Pourquoi acheter une liseuse électronique ?

Home > Blog High-Tech > Technologie > Pourquoi acheter une liseuse électronique ?
Posté le 25 octobre 2018

Que vous êtes un passionné de lecture, sachez que vous n’avez pas besoin de choisir entre les livres électroniques et les livres traditionnels d’autant plus que vous pouvez avoir les deux. Actuellement, beaucoup de gens se mettent entre le team high-tech et le team papier alors que chacun de ces formats de livre présente des avantages considérables. Alors, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’une liseuse pour vous accompagner partout où vous êtes, et cela si vous êtes tenté par l’expérience.

Kindle, Konbo et bien d’autres encore vous proposent une expérience hors du commun malgré les quelques reproches que l’on puisse faire. Parmi les faiblesses que l’on rencontre, il faut noter le catalogue qu’Amazon propose et qui varie pour chaque pays. Même si les liseuses électroniques n’arrivent pas à satisfaire toutes les envies, il faut noter qu’elles représentent certains avantages. Pour vous en convaincre, veuillez lire le mini guide sur les avantages qu’offrent les liseuses numériques.

Une bibliothèque qui regroupe tous vos livres

Vous avez envie de lire un roman, un livre sur le développement personnel ou autre, sachez que lorsque vous misez sur une liseuse vous avez tous vos livres en un seul endroit. Vous n’avez plus besoin de descendre vos livres préférés du grenier puisqu’avec votre liseuse vous pouvez les emmener partout où vous le voulez. Vos livres se retrouveront en un seul et même endroit, qui plus est, vous pouvez même créer un compte pour pouvoir accéder à vos livres à tout moment. Le must c’est que lorsque vous effectuez vos achats de livres en ligne, vous pourrez les retrouver sur votre liseuse même si vous avez effectué vos achats sur votre Smartphone ou votre table.

Des livres qui ne pèsent pas lourds

L’autre avantage qu’offrent les liseuses numériques c’est qu’elles sont portables. Non seulement, vos livres vous accompagneront partout, mais en plus de cela, ils ne pèsent pas lourds. Vous n’aurez aucune difficulté à transporter tous vos livres, qu’ils soient 5, 10, 20 ou même 100. Que vous allez prendre le bus, l’avion, le métro ou que vous allez vous retrouver en réunion au bureau, vous pourrez glisser votre liseuse de votre sac et sortir le livre qui vous donne envie au moment précis. La simplicité qu’offre cet appareil en vaut vraiment la peine de l’acheter.

Si vous souhaitez découvrir les différentes liseuses du moment, vous pourrez vous rendre en ligne afin de découvrir le comparatif des meilleures liseuses qui se trouvent sur le marché. Votre liseuse ne prendra pas beaucoup de place, et vous pouvez l’emmener partout où vous irez, qui plus est, elle est facile à prendre en main.

Une pléthore de livres pour les lecteurs les plus gourmands

Que vous avez opté pour une telle ou une telle liseuse, sachez que vous pourrez répondre à votre envie de lire des livres sans aucune difficulté. En effet, vous avez l’embarras du choix parmi les livres qui vous sont proposés en ligne. Qui plus est, vous pourrez avoir à votre disposition le catalogue du fabricant qui est assez immense et très impressionnant pour les férus de la lecture qui soient.  D’autre part, vous pouvez lire sur votre liseuse des livres tombés dans le domaine public, c’est à dire dont les droits ont expirés, ce qui les rend accessibles gratuitement. Le seul inconvénient de ce deuxième point, c’est qu’il faut les télécharger au bon format. Avec le temps vous n’aurez aucun mal à vous familiariser avec les différents types de formats adaptés à votre liseuse.

Un coût qui varie pour tous les budgets

Si vous avez entendu dire que les livres papiers sont beaucoup plus chers que les livres numériques, sachez que cela est bien vrai dans l’ensemble. En effet, en vous rendant sur les stores en ligne, vous pouvez trouver des livres formats électroniques à moins de 5 euros. Toutefois, vous pourrez aussi tomber sur des livres qui peuvent coûter jusqu’à 15 euros. Si vous souhaitez vous aventurer dans les livres gratuits, sachez que vous pouvez en trouver sur la toile, et cela des ouvrages de nombreux auteurs comme Victor Hugo, Jules Verne, Alexandre Dumas ou encore Platon. Pour ceux qui souhaitent avoir une variété de livres à petit prix, sachez que vous pouvez également vous abonner directement  en ligne avec un forfait d’une bonne dizaine d’euros. Vous pourrez ainsi lire en illimité et faire  satisfaire votre soif de lecture.

Une procédure d’achat particulièrement simple

Comme il est question d’achat, il est impératif d’expliquer la simplicité des achats des livres numériques. Il vous suffit de choisir votre livre, de cliquer sur acheter, et quelques secondes plus tard il sera dans votre bibliothèque. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans votre bibliothèque du quartier pour découvrir la dernière édition tant rêvée. De quoi vous aider à économiser votre temps. Il est vrai que certains utilisateurs attendent justement l’expérience inverse, à savoir partager des avis sur le livre et de recevoir des recommandations en provenance du libraire.

Une adaptation à chaque envie

Lorsque vous adoptez les liseuses, sachez que vous pouvez mettre de dos certains problèmes liés à la lecture, notamment lorsque la taille de la police change ou encore lorsque vous vous  trouvez dans un métro mal éclairé. Le seul souci c’est que vous devrez choisir un abonnement premium pour pouvoir accéder à certains services qui vous offre le maximum de confort lors de l’utilisation de votre liseuse.

Une meilleure façon  d’apprendre

Fans de lecture et autres, sachez qu’avec les liseuses numériques vous pourrez profiter de la richesse des langues et des écritures puisque votre liseuse embarque avec elle un dictionnaire vous facilitant la découverte de certains mots étranges. Vous n’aurez aucun mal à comprendre le sens. Comme le dictionnaire est préinstallé sur votre liseuse, si vous ne comprenez pas un mot, gardez appuyé dessus et vous obtiendrez une définition !

Une meilleure autonomie pour répondre à chaque attente

Contrairement aux tablettes et Smartphones, les liseuses disposent d’une excellente autonomie. En effet, même si vous êtes un accro de la lecture et que vous pensez puiser la batterie de votre liseuse rapidement, sachez que cela n’est pas le cas. Toutefois, lorsque vous utilisez votre liseuse, veuillez vérifier certains paramètres tels que la luminosité, la connexion et la fréquence d’utilisation puisque cela aura une influence sur l’autonomie de votre batterie. Dans l’ensemble votre batterie pourra tenir plusieurs semaines, une nouvelle qui fait rêver sûrement !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Aujourd’hui, ce n’est plus un secret ! On sait tous que les jus d’agrumes ne procurent que des bienfait...
 Vous désirez vous acheter une carabine à plomb, mais vous ne savez pas ce qui peut être acheté a...
Pour sécuriser votre maison, divers systèmes de sécurité sont proposés sur le marché. Il est toutefois p...
On entend de plus en plus parler de transition digitale, tous secteurs confondus. Alors à quoi cela correspon...

Ne ratez pas
Octobre 25, 2018 98
Que vous êtes un passionné de lecture, sachez que vous n’avez pas besoin de choisir entre les livres ...
C'est tout chaud