Bien choisir son matelas en quelques points

Home > Blog sur la maison > Equipements > Bien choisir son matelas en quelques points
Posté le 23 mai 2018

Quoi de plus agréable que de dormir sur un confortable matelas. Mais le problème est de trouver sans aucune faille le matelas de son rêve. Le choix peut être large, car il existe aussi différents types de marchandises : des ressorts au latex, ou de la laine à la mousse. On serait contraint de choisir parmi eux, mais des critères autres que ceux-là sont aussi importants. Des professionnels de la literie offrent tout de même quelques conseils à prendre en compte pour se servir soi-même. Mais ce ne sont que des conseils qui peuvent relativement changer la vie en choisissant le bon produit.

Un matelas en matières naturelles

Un bon matelas est toujours une source de confort. Il est vrai que le sommeil peut arriver quoi qu’il en soit. On dit souvent que se réveiller en pleine forme, cela commence par un bon matelas. En réalité, il y a une relation de cause à effet sur la qualité du sommeil. Ainsi donc, les conseils d’experts de la literie sont fournis par allomatelas avec les règles d’or pour l’achat de son matelas. S’il faut choisir les matières naturelles avec lesquelles on ressent le plus de confort, c’est le garnissage qui prime.

C’est cet élément de confort qui est à l’origine du confort au lit. Un garnissage dense et épais, composé de matières différentes offre une qualité supérieure au matelas. Les matières synthétiques sont à éviter impérativement pour ne pas avoir affaire aux moisissures et aux acariens. Au contraire, on peut choisir la laine ou le coton, mais aussi le lin et la soie.

Le choix de la suspension

Pour avoir un peu plus de confort, les trois types de suspensions sont également d’une grande importance, mais elles présentent leurs propres qualités. Les matelas en mousse sont peu recommandés dans les pièces régulièrement humides. Ces types de matelas ont un confort limité et d’une durée de vie réduite. Leur avantage se trouve au niveau de leur prix très abordable. À part ces types de matelas, les matelas en latex naturel ont des avantages très décisifs grâce à leur longévité et la possession d’alvéoles d’aération. Ils sont souples et indéformables. C’est un matelas dit sain à cause de la technologie de fabrication associée au latex.

Quant au matelas à ressorts, ses avantages varient en fonction de la qualité de la technologie utilisée. Cet autre type de matelas offre encore une meilleure ventilation et une bonne hygiène de la literie.

Une bonne densité et des dimensions à la juste mesure

Un bon matelas doit être ni trop ferme ni trop dur, mais pour trouver la bonne densité il vaut mieux se référer à allomatelas. En fait, la densité est toujours fonction de la taille et du poids que doit supporter le sommier. Quand celui-ci est trop ferme, il n’offre aucune aisance et aucun bien-être et peut provoquer un mal de dos. Dans le cas contraire, c’est tout à fait la colonne vertébrale qui est affectée. Et en outre, en jouant sur les dimensions, elles seront probablement différentes.

Ici, le matelas doit avoir une certaine adaptation aux habitudes de sommeil et des occupants. En fait, ilpeut être le précurseur du luxe si les indicateurs de confort sont réunis. Une chose qu’il ne faut pas oublier aussi c’est de changer de sommier.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous souhaitez faire des économies d’énergie malgré votre chauffage collectif ? C’est effectivement pos...
Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois pour ...
Quand la température baisse et que vous ne vous sentez plus à l’aise chez vous, même sous une grande couv...
Cuisiner est une chose qui doit être fait tous les jours à part le ménage et le rangement de la maison. La ...

Ne ratez pas
Janvier 04, 2019 46
Vous souhaitez faire des économies d’énergie malgré votre chauffage collectif ? C’est effectivemen...
C'est tout chaud