La carte postale créée en ligne passe à la mode !

Home > Blog High-Tech > Technologie > La carte postale créée en ligne passe à la mode !
Posté le 01 avril 2019

Permettant de partager des souvenirs ou des moments clés avec des proches, la carte postale est un moyen de communication plébiscitée par de nombreux français depuis plusieurs années déjà. Rencontrant un franc succès auprès du public, plusieurs commerces se sont lancés sur ce marché. Le choix proposé aux consommateurs est de ce fait divers et varié notamment selon la destination de vacances. L’on constate cependant une baisse d’intérêt pour ces cartes que l’on peut qualifier de traditionnelles. Véritable phénomène mode, préférence est désormais accordée à la carte postale en ligne. De quoi s’agit-il ? Comment en créer une ? Quels sont ses atouts ? Petit décryptage.

La carte postale en ligne, une carte personnalisable

De créer sa carte postale en ligne est devenu tendance pour une raison principale, en procédant de la sorte il est possible d’avoir une carte personnalisée. Si les fabricants de cartes traditionnelles ne manquent pas d’ingéniosité afin de proposer des décors attrayants, celles-ci ont cet inconvénient d’être impersonnelles. Par ailleurs, elles ne sont pas disponibles en modèle unique, et pour la plupart elles ne sont pas loin d’être identiques.

Se démarquer et faire preuve d’originalité étant une préoccupation pour un pourcentage non négligeable d’individus, la carte personnalisable permet de répondre à ce besoin. En effet, en choisissant de créer ses cartes postales via Internet, il y a cette certitude de faire parvenir à ses proches des cartes uniques en leur genre. Ces cartes personnalisées sont d’autant plus appréciées que la démarche pour les créer est simple.

Carte postale en ligne, la démarche de création

La création d’une carte postale en ligne est d’une grande simplicité. Elle ne nécessite pas des compétences particulières ou un matériel professionnel. Cette simplicité est l’une des raisons pour lesquelles ils sont nombreux à préférer cette option. Service désormais proposé par une multitude de sites Internet, la première étape consiste à se rendre sur une plateforme dédiée à la création de cartes postales personnalisées.

Pour la plupart des sites de création de carte postale en ligne ils proposent un catalogue d’images. La tendance est toutefois à ses propres photos numériques, par exemple celles prises à l’occasion d’un voyage au delà des frontières du pays (au besoin vous trouverez des destinations de rêve sur Autour du Blog). La suite de la démarche consiste à rédiger son message, puis à saisir l’adresse du bénéficiaire. Au jour indiqué sa carte lui sera envoyée.

Carte postale en ligne, un marché rentable

Créer sa carte postale en ligne ne se fait pas gratuitement. Les sites Internet qui proposent ce service le font en contrepartie d’un prix dont la détermination dépend de plusieurs facteurs. C’est le cas notamment du nombre de photos qui constitueront la carte, des couleurs utilisées et du format. Divers outils sont en effet mis à disposition des internautes pour leur donner la possibilité de créer des cartes qui correspondent à leurs goûts.

Il faut noter que le prix à payer pour créer sa carte postale via Internet est variable d’un site à un autre. De nombreuses plateformes étant présentes sur ce marché la concurrence est sévère. Il semblerait pourtant que certaines parviennent à tirer leur épingle du jeu. C’est en tout cas ce qui ressort de cet article. La demande étant forte, ce marché se porte bien, et ce n’est pas demain la veille du jour qu’il en sera autrement.

L’époque des cartes traditionnelles semble être révolue. La tendance est désormais à la carte postale en ligne dont le rendu est inégalable.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape! Ave...
Par définition, le hardware wallet est le portefeuille sécurisé de cryptomonnaies. Tout comme un portef...
Grâce à l’évolution technologique, la qualité et le conditionnement du matériel de salle blanche dispon...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2021 674
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape...
C'est tout chaud