Qu’est-ce qu’un hardware wallet en crypto monnaie ?

Home > Blog High-Tech > Technologie > Qu’est-ce qu’un hardware wallet en crypto monnaie ?
Posté le 24 avril 2021

quel wallet pour ses cryptos

Par définition, le hardware wallet est le portefeuille sécurisé de cryptomonnaies. Tout comme un portefeuille classique, il sert donc à sécuriser votre monnaie virtuelle à l’intérieur d’un objet physique. Néanmoins l’utilisation d’un hardware wallet ne s’arrête pas à cela. C’est pourquoi nous allons vous donner toutes les informations importantes à son sujet.

Hardware wallet : c’est quoi exactement ?

Un hardware wallet peut être considéré comme le gestionnaire de vos cryptomonnaies. Vous allez pouvoir vous en servir pour la réception, l’envoi et la conservation de votre monnaie virtuelle. Il se présente sous une forme physique et vous avez la possibilité de le choisir selon sa taille et son format.

Dans le secteur de la cryptomonnaie, le hardware wallet est aussi connu sous le nom de « portefeuille matériel » ou encore « portefeuille physique ». Grâce à lui, vous disposez d’un espace de stockage qui prend généralement la forme d’une clé USB sécurisée. Concrètement, il s’agit donc d’un moyen sécurisé pour protéger vos données et toutes vos cryptomonnaies.

Généralement, un hardware wallet est associé à une application. De cette façon, vous pouvez avoir accès en temps réel aux transactions de votre portefeuille physique. Avec Captain Crypto, découvrez les différents types de wallet pour la gestion de vos cryptomonnaies.

Comment sécuriser le hardware wallet ?

Etant votre gestionnaire de cryptomonnaies, il est important que votre hardware wallet soit parfaitement sécurisé. Pour cela, vous aurez la possibilité de créer la « seed phrase » ou « back-up seed ». Concrètement, il s’agit de la phrase de sauvegarde de votre portefeuille matériel. Attention, vous ne devez pas confondre cela avec un mot de passe ou un code PIN.

En effet, la seed phrase représente un ensemble de mots sélectionnés aléatoirement. Lors de la configuration initiale, c’est votre appareil qui génère cet ensemble de mots dans le but de sécuriser votre hardware wallet. Dans le cas où vous perdez votre appareil, vous allez pouvoir déverrouiller vos actifs depuis un autre appareil en reprenant cet ensemble de mots.

Néanmoins, il existe aussi un mode de récupération beaucoup plus simple qui est le code PIN. Ce code ne doit être donné à personne, sous peine de risquer une perte d’actifs dont vous serez le principal responsable. Dans le cas où vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez toujours vous servir de la seed phrase pour récupérer vos cryptomonnaies sur un autre appareil. Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité des wallets, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Comment créer un hardware wallet ?

Il est possible d’acheter un hardware wallet directement sur les sites des concepteurs. Avant cela, sachez que certains portefeuilles matériels sont conçus spécifiquement pour des cryptomonnaies précises. De ce fait, vous devez choisir votre hardware wallet selon les monnaies virtuelles dont vous disposez.

En cas de demande massive pendant une période donnée, il est possible que le portefeuille physique que vous souhaitez acquérir ne soit plus disponible. Cependant, il n’est pas nécessaire de vous précipiter. Si vous constatez qu’il s’agit du hardware wallet qu’il vous faut, vous pouvez attendre la prochaine mise sur le marché. Sur certains sites, vous avez aussi la possibilité de commander votre portefeuille à l’avance.

Quels sont les avantages du portefeuille matériel ?

Le hardware wallet est sans doute le portefeuille de cryptomonnaies qui offre le meilleur niveau de sécurisation. En effet, il est protégé par la seed phrase et le code PIN. De ce fait, il sera infaillible contre le piratage de données qui pourrait exposer vos cryptomonnaies. Aussi, le hardware wallet est un accessoire discret et ergonomique. Très facile à utiliser et à transporter, il pourra vous accompagner n’importe où. Pour en savoir plus sur les points positifs des portefeuilles physiques, veuillez-vous rendre directement sur ce site.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Grâce à l’évolution technologique, la qualité et le conditionnement du matériel de salle blanche dispon...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...
Si pour un vapoteur chevronné la question de savoir comment choisir son e-liquide peut ne pas se poser, en ce...
La carafe filtrante ZeroWater est bien plus qu’un simple filtre à eau. En effet, grâce à son filtre uniqu...

Ne ratez pas
Avril 24, 2021 124
Par définition, le hardware wallet est le portefeuille sécurisé de cryptomonnaies. Tout comme un porte...
C'est tout chaud