Les escaliers piano : en avez-vous déjà vus ?

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Les escaliers piano : en avez-vous déjà vus ?
Posté le 02 février 2018

A un moment, l’escalier piano est devenu une mode de certains métros français. Une mode que vous pouvez aussi adopter pour chez vous grâce à l’escalier sur mesure proposé par Fontanot. Si vous habitez Rennes, vous avez sûrement pu admirer celui du métro de Charles de Gaulle il n’y a pas très longtemps.

A quoi ça ressemble ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un escalier comme tout autre, mais dont l’apparence rappelle celle d’un piano. En effet, il est en noir et blanc. Et il n’y a pas que ça, chaque marche a été conçue pour reproduire un son spécifique. Ainsi lorsque vous les montez ou les descendez, vous créez une mélodie.

Beaucoup de gens ne s’en lassent pas d’ailleurs et peuvent passer des minutes, voire des heures à y jouer. Voilà un moyen innovant mais efficace d’inciter les gens à prendre les escaliers plutôt que d’emprunter l’escalator afin de se dépenser un peu. Par exemple, en Suède, un escalator est placé côte à côte avec un escalier piano. Désormais, on voit plus de gens passer par ce dernier depuis qu’il a été aménagé comme ceci.

Où en trouver ?

Malheureusement, vous ne pourrez pas admirer tout le temps cet œuvre d’art, vu qu’il n’est inauguré que pour un temps ou pour un événement en particulier. Toutefois, le phénomène a tellement été grandiose qu’il ne serait pas étonnant qu’on en voie encore un d’ici peu. Vous aurez ainsi alors l’occasion de jouer dessus.

D’ailleurs, les créations de ce genre permettent non seulement de se faire des amis dans la rue mais aussi d’exprimer sa créativité. C’est un moyen simple mais efficace de rendre la vie plus belle car forcément, un escalier piano, ça ne court pas les rues ! De plus, quel dommage de rater une si belle opportunité de tester ses talents de pianiste si l’occasion se présente. Voir ici.

C’est sûr, vivre cette expérience illuminera votre journée. Vous pourrez ensuite la raconter à vos amis ou à votre famille et qui sait en faire construire un chez vous, comme il est désormais possible de commander un escalier sur mesure !

Un aménagement difficile

Il est vrai que l’idée de posséder ce genre d’escalier chez soi est assez tentante. Toutefois, comme vous vous en doutez, il est plutôt difficile à mettre en place. En effet, il faut plusieurs personnes et plusieurs jours de travail avant de pouvoir s’amuser avec cet escalier. Par ailleurs, il nécessite un investissement important afin de faire fonctionner les marches ou les « touches ».

Pourtant, même avec l’aide de professionnels, elles ne seront opérationnelles que pendant un temps, car forcément, ces marches, à force d’être utilisées, finiront par ne plus émettre de son. Aussi, si vous avez raté l’occasion de jouer sur l’escalier piano au métro, le mieux est d’attendre le prochain événement. Retrouvez plus d’informations ici.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez aussi avoir un escalier insolite dans votre salon, vous pouvez le commander chez un professionnel de l’escalier sur mesure. Vous pouvez aussi choisir de peindre vos marches comme celles d’un piano afin de donner l’illusion à vos invités ou vos convives. Sinon, si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi en faire aménager un lors d’une fête d’anniversaire pour faire plaisir à vos invités et à leurs enfants !

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Acheter un canapé clic-clac est une bonne idée quand on ne dispose pas de suffisamment d'espace dans son log...
La décoration d'un mariage doit être pensée jusque dans les moindres détails. Les tables qui accueilleront...
Vous avez une toute petite chambre, ou vous venez d'aménager des combles perdus et vous vous sentez un peu ?...
Pour vos surfaces extérieures le béton décoratif par Artisan Béton est un revêtement parfait. En effet l?...

Ne ratez pas
Août 07, 2018 128
Acheter un canapé clic-clac est une bonne idée quand on ne dispose pas de suffisamment d’espace d...
C'est tout chaud