Des pierres de protection selon votre besoin

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Des pierres de protection selon votre besoin
Posté le 29 juillet 2019

Les pierres de protection sont connues pour « soigner » leur porteur : la réalité est malgré tout plus nuancée. Si les pierres ou cristaux sont utilisées comme bijoux, la lithothérapie leur redonne une place plus importante en leur attribuant des propriétés. Pour tout comprendre sur la lithothérapie, voici un article court et concis à ce sujet.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est le fait d’attribuer des caractéristiques et propriétés aux pierres et cristaux, qui vont créer une vibration capable de donner, à celui qui est en contact direct avec la pierre, tous ses bienfaits. D’où le nom de pierres de protection, car elles permettent de soigner aussi bien votre psychisme qu’une douleur physique.

L’importance du cœur des pierres

Cette énergie positive émane du cœur des pierres et cristaux, formé au centre de notre écosystème, sur des éons à haute pression. Cette concentration d’énergie a demandé des années pour qu’elles se forment, nous permettant de les utiliser dans nos technologies (téléphone, ordinateur portable, etc.).

Cette énergie positive demande bien entendu d’être entretenue : si vous souhaitez purifier vos pierres de protection, nous vous recommandons par exemple de les laisser quelques minutes dans un bol de sel. Ce dernier va venir aspirer toutes les énergies négatives pour ne garder que les positives. Ainsi, elles sont prodiguées comme des traitements primaires pour soigner des maladies émotionnelles, des maladies aiguës ou encore des troubles mentaux. Choisir votre pierre de protection pour votre quotidien est donc une bonne idée si vous souhaitez avancer pas à pas.

Des pierres de protection aux multiples propriétés

Comment choisir votre propre pierre de protection et profiter des bienfaits de cette méthode douce qu’est la lithothérapie ? Voici tous nos conseils car si vous aimez leur couleur, fiez-vous davantage à nos conseils pour choisir votre pierre de protection en complémentarité ou pour venir un soigner un trouble qui vous agite.

Les pierres protectrices répulsives

Connaissez-vous l’œil-de-tigre ? Cette dernière est une pierre de protection dite « répulsive » : elle a pour principale caractéristique de ne pas absorber de l’énergie positive/négative mais de repousser les énergies négatives vers leur propre porteur.

Une énergie absorbante

Les énergies absorbantes sont les pierres de protection les plus connues en lithothérapie. À l’image d’une éponge qui se gorge d’eau, celle-ci va venir absorber toutes les énergies négatives pour les transformer en énergie positive. Celles-ci, à force d’absorber cette énergie, peut saturer et à besoin d’être purifiée. Notre conseil est de limiter le port de ces pierres ou de les purifier régulièrement, avec du sel par exemple, qui agit comme un catalyseur d’énergies négatives. Nous pensons à la tourmaline noire, la labradorite, ou l’obsidienne noire (dit œil céleste).

Une pierre pour vous apaiser

Si vous avez un penchant pour les cristaux ou les pierres d’apaisement, c’est que vous avez besoin de sérénité au quotidien. Ces pierres de protection sont essentiellement pratiques pour canaliser votre énergie lors de situation de stress, de manque de confiance en vous, de colère, de tristesse, etc. Nous pensons à l’améthyste, à la pierre de lune ou encore à la labradorite pour vous guider.

Le rayonnement de la pierre

Parmi toutes les pierres de protection existant en lithothérapie, les pierres par rayonnement sont les plus difficiles à porter car elles demandent déjà un équilibre de votre psychisme et physique. Celles-ci sont à double tranchant, car elles permettent d’attribuer à une personne une sorte de rayonnement qui peut renforcer son charisme, la confiance en soi si ce n’est de devenir une personne invincible. À noter que cette pierre peut vous donner l’impression que tout vous est possible, au risque d’attirer des personnes malveillantes qui pourrait vouloir vous utiliser.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Museum Connections constitue un salon international pour les professionnels de musées, des acteurs de tou...
La lettre recommandée est souvent utilisée pour prouver l’envoi d’une lettre et ainsi éviter tout malen...
En pleine évolution, le journalisme ne cesse de susciter des vocations, et ce, malgré les conditions de trav...
Artisan professionnel, le serrurier est souvent sollicité pour exécuter des travaux de réparation, de chang...

Ne ratez pas
Novembre 29, 2019 864
Museum Connections constitue un salon international pour les professionnels de musées, des acteurs de to...
C'est tout chaud