Approvisionnez en lait maternel grâce à un tire lait pour maman !

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Approvisionnez en lait maternel grâce à un tire lait pour maman !
Posté le 16 avril 2018

Il est maintenant possible de continuer à allaiter un bébé même si sa mère n’est pas là. Justement, grâce à un tire lait, on peut procéder à un pompage mammaire et stocker ensuite le lait maternel pour le donner au bébé à des moments réguliers. C’est une solution efficace qui aide les mères à organiser leurs journées et à garder leur rythme de vie. Mais c’est aussi important pour continuer à entretenir le lien si particulier qui attache les mères à leur enfant.

Quelques points à respecter pour l’utilisation d’un tire lait

Tout d’abord, le choix du tire lait doit dépendre des circonstances. En effet, il existe trois types de tire lait : un tire lait manuel, un tire lait électrique et un tire lait à double pompage. Les deux premiers suffisent pour les utilisations occasionnelles et le dernier est réservé pour ceux qui doivent faire un approvisionnement important en lait maternel.

Ensuite, il est aussi essentiel de bien choisir le moment de pompage. C’est mieux de le faire le matin après que le bébé ait tété car c’est après une nuit de sommeil qu’on possède la plus grand réserve de lait. De plus, si on tire le lait tous les jours à la même heure, le corps va s’adapter à ce rythme et la lactation va être favorisée.

Il faut penser à bien s’installer, dans un endroit calme et confortable de préférence, pour pomper le lait en toute sérénité. Enfin, la question d’hygiène est très importante car il s’agit de la nourriture du bébé et donc de sa santé. Par conséquent, la mère doit être propre et les accessoires du tire lait doivent être stérilisés avec de l’eau chaude. En bref, tout dépend donc de notre organisation et de notre motivation.

Comment pomper le lait maternel avec un tire lait électrique ?

Pour utiliser un tire lait pour maman, il faut positionner le mamelon au centre de la téterelle. Puis veiller à ce que ce dernier ne soit pas complètement pompé par l’appareil. Ensuite, on ne doit pas utiliser la position maximale pendant le pompage car ceci peut brutaliser le mamelon. Notons que le pompage mammaire peut durer pendant une quinzaine de minutes car l’opération peut être difficile durant les premières séances.

Cependant, on peut obtenir de plus en plus de lait maternel après quelques jours si on continue à utiliser l’appareil. L’emploi d’un tire lait ne doit pas être douloureuse. Mais si le cas se présente, il faut arrêter le pompage et consulter un pédiatre ou un pharmacien.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La lettre recommandée est souvent utilisée pour prouver l’envoi d’une lettre et ainsi éviter tout malen...
En pleine évolution, le journalisme ne cesse de susciter des vocations, et ce, malgré les conditions de trav...
Artisan professionnel, le serrurier est souvent sollicité pour exécuter des travaux de réparation, de chang...
Les pierres de protection sont connues pour « soigner » leur porteur : la réalité est malgré tout plus...

Ne ratez pas
Septembre 26, 2019 144
La lettre recommandée est souvent utilisée pour prouver l’envoi d’une lettre et ainsi éviter tout ...
C'est tout chaud