Pourquoi boire une tisane le soir ?

Home > Blog Alimentation > Blog Régime & Nutrition > Pourquoi boire une tisane le soir ?
Posté le 25 octobre 2018

Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère ainsi que les tisanes aux herbes sont considérés comme des alliés de poids pour vous conduire dans les bras de Morphée. Une fois bues, les très nombreuses vertus des infusions de plantes permettent de passer une nuit belle et apaisée. Découvrez ici toutes les raisons qui rendent excellente la prise d’une infusion chaque soir avant de se coucher.

Quelles tisanes prendre le soir ?

Prendre une tisane en vrac est sans aucun doute la manière la plus saine de veiller à sa santé. La prendre le soir avant d’aller au lit, c’est encore mieux. Mais attention, toutes les infusions ne sont pas idéales à prendre le soir car elles peuvent vous empêcher de trouver le sommeil. La camomille, la passiflore, le tilleul, l’eschscholtzia, la valériane mais aussi l’aubépine par exemple sont des plantes qui contiennent des principes actifs qui sont favorables au sommeil. Si vous souhaitez avoir d’autres astuces en matière de santé pour être en forme tous les jours, vous pouvez vous rendre sur le site astuce-sante.fr.

Prendre la tisane au lit : c’est l’idéal

Le soir, c’est le moment du repos mais c’est d’abord le moment de la digestion du repas. C’est pour cela qu’il est recommandé de manger léger. A un repas léger, si vous buvez une infusion à la camomille, cela facilitera la digestion et vous pourrez dormir tranquillement. Vous pouvez toutefois opter pour les bienfaits d’une tisane à la place du dessert, en choisissant l’une des 5 plantes à adopter pour mieux s’endormir chaque soir.

En plus, un sachet de tisane, contrairement aux médicaments, ne contient aucune substance chimique et est donc un produit 100 % naturel.

Les infusions de tisane aux herbes se consomment le plus souvent chaud ou à défaut, tiède. La chaleur de cette décoction  permet à votre corps de se détendre et par ricochet d’induire un sommeil allégé et reposant.

Il n’est plus à démontrer que les plantes ont des vertus thérapeutiques mais également des vertus cosmétiques. Ainsi les bienfaits d’une tisane prise régulièrement, s’étendent jusqu’à la santé de la peau. Avec une infusion de camomille par exemple, votre peau gagne peu à peu en douceur et en fraicheur.

La diversité des plantes dont on peut faire une infusion à boire avant de dormir est aussi un gros avantage. A part la passiflore, le tilleul, l’eschscholtzia, la valériane et l’aubépine, on peut aussi faire des infusions de mélisse, de romarin, de thym, de lavande, de sauge, etc. Cette grande variété de plantes élargie les possibilités de traitement passif des maux dont on pourrait souffrir plus tard.

Par ailleurs, les tisanes en vrac contiennent des principes actifs qui permettent de se sentir détendu. C’est tout le contraire du thé qui contient de la théine (alcaloïde qui n’est rien d’autre que de la caféine) et donc qui peut vous mettre les nerfs à vif. Entre ces deux produits, le choix est vite fait. Vous savez maintenant les attitudes à tenir pour dormir et vous réveiller toujours plus en forme.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Que l'on soit un homme ou une femme, c'est dur de perdre du poids, c'est certain. Surtout s'il s'agit de minci...
Même s'il est devenu une véritable mode, suivre un programme de détox alimentaire est-il vraiment intére...
Perdre des poids sans aucun risque pour la santé, on peut dire que c’est vraiment le type de régime idéal...
Mais quel est ce nouveau concept saugrenu venu tout droit des USA, ou plus exactement de l’entrepreneur de l...

Ne ratez pas
Octobre 25, 2018 82
Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère a...
C'est tout chaud