Bien souvent, sur internet, il n’y en a que pour les femmes, surtout en termes de blog. Et les blogs pour hommes sont effectivement moins nombreux, mais certains sont particulièrement intéressants. Proposant un contenu complet et régulièrement mis à jour, les blogs pour hommes présentés dans cet article sont parmi les meilleurs de la blogosphère fancophone. Focus.

L'homme Tendance

L’homme tendance : blog homme lifestyle

Lhommetendance.fr est littéralement incontournable si vous recherchez un bon blog homme. Comme son nom l’indique, c’est une plateforme masculine très moderne. Composé de plusieurs rubriques subtiles et bien trouvées, Le blog L’homme tendance aborde toutes les questions pouvant intéresser ces messieurs.

Voici les différentes catégories du blog :

• Barbe
  • Beauté
  • Mode
  • Art de vivre
  • Voyages
  • Auto/moto
  • Culture
  • Tendance

C’est le blog à suivre de près pour découvrir de nouvelles marques, faire un zoom sur un produit en particulier (ex : chaussure, montre, etc.), trouver un coach sportif à domicile, apprendre à jouer au poker, préparer un voyage ou encore pour mieux comprendre les réseaux sociaux ou pour cerner des sujets d’actualité.

Et parce que les hommes modernes prennent soin d’eux, la rédaction de ce blog sélectionne des produits de soin et les répertorie dans sa rubrique Shop. On y trouve aussi une liste d’e-boutiques destinée à la gente masculine.

Chronotempus

Chronotempus : parce que les accessoires sont la vie

Chronotempus, comme son nom l’indique, est un blog montre. Nous avons mis cette plateforme dans notre sélection parce que les montres sont parmi les principaux accessoires sur lesquels les hommes misent particulièrement. Parce que la montre occupe une place à part entière dans la tenue, elle ne se choisit pas au hasard. Et le blog homme Chronotempus est justement là pour faciliter ce choix.

Le blog est composé de cinq rubriques. La première aborde les actualités de la montre. La seconde concerne la découverte horlogère. La rédaction y publie par exemple des dossiers sur des modèles de montre connus et légendaires. La troisième rubrique s’appelle Guide sur l’horlogerie. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes marques de montres disponibles sur le marché, découvrez la quatrième rubrique appelée tout simplement Marques de montres. Une 5ème et dernière rubrique appelée Quizz s’adresse à ceux qui souhaitent tester régulièrement leur connaissance en horlogerie.

Style dot boy

Style Dot Boy : un blog homme tenu par un professionnel

Raphaël Lambersy est un styliste professionnel, mais c’est avant tout un passionné. Il partage beaucoup de conseils, d’astuces et de routines sur son blog Style Dot Boy. Mais le jeune homme est également très connus sur les réseaux sociaux, notamment YouTube où sa chaîne est suivi par près de 70 000 abonnés et sur Instagram où il a près de 22 000 followers.

Raphaël s’adresse à un public relativement jeune puisqu’il fait partie de la génération YouTube. Il a commencé à publier des vidéos alors qu’il était encore étudiant, donc c’est tout à fait normal que son contenu soit plus apprécié de cette tranche d’âge. Comme la plupart des Youtubeurs, Raphaël entretient une relation rapprochée avec son public parce que la majeure partie de ses publications est accompagnée d’une vidéo qu’il tourne chez lui ou dans d’autres endroits où ils évoluent au quotidien. Cela change du contenu texte des blogs habituels. D’ailleurs, il publie parfois des vidéos appelées Ask où il répond directement aux questions de ses abonnés. Bref, découvrez son univers en cliquant ici.

L’homme tendance, Chronotempus et Style Dot Boy sont parmi les meilleurs blogs hommes de la blogosphère francophone. Découvrez-les et suivez-les pour rester au courant des tendances, des actualités, des produits et de tout ce qui peut intéresser les hommes. Si vous aimez bien le monde des blogs, pourquoi ne pas créer votre propre blog homme ?