine vietnamienne est toujours savoureuse, fraîche et saine.

Ses fruits tropicaux

Les amateurs de melon d’eau, d’ananas, de banane, de mangue et de mandarine y trouveront le paradis lors de leur séjour au Vietnam. Ils pourront aussi découvrir de nouveaux types de fruits tropicaux étranges et hérissés qu’ils n’auraient peut-être jamais vus auparavant. Les fruits sont vendus partout sur les marchés, sur les trottoirs ou dans les centres commerciaux, et sont toujours frais et bon marché. Vous pourrez aussi les acheter sur les marchés flottants, une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie en compagnie de voyagevietnam.co.

Son café

Deuxième exportateur mondial de café, le Vietnam jouit d’une excellente culture du café sur le continent du thé vert. Café noir, café au lait condensé, café au lait de coco, café au jaune d’oeuf, café au yaourt et bien d’autres variantes vous seront servis au cours de votre séjour.

L’hospitalité de son peuple

Le Vietnam devrait être qualifié comme étant le «pays des sourires infinis». La convivialité est présente dans tous les coins de rues, des villes urbaines aux campagnes rurales. N’hésitez pas à vous faire des amis et à explorer la culture locale pendant votre séjour !