Quelle mission d’escape game choisir en famille ?

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > Quelle mission d’escape game choisir en famille ?
Posté le 29 mars 2019

Le concept des missions d’escape game conquiert de plus en plus d’adeptes actuellement. Ce genre de jeu attire surtout de petits groupes de personne à la recherche d’une activité commune. Un escape game constitue aussi une activité de choix pour les familles qui veulent s’amuser ensemble. Selon les préférences des joueurs et les possibilités, beaucoup de scénarios peuvent être mis en place pour un escape game. Si vous voulez en organiser un en famille, il y a quelques réflexions à faire pour que cela soit réussi.

Bien délimiter la zone de jeu

L’escape game étant organisé en famille, vous voulez peut-être y jouer dans votre propre maison. Avec quelques arrangements, cela est tout à fait possible. Comme de petits aménagements et décorations doivent être faits, il faut commencer par choisir la (les) zone de la maison qui va servir de terrain de jeu. Cet espace ne présente pas de dimensions fixes et doit être défini suivant le nombre de joueurs. Quelques fois, le salon seul pourra faire l’affaire, mais pour une famille nombreuse, il faudra considérer une extension d’au moins une salle pour un escape game en famille.

Concevoir une bonne décoration.

Un escape game nécessite une mise en scène intéressante pour être réussi. Vitale pour que les joueurs s’imprègnent du jeu, la décoration doit vraiment avoir un bon rendu. Comme vous jouez à la maison, installer un décor d’une grande sophistication est invraisemblable. Cependant, pour que le jeu soit divertissant, vous devez user de votre créativité pour que la zone de jeu présente des traits caractéristiques qui concordent avec l’histoire que vous aurez choisie. Par exemple, dans la conception du scénario, vous pouvez vous résoudre à imaginer une histoire se déroulant dans le salon d’une maison ou dans une plus grande partie de celle-ci.

Vous pouvez intégrer des objets ayant un lien avec le contexte de l’histoire pour mettre le groupe dans l’ambiance du jeu. C’est très important pour que tout le monde prenne vraiment du plaisir à jouer. Vous pouvez penser à plusieurs thèmes : une enquête de police, une histoire de zombies, etc. Bref, une thématique à même de simuler l’imagination et donnant le flanc à une intrigue divertissante. Envie de vivre d’incroyables aventures en famille, consultez le site Mister Goodman.

Imaginer un scénario intéressant

C’est le noyau central de votre escape game en famille. La qualité de votre expérience d’escape familiale dépendra grandement du scénario que vous allez créer. La définition du scénario nécessite que vous soyez vraiment inventif. Les scénarios pauvres et sans originalités ennuient rapidement. Vous devez aussi considérer les différentes personnalités du groupe lors de la conception de votre scénario. Votre histoire doit pouvoir captiver l’ensemble des joueurs pour que le jeu intéresse tout le monde. Un bon scénario se compose de plusieurs choses. D’abord, l’escape game doit posséder un contexte des plus frappants. Cela lance la dynamique de départ. Après, dans tout ce que vous allez imaginer, il y a une règle d’or : entrer dans les détails. Dans un escape game réussi, les détails sont riches dans tout le déroulement de l’histoire.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
le vote désigne la manière par laquelle les membres d'une assemblée ou d'un corps sont appelés à exprimer...
La procédure de mise en demeure de l’URSSAF est stricte. Pour être recevable, la mise en demeure doit ...
Plusieurs possibilités peuvent être envisagées de nos jours pour gagner en efficacité dans la gestion de v...
Que ce soit en milieu professionnel ou domestique, l’hygiène est un élément sur lequel aucune complaisanc...

Ne ratez pas
Mars 18, 2022 510
le vote désigne la manière par laquelle les membres d’une assemblée ou d’un corps sont app...
C'est tout chaud