Le chauffage d’appoint, le meilleur équipement pendant l’hiver !

Home > Blog sur la maison > Equipements > Le chauffage d’appoint, le meilleur équipement pendant l’hiver !
Posté le 07 novembre 2018

Quand la température baisse et que vous ne vous sentez plus à l’aise chez vous, même sous une grande couverture, la meilleure solution est d’utiliser un chauffage d’appoint. C’est un dispositif qui est différent du chauffage central, mais que vous pouvez employer pour chauffer votre intérieur pendant quelques jours, voire même pendant quelques mois. Dans ce guide, vous allez connaître tous les types de chauffage d’appoint qui existent ainsi que les principaux critères de choix de ce produit.

Les différents types de chauffage d’appoint

Les chauffages d’appoint sont des appareils très efficaces qui peuvent vous être très utiles pendant l’hiver ou pendant les périodes froides. Ils peuvent être installés facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison et peuvent vous procurer du confort et du plaisir. Etil y a lieu de savoir qu’il existe différents types de chauffage d’appoint :les chauffages au gaz,les chauffages électriques et les chauffages au fioul ou à pétrole. Concernant tout d’abord les chauffages d’appoint au gaz, il peut s’agir soit : d’un poêle à catalyse, d’un poêle à infrarouge, d’un poêle à infrableu ou d’un brasero. Ensuite, pour les chauffages d’appoint électriques, on distingue : les radiateurs soufflants mobiles, les convecteurs mobiles, les radiateurs à bain d’huile, les radiateurs à inertie sèche, les radiateurs à double corps de chauffe, les radiateurs à accumulation, les rayonnants mobiles, les cheminées électriques et les radiateurs à fluide caloporteur. Quant aux chauffages d’appoint à pétrole, on peut citer : les poêles à pétrole à mèche laminaire, les poêles à pétrole à double combustion et les convecteurs électroniques.

Comment bien choisir un appareil de chauffage ?

Pour vous aider à choisir le modèle de chauffage d’appoint qui pourrait vous convenir, voici quelques principaux critères de sélection que vous devez prendre en compte. En premier lieu, il faut que vous pensiez au type de pièce où vous allez l’installer ainsi qu’à la taille de celle-ci afin que vous puissiez évaluer la capacité de chauffage nécessaire et le type d’isolation thermique recherché. En second lieu, il faut que vous vous renseigniez sur la vitesse de la montée de température de l’appareil. En général, un chauffage d’appoint perfectionné ne demande que quelques minutes avant de dégager de la chaleur. Le troisième critère concerne la consommation en énergie de l’appareil. Normalement, les chauffages électriques bouffent beaucoup d’électricité, mais ce sont les poêles à pétrole électroniques qui sont les plus économiques, comme le poêle à pétrole Zibro par exemple. Et c’est seulement après tout cela que vous pouvez vous concentrer sur le design et sur le prix des chauffages d’appoint.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Cuisiner est une chose qui doit être fait tous les jours à part le ménage et le rangement de la maison. La ...
  Voulez-vous redécorer votre intérieur ? Pensez à jouer astucieusement avec les luminaires, mais pa...
L’ampoule basse consommation fait partie des éclairages de choix pour ses pièces à vivre comme à l’ext...
Expert dans la régulation des installations thermiques, le chauffagiste est l’artisan qui procure l’aisan...

Ne ratez pas
Novembre 07, 2018 46
Quand la température baisse et que vous ne vous sentez plus à l’aise chez vous, même sous une grande...
C'est tout chaud