Savez-vous porter le jean skinny comme il se doit ?

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Savez-vous porter le jean skinny comme il se doit ?
Posté le 01 avril 2019

Ce modèle de pantalon a pris son inspiration sur le slim jean, à la grande différence qu’il a une forme qui colle au corps. D’où d’ailleurs, le nom de « skinny » jean pour faire illusion à la matière qui est comme une seconde peau. Pour bien le porter, il faut cependant choisir la bonne paire qui convient à sa morphologie. Si vous n’avez pas encore une petite idée du type de morphologie que vous avez, voici un petit aperçu.

Lorsque vous avez une morphologie en X

Vous avez beaucoup d’aisance à porter les différents types de vêtements que vous souhaitez. Le jean levis femme comme le « skinny » vous va à ravir. Cependant, pour affirmer les courbes de votre silhouette, il est conseillé de porter un modèle taille haute.

Vous pouvez l’associer à n’importe quel haut. Un top en jean, un haut fluide, une blouse légèrement rentrée sur le devant… Le but est de mettre en valeur votre taille et d’allonger la jambe pour ne pas tasser la silhouette. Pour être féminine, la paire de talons est à privilégier.

Pour les femmes ayant une morphologie en V

C’est-à-dire que les épaules sont légèrement plus larges que le bassin et les hanches. Si vous avez cette morphologie, il faut mettre en valeur vos jambes. Pour être à l’aise dans votre tenue, opter pour un modèle de taille standard.

Pour uniformiser votre tenue et votre silhouette, misez sur un haut à col V. Vous pouvez aussi choisir une matière fluide qui n’encombre pas les épaules. Pour raccorder le tout, vous pouvez porter des chaussures avec ou sans talons.

Pour celles qui ont une morphologie en A

Contrairement à un slim, le « skinny » peut donner un look raté au moindre faux pas. Pour ne pas attirer le regard au niveau du postérieur, il faut choisir minutieusement le haut à porter avec votre paire de pantalons.

Pour cela, il y a le top à la texture fluide et évasée. La blouse vaporeuse est aussi fortement conseillée. En même temps, elle uniformise la silhouette.

Les femmes ayant la morphologie en forme de H

Si vous avez la taille peu ou qui n’est pas du tout marqué et que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, vous avez cette morphologie. La bonne nouvelle c’est que le « skinny » est sublime sur vous. Il n’y a pas d’excès à cacher, il faut principalement choisir une taille normale.

Votre look est top, quel que soit le haut que vous portez. Cependant, pour le féminiser, il suffit de porter un haut qui peut marquer la taille.

La morphologie en forme de O

Le « skinny » n’est pas le pantalon qui met le plus en valeur votre corps. Il peut très vite faire dégringoler votre tenue en accentuant vos courbes surtout au niveau du ventre. Le conseil si vous souhaitez porter un jean au ras du corps, c’est de choisir le modèle « girlfriend ». Il épouse la forme de votre silhouette sans pour autant la compresser.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Quoi qu'on fasse, au fur et à mesure de l'action du temps sur la peau, elle perd de son élasticité, en caus...
Il existe différentes manières de porter une veste quand on est un homme. En effet, on peut par exemple mett...
Ce cher tablier… Cet uniforme simpliste, aux mille et un usages, si populaire au milieu du 20ème siècle. C...
Lorsqu’on parle de mode, on a tout de suite tendance à penser aux femmes, mais beaucoup d’hommes s’int?...

Ne ratez pas
Mai 13, 2019 30
Quoi qu’on fasse, au fur et à mesure de l’action du temps sur la peau, elle perd de son éla...
C'est tout chaud