Maigrir vite : Comment perdre du poids rapidement ?

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Posté le 18 avril 2018

Les sports et autres activités physiques ont d’innombrables avantages pour la santé, elles permettent l’amélioration de la condition cardiorespiratoire et musculaire, la santé des os et l’allongement de l’espérance de vie. Le sport peut aussi aider à prévenir divers types de cancer, les prises de poids et avoir des effets positifs sur la santé mentale.

Maigrir grâce à une activité physique régulière

Le sport peut aider à la perte de poids à long terme et aider par conséquent à éviter la prise de poids. Le sport augmente les taux métaboliques et peut aider à augmenter la masse corporelle maigre tout en brûlant des calories et en se débarrassant de l’excès de graisse. Bien que la quantité d’activité physique nécessaire varie selon la morphologie et l’apport calorique, le sport peut aider une personne à maintenir un poids correct. Généralement, pratiquer entre deux heures et demie à cinq heures d’activité physique modérément intense peut aider à atteindre la stabilité du poids. Quel que soit le sport pratiqué, il est nécessaire d’être bien encadré, un coach sportif est dans ce cas indispensable !

Adopter une alimentation saine

L’activité sportive seule ne suffit pas, si vous souhaitez que vos efforts finissent par payer, il faut impérativement faire attention à votre régime alimentaire. Qu’il s’agisse d’une prise de masse ou d’une perte de poids, l’alimentation représente 60% des résultats !

Pour ce faire, il est conseillé de vous tourner vers les bonnes graisses telles que l’huile d’olive, avocat… Il faut également consommer des viandes maigres, les œufs, le poisson, les fruits et les légumes. Ce n’est pas grave si vous vous permettez quelques écarts par moment, mais l’essentiel est de rester concentré sur votre objectif.

 

Il vous est possible d’opter pour des compléments alimentaires naturels si vous souhaitez accélérer votre perte de poids (coupe faim, brûleur de graisse …)

Pratiquer une activité physique avec l’assistance d’un coach et une alimentation saine vous permettra d’atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez des questions concernant la pratique d’un sport ou pour une alimentation.

Perdre du poids en buvant beaucoup d’eau

L’eau représente 60% de notre poids. Avec ses vertus infinies, l’eau protège et améliore notre système immunitaire, facilite l’absorption des vitamines et minéraux, lubrifie les articulations et élimine les toxines présentes dans le corps.

Il faut savoir qu’une personne en surpoids ou atteinte d’obésité a des besoins différents d’une personne ayant une corpulence normale. Pour continuer à perdre du poids, le surpoids impose de bien s’hydrater en buvant de l’eau tout au long de la journée.

Avec son effet coupe-faim c’est un moyen efficace de perdre du poids sur le long terme. Les personnes qui boivent deux verres d’eau et demi perdent généralement du poids beaucoup plus vite. Il est généralement recommandé de boire 2 litres d’eau par jour pour une personne de corpulence normale. Pour une personne en surpoids, il conseillé de boire jusque 3 litres d’eau !

Il est recommandé de remplacer les boissons caloriques et sucrées comme les boissons gazeuses, les jus de fruits et les thés glacés sucrés par de l’eau, cela peut aussi aider à accélérer la perte de poids.

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