Tendance cocooning – votre maison adopte le mode hiver !

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Tendance cocooning – votre maison adopte le mode hiver !
Posté le 31 octobre 2016

On a à peine eu le temps de ranger les affaires d’été qu’il est déjà bientôt le moment de passer à l’heure d’hiver ! Le mois de Novembre arrive à grands pas, et avec lui, l’envie de redécorer sa maison pour l’hiver. Sortez les plaids tout doux et les gros chaussons tous moelleux, mettez quelques buches dans le feu, préparez-vous une tasse de thé à la cannelle – c’est le moment de passer au mode cocooning. Alors quelles-sont cet hiver les tendances maison & déco pour un intérieur confortable et chaleureux ?

On commence par la chambre cocooning !

Le terme cocooning a été inventé pour désigner une attitude consistant à être si bien chez soi, qu’on a quasiment plus envie d’en sortir – et c’est bien sûr dans son lit qu’on se sent souvent au top du cocooning !

lit-cocoon

Pour décorer sa chambre de manière cocoon on mise tout sur les objets couleur pastel, sur le bois clair, sur les plaids tout doux, et sur les fameux tapis en fausse fourrure que l’on trouve chez Ikea. Mais la pièce maitresse c’est évidemment le lit : des oreillers bien rembourrés, des duvets moelleux, des housses de couettes toutes douces, un sur-matelas en plumes, votre lit devient un cocon ultra confortable.

Côté linge de lit le must c’est le Coton Égyptien, le coton le plus pur et d’une douceur incomparable souvent utilisé par les plus grandes maisons de linge de lit de luxe. Cet hiver on a choisi pour vous une parure de lit de luxe spécial cocooning de la maison Lisa Galimberti. Cette parure de lit en tissu gaufré coton et laine de soie offre un motif all over tout gaufré d’un côté avec une percale 400 fils en pur coton tout doux de l’autre côté.

Puis le salon…

Cet hiver faites passer votre séjour en mode cocooning et adoptez un style de déco chaleureux et réconfortant !

Pour aménager son salon façon cocooning on fait appel aux matières chaudes, épaisses et enveloppantes telles que le velours, la laine, la fausse fourrure. Investissez dans un mobilier douillet aux formes arrondies, et pensez à ajouter du bois clair pour réchauffer l’ambiance. Côté couleurs on opte plutôt pour les tons doux et naturels comme le taupe et on ajoute quelques accessoires pour apporter une touche lumineuse. Par exemple sur un canapé couleur crème, disposez de gros coussins couleur taupe et un plaid en lainage jaune moutarde pour contraster.

Pour accentuer encore plus l’ambiance chaleureuse de votre intérieur investissez dans quelques accessoires type scandinave ou chalet montagne, comme par exemple une bouilloire en émail, un trophée tête de buffle en bois et des photophores. Enfin ne négligez surtout pas l’éclairage, il se doit d’être doux et chaleureux comme avec les ampoules à filament qui font en ce moment fureur dans toutes les boutiques de déco.

salon-cocooning

Pour quelques idées originales avec des photos d’intérieurs cocoon visitez le site Pinterest.

Et enfin dans la salle de bain !

La salle de bain aussi fait partie des pièces où l’on aime se sentir bien en hiver. Alors pour la rendre encore un plus cocoon appliquez les quelques idées qui suivent.

salle-de-bains-accessoires-cocoon

Pour donner à votre baignoire un esprit cocooning, vous pouvez la placer dans un renfoncement de la salle de bain, construire une demi cloison ou ajouter un paravent en bois qui créera un petit espace intime. L’esprit scandinave se retrouve lui aussi dans la salle de bain grâce au bois traité anti humidité que l’on associe avec une peinture de couleur claire. Pensez aussi à investir dans des patères pour y accrocher des peignoirs de bains tous doux et bien épais.

Dans la salle de bains comme au salon, les bougies apportent une lumière feutrée et réconfortante lorsque l’on prend son bain. Enfin ne négligez pas les accessoires de bain, offrez-vous quelques éponges naturelles et produits gommant au miel comme on en trouve chez Body Shop, et disposez quelques pots en verre remplis de boules de bains et de savons.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous êtes admiratifs de la décoration des chalets et des vieilles bâtisses mais votre maison est tout ce qu...
Dans l’univers de la décoration et de l’ameublement, les étagères murales font partie de ces installati...
Née de l’après-guerre, la décoration italienne s’est imposée dans l’aménagement d’intérieur, ent...
Outre les gadgets et accessoires qu’on utilise comme ornements, sachez que le préalable d’une bonne déco...

Ne ratez pas
Avril 21, 2021 188
Vous êtes admiratifs de la décoration des chalets et des vieilles bâtisses mais votre maison est tout ...
C'est tout chaud