Faire un crédit 100% en ligne

Home > Blog Economie > Blog Banque & Assurance > Faire un crédit 100% en ligne
Posté le 14 août 2018

La vie est pleine de surprises et de projets ! Se marier, accueillir un nouveau-né, agrandir son logement ou encore réaliser le voyage de ses rêves : tant d’événements qui nécessitent souvent une budgétisation rigoureuse et un apport financier certain.

Ainsi, de plus en plus de ménages, faisant le choix de ne pas toucher à leurs propres économies, ont recours aux emprunts à la consommation. Pour ce faire, certains privilégient encore le traditionnel rendez-vous avec leurs banquiers, tandis que d’autres préfèrent recourir aux solutions digitales qui, petit à petit, viennent proposer une alternative sérieuse aux banques et aux établissements de financement plus classiques.

Le marché bancaire en pleine transformation

Depuis une petite dizaine d’années, le secteur bancaire connaît un grand nombre de changements et de mutations. Un nombre grandissant de startups financières sont venues bousculer les codes du secteur en s’appuyant sur les innovations technologiques et digitales pour proposer de nouveaux produits et services.

Ces sociétés, également appelées FinTech (contraction de finance et technologique) souhaitent, grâce au digital, révolutionner les usages bancaires aussi bien pour ouvrir un compte bancaire, souscrire un produit d’assurance, financer un projet ou encore réaliser une demande de prêt. Le but ? Proposer aux utilisateurs davantage de rapidité, de simplicité et de transparence. Ainsi, la souscription d’un crédit pouvait parfois être considérée comme laborieuse : désormais, finie la complexité, place à la simplicité !

Un besoin de rapidité et de simplicité

Avez-vous déjà souscrit un crédit à la consommation ? Si oui, il vous est peut-être arrivé d’y consacrer beaucoup temps à travers les différentes étapes : prise de rendez-vous chez votre banquier, regroupements des pièces justificatives, envoi de votre dossier par courrier postal ou encore attente de la réponse définitive.

Les nouvelles plateformes de prêt en ligne, telles que Younited Credit, propose justement de tirer un trait sur ces longues procédures en les simplifiant et en réduisant fortement le délai entre la demande initiale et la réponse définitive.

Désormais, seulement quelques minutes vous suffisent pour réaliser une demande en ligne : en quelques clics le tour est joué et vous recevait une réponse de principe immédiate. Il vous est ensuite proposé de poursuivre le processus en signant de façon électronique votre contrat pour un gain de temps record, puis de fournir vos justificatifs en quelques clics seulement. Puis, à réception de votre dossier complet, vous pouvez obtenir une réponse définitive en 24h !

Grâce à ces innovations digitales, le financement en ligne de vos projets prend une tout autre tournure : vous pouvez désormais bénéficier d’une solution simple et rapide, directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, que ce ...
Sur les 1 million et quelques d’utilisateurs de la Fintech, l’arrivée de Revolut sur le territoire franç...
Une assurance vie est un produit d’épargne par lequel votre banque s’engage à vous verser une rente g?...
L’industrie du trading s’est fortement développée ces dernières années. Avec l’essor d’internet et...

Ne ratez pas
Octobre 30, 2018 374
La société française est une communauté qui a toujours été habituée à constituer une épargne, qu...
C'est tout chaud