Ekylibre, un logiciel qui aide les agriculteurs à prendre les décisions

Home > Blog High-Tech > Technologie > Ekylibre, un logiciel qui aide les agriculteurs à prendre les décisions
Posté le 19 avril 2018

Les agriculteurs subissent aujourd’hui des pressions croissantes pour produire des rendements plus élevés, tandis que les prix des matières premières les forcent à réduire leurs coûts. Pour ce faire, les agriculteurs examinent différentes options, y compris leur logiciel de gestion agricole, pour prendre des décisions éclairées et opportunes, économiser de l’argent sur les intrants et améliorer l’efficacité de l’exploitation.

Ekylibre, et après plusieurs enquêtes sur les nouvelles technologies et l’agriculture qui ont été menées dans différentes régions de France, vous offre une solution intégrée de bureau, en ligne et mobile pour aider les agriculteurs à consulter les recommandations de leurs conseillers de confiance et à effectuer des ajustements rapides lorsque nécessaire, à consulter les historiques d’applications et à suivre les mises à jour. Ce type de gestion en temps réel donne aux agriculteurs le pouvoir de prendre des décisions plus intelligentes basées sur les données.

Devenir agriculteurs connectés, comment faire ?

La technologie agricole peut être très complexes et les agriculteurs adoptent des solutions qui facilitent le transfert de données et offrent une fonctionnalité mobile améliorée. Devenir un agriculteur connecté c’est tout simplement favoriser l’interconnexion entre les différentes composantes de votre ferme, partagez votre expérience et votre problématique avec d’autres fermes du réseau ainsi que la gestion intégrée à travers un logiciel gestion exploitation agricole complet et riche de fonctionnalité. En France et selon une étude plus de 79% des exploitants agricoles connectés reconnaissent l’utilité des nouvelles technologies pour améliorer leur taux de productivité et prendre les meilleures décisions.

Au milieu de la transition actuelle vers les pratiques agricoles de précision, les agriculteurs se heurtent également à des obstacles avec l’intégration de la technologie. Lorsque les agriculteurs mélangent la production et le logiciel, les résultats peuvent entraîner une perte de temps due à la réentrée de données. Ekylibre vous propose un logiciel tout-en-un, avec quelques clics vous pouvez suivre vos différentes interventions en temps réel. L’agriculteur peut entrer les différentes informations relatives à son intervention qui sera traité par le logiciel agriculture.

Les logiciels agricoles ont permis une transformation importante de la façon dont le monde fonctionne en fournissant des produits et des services qui relient le monde physique et numérique. Les technologies de base en matière de positionnement, de modélisation, de connectivité et d’analyse de données permettent aux clients d’améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité.

Avantages d’utilisation d’un logiciel agricole

Un logiciel d’exploitation agricole simplifie la gestion des données agricoles pour améliorer la productivité, la rentabilité et la durabilité des agriculteurs en prenant en considération les modules de la :

  • Gestion des relations clients et partenaires
  • Gestion de stock
  • Gestion commerciale : achat et vente
  • Traçabilité de la production

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape! Ave...
Par définition, le hardware wallet est le portefeuille sécurisé de cryptomonnaies. Tout comme un portef...
Grâce à l’évolution technologique, la qualité et le conditionnement du matériel de salle blanche dispon...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2021 666
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape...
C'est tout chaud