Quelle banquette clic-clac choisir pour un usage quotidien ?

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Quelle banquette clic-clac choisir pour un usage quotidien ?
Posté le 07 août 2018

Acheter un canapé clic-clac est une bonne idée quand on ne dispose pas de suffisamment d’espace dans son logement. Meuble convertible, il fait à la fois office de canapé et de lit. Pouvant servir dans une maison de lit d’appoint utilisé de manière ponctuelle, il peut aussi en être fait usage au quotidien. Dans ce dernier cas, le choix doit être fait avec davantage d’attention, certains critères essentiels devant être pris en considération.

Les dimensions du canapé clic clac

La banquette clic-clac est un meuble qui est disponible en plusieurs dimensions selon les goûts et les besoins. Pour un usage quotidien, il s’agit d’un critère non négligeable dont il faut tenir compte. Comme vous pouvez le voir dans les conseils donnés sur Nidouillet pour bien meubler un espace, il en va du confort de votre intérieur. Elle ne doit pas occuper trop de place afin qu’il vous soit possible de circuler dans la pièce.

Ainsi, bien qu’un clic-clac 140×190 soit particulièrement attrayant et offre un plus grand nombre de places assises et par voie de conséquence peut accueillir plus d’une personne sous sa forme de lit, il ne convient pas à tous les intérieurs. Il faut tenir compte des dimensions du meuble en tant que canapé, mais aussi en tant que lit pour que dans l’un comme dans l’autre cas il reste possible de circuler au besoin.

Le système d’ouverture

Un autre critère dont il faut tenir compte dans le choix d’un canapé clic-clac qui sera utilisé de manière régulière c’est le système d’ouverture. En règle générale, par opposition au canapé BZ, ce type de meuble est doté d’un système qui est assez simple et qui permet de passer rapidement du canapé à un lit confortable, puis au réveil du lit au canapé.

Il n’en reste pas moins important de vérifier ce point avant d’effectuer l’achat de son meuble clic-clac 140×190. On n’y pense pas forcément, mais imaginez jusque quel point ça peut être contraignant et frustrant d’être face à des difficultés à passer son meuble en lit. N’hésitez pas à tester le mécanisme. Par ailleurs, s’il est dur et que les mouvements sont forcés, il y a peu de chance que votre meuble ait une longue durée de vie.

La mousse de la banquette clic-clac

Pour un usage quotidien, la mousse de la banquette clic-clac est le critère le plus important dont il faut tenir compte. Il en va du confort du canapé en mode couchage, mais aussi de la durabilité de votre meuble. Il est en conséquence conseillé d’investir dans un mobilier qui possède une mousse de qualité. L’investissement en vaut largement la peine, car vous pourrez en profiter sur le temps.

La densité de la mousse doit en conséquence être élevée, à partir de 30kg/m3. En ce qui concerne la matière, un clic-clac avec mousse en polyester a l’avantage d’être bon marché, mais il convient pour une mode de couchage occasionnel. Le latex et la mousse en bultex sont plus indiqués pour un usage régulier en mode couchage. Étant cependant coûteux, une bonne alternative qui offre un excellent rapport qualité/prix c’est la mousse en polyuréthane à haute résilience. On vous en dit plus sur ses avantages sur ce site.

En tenant compte de ces critères pour l’achat d’un canapé clic-clac à utiliser au quotidien en mode couchage, nul doute qu’il offrira confort et longévité.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La décoration d'un mariage doit être pensée jusque dans les moindres détails. Les tables qui accueilleront...
Vous avez une toute petite chambre, ou vous venez d'aménager des combles perdus et vous vous sentez un peu ?...
Pour vos surfaces extérieures le béton décoratif par Artisan Béton est un revêtement parfait. En effet l?...
Parfait pour la chambre de votre petit bonhomme que pour la chambre de votre petite princesse, le tipi est san...

Ne ratez pas
Août 07, 2018 156
Acheter un canapé clic-clac est une bonne idée quand on ne dispose pas de suffisamment d’espace d...
C'est tout chaud