Faut-il filtrer l’eau du robinet pour préserver sa santé ?

Home > Blog High-Tech > Technologie > Faut-il filtrer l’eau du robinet pour préserver sa santé ?
Posté le 28 juillet 2020

La carafe filtrante ZeroWater est bien plus qu’un simple filtre à eau. En effet, grâce à son filtre unique à 5 niveaux permet de disposer une eau pure, mais surtout délicieuse. Par rapport au filtre des autres carafes filtrantes, celui de ZeroWater élimine environ plus de 50% de solides dissous. Que ce soit pour préparer du thé, du café ou seulement améliorer le goût de l’eau du robinet, la carafe filtrante ZeroWater figure parmi les plus prisées.

filtrer l’eau du robinet

Pourquoi utiliser une carafe filtrante ?

L’utilisation de la carafe ZeroWater purifie de manière optimale l’eau du robinet. En effet, selon les tests effectués sur plusieurs carafes filtrantes, elle est celle qui dispose du meilleur filtre. Ce dernier est bien le seul à ramener la valeur totale des solides dissous ou TDS à 0.

D’autres tests ont également démontré que le filtre de la carafe filtrante ZeroWater, filtre à 100% le glyphosate de l’eau. Ainsi donc, l’eau filtrée contient moins de substances nocives et son goût est nettement meilleur.

Pour purifier l’eau potable

Afin d’éviter l’achat de l’eau en bouteille à chaque fois que vous effectuez vos courses, la carafe filtrante est une meilleure alternative. En optant pour les modèles que propose ZeroWater, vous pouvez profiter d’une eau pure, économique, écologique et surtout excellente pour votre santé. Il n’est plus à rappeler que l’eau du robinet contient des métaux, des sels et des minéraux qui peuvent nuire dangereusement à votre santé au fil des années.

Pour préparer de délicieux thé et café

L’eau filtrée à partir d’une carafe filtrante permet de relever la saveur de vos aliments, mais aussi le goût de vos boissons chaudes, notamment le café ou le thé. En effet, en utilisant l’eau filtrée avec une carafe filtrante ZeroWater, votre café devient plus intense et les substances qui modifient le goût sont éliminées. Qui plus est, vous pouvez mesurer chez vous le résultat du filtrage avec le compteur TDS fourni avec la carafe. La carafe filtrante ZeroWater est donc une solution efficace et accessible à toutes les bourses. Vous allez pouvoir profiter d’une bonne tasse de thé ou d’un café savoureux.

Pour préserver la santé

Bien que l’eau du robinet soit dite potable, elle n’en est pas pure pour autant. En effet, différentes particules y sont présentes, et sur du long terme, elles peuvent être nocives. Afin de préserver au mieux votre santé, la carafe filtrante devient donc indispensable pour purifier au maximum l’eau.

Les avantages de la carafe filtrante ?

Acheter une eau en bouteille peut revenir très cher sur du long terme, tandis que boire directement l’eau du robinet peut nuire à votre santé.
Cependant, opter pour une carafe filtrante ZeroWater vous offre de nombreux avantages, à savoir :

  • Une eau pure et saine : lorsque votre eau est filtrée, elle disposera d’un TDS de 0, c’est un plus pour garder la forme. Votre eau filtrée sera donc totalement pure puisque les traces de particules sont entièrement éliminées.
  • Un goût amélioré : lorsque l’eau sort de la carafe filtrante, elle détient une meilleure saveur par rapport à l’eau du robinet qui a plutôt un goût chimique ou terreux. Qui plus est une eau filtrée permet d’offrir un meilleur goût à vos légumes, votre thé et votre café et conserver leur arôme pur.
  • Un dispositif écologique : en utilisant une carafe filtrante, vous disposez de moins de bouteilles en plastique. Qui plus est, cela vous fera faire des économies en évitant d’acheter de l’eau en bouteille.
  • Réduire l’impact sur l’environnement : tout le monde recherche moins de pollution dans l’eau et a souvent recours à l’eau en bouteille. Ceci dit, cette alternative augmente les déchets plastiques dans les océans et dans la nature. Grâce à une carafe filtrante, vous ne transportez plus d’eau en bouteille. Il est à savoir que l’utilisation d’un filtre est équivalente à plus d’une centaine de bouteilles en plastique.

Les fabricants de carafe filtrante ont également mis en place des programmes de collecte de filtres afin de protéger encore plus l’environnement.

filtrer l’eau du robinet

Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Bien évidemment, avant d’acquérir il est important de savoir comment fonctionne une carafe filtrante et savoir si purifier l’eau du robinet est utile, ou pas. En effet, la carafe est équipée d’un filtre pour la purification de l’eau. Il contient plusieurs couches dotées chacune de leur fonction. L’association de ces couches va permettre à l’eau de devenir pure et de le priver des particules ainsi que des solides dissous. La cartouche dans la carafe filtrante va également éliminer le chlore présent dans l’eau afin de lui fournir une meilleure saveur.

Pour disposer d’une excellente qualité d’eau, versez donc l’eau du robinet dans le réservoir de la carafe filtrante. Patientez ensuite qu’elle coule à travers le filtre avant de la boire, de l’utiliser pour préparer vos boissons ou cuisiner. Maintenant que vous avez pris connaissance des avantages et du fonctionnement d’une carafe filtrante ZeroWater, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous convient.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Si pour un vapoteur chevronné la question de savoir comment choisir son e-liquide peut ne pas se poser, en ce...
Vous envisagez d’avoir une trottinette électrique pour enfant ou pour adulte, mais vous ne connaissez pas ...
Avec les transformations digitales de notre temps, il est dorénavant possible d’envoyer nos courriers impor...
La trottinette électrique est un moyen pratique pour se déplacer en ville. Que ce soit pour ses courses ou p...

Ne ratez pas
Septembre 14, 2020 76
Si pour un vapoteur chevronné la question de savoir comment choisir son e-liquide peut ne pas se poser, ...
C'est tout chaud