Pourquoi tous les étudiants devraient se concentrer sur l’amélioration de leurs compétences numériques ?

Home > Blog Internet > > Pourquoi tous les étudiants devraient se concentrer sur l’amélioration de leurs compétences numériques ?
Posté le 07 novembre 2018

En tant qu’étudiant, vous vous spécialisez dans votre domaine d’études et prévoyez de bâtir votre carrière professionnelle autour de cette spécialisation. Mais une fois le diplôme obtenu, la concurrence peut être rude. Donnez-vous une longueur d’avance dans la course à l’emploi en combinant votre spécialisation avec de grandes compétences numériques!

Liberté et flexibilité

La révolution numérique a également ouvert la voie aux freelances et aux consultants indépendants. En raison de la grande variété de tâches liées à l’informatique, de plus en plus d’entreprises font appel à des freelances pour des projets nécessitant un savoir-faire spécialisé.

Les indépendants en informatique sont très demandés, car ils peuvent fournir aux entreprises des connaissances spécialisées dans un domaine donné. Cela est absolument nécessaire, car la croissance numérique établit constamment de nouveaux standards en matière de savoir-faire technologique. Par conséquent, de nombreuses entreprises font appel à des sous-traitants informatiques pour des projets à durée limitée, pour lesquels des connaissances spécialisées sont nécessaires. Peut-être avez-vous toujours considéré être votre propre patron? En tant que consultant informatique indépendant, vous aurez la liberté de choisir vos projets et les entreprises avec lesquels vous souhaitez travailler.

Le besoin en compétences numériques est omniprésent

La révolution numérique change le monde et les entreprises auront du mal à survivre si elles ne disposent pas d’une configuration numérique qui fonctionne correctement. En réalité, les solutions numériques sont devenues le principal ingrédient de l’augmentation des profits. Cela signifie que les entreprises dépendent des solutions numériques pour alimenter leurs opérations quotidiennes et rendre les modèles commerciaux durables.

Par conséquent, quel que soit votre domaine d’étude, les compétences informatiques seront un réel atout. Si vous étudiez les langues ou le marketing, vous devez savoir comment les entreprises peuvent utiliser les nombreuses solutions de communication numériques existantes. Si vous étudiez l’économie, vous pouvez aider les entreprises à numériser les processus financiers essentiels. Ou si vous étudiez dans un domaine lié à l’informatique, vous devez être en mesure d’aider les entreprises à développer et à mettre en œuvre de nouveaux systèmes numériques. Quel que soit votre domaine d’étude, il est essentiel pour vous en tant qu’étudiant de combiner les compétences d’experts avec les connaissances numériques si vous souhaitez être une ressource attrayante pour les futurs employeurs.

Les compétences numériques sont le nouveau moteur de l’activité

Lorsque les entreprises parviennent à combiner développement commercial et savoir-faire numérique, elles rencontrent souvent un grand succès. Par conséquent, de nombreuses entreprises recherchent des employés qui prennent les solutions numériques comme point de départ naturel pour développer, optimiser ou innover leur activité. En tant que membre de la génération «numérique», vous avez l’opportunité de battre les chercheurs d’emploi les plus expérimentés, mais vous devez déployer des efforts considérables pour améliorer vos compétences informatiques professionnelles, il ne suffit pas de passer votre journée sur Snapchat.

C’est l’avenir du travail

Il ne fait aucun doute que les solutions numériques font partie de l’avenir. Au cours des 20 dernières années, nous avons vu comment les robots et les solutions numériques ont pris en charge de nombreuses tâches autrefois gérées par des humains. La numérisation a facilité la mise en œuvre d’un grand nombre de processus dans tous les secteurs et il n’est donc pas surprenant que ce développement se poursuive à l’avenir. À ce jour, de nombreuses entreprises traditionnelles ont encore recours à la gestion de la vieille école, mais la vérité est que cela ne suffira pas à l’avenir des organisations numériques. Par conséquent, les futurs employés doivent avoir une mentalité numérique et être désireux de surfer sur la vague technologique. Alors que la technologie devient de plus en plus avancée, elle dépend toujours de l’homme. Cela crée une demande pour la main-d’œuvre future, car il est prévu que les employés comprennent, exploitent et coopèrent avec les solutions numériques. En d’autres termes, vous devez acquérir une compréhension fondamentale des opportunités et des solutions numériques pour pouvoir combler le fossé entre les solutions techniques et l’organisation dans laquelle vous travailler.

La demande des clients pour des solutions et produits numérique ne fait que croître

À mesure que le développement de la technologie augmente, la demande des entreprises augmente également. La technologie a facilité toutes sortes de tâches de la vie quotidienne et les consommateurs attendent des entreprises qu’elles fournissent des services simples et fonctionnels… Si vous pouvez facilement vous adapter à la configuration numérique de la société, davantage de sociétés vous embaucheront. Étant donné que de nombreux métiers sont en cours de numérisation, les entreprises ont besoin d’employés qui comprennent les métiers existants et savent comment ces processus peuvent être améliorés.

Et le point positif: vous avez probablement déjà une longueur d’avance sur l’ancienne génération. En tant qu’étudiant, vous êtes né dans la révolution numérique et avez grandi avec le développement technologique. Par conséquent, vous avez également une compréhension générale de l’informatique que l’ancienne génération n’a pas. Donc, si vous vous appuyez sur les connaissances existantes et restez curieux du développement numérique, vous aurez beaucoup plus de facilité à décrocher votre prochain emploi. Pour progresser, des plateformes comme Coursera ou Course Academy proposent des cours gratuits sur toutes sortes de sujets, tels que les langages de codage, le leadership numérique, la gestion de projet et bien plus encore.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez remarqué ? On commence à voir apparaître dans les rues des villes les fameuses illuminations qui...
Très ancienne pratique ou méthode utilisée par nos grand-mères et nos arrière-grand-mères, le pendule de...
Vous projetez d’adopter un nouvel animal de compagnie ? Il est souvent dit que chiens et chats sont des en...
Que le design soit une passion ou tout simplement une simple fantaisie, vous avez probablement entendu parler ...

Ne ratez pas
Novembre 15, 2018 16
Vous avez remarqué ? On commence à voir apparaître dans les rues des villes les fameuses illumination...
C'est tout chaud