Pourquoi un matelas à mémoire de forme plutôt qu’un autre ?

Home > Santé > Bien-être > Pourquoi un matelas à mémoire de forme plutôt qu’un autre ?
Posté le 28 décembre 2017

Le sommeil constitue, en général, le tiers de notre journée, en considérant qu’il dure 8h. Et il va sans dire que le matelas a son rôle à jouer dans le bon déroulement du sommeil, qui doit assurer la récupération après les efforts durant toute la journée.

Divers types et marques de matelas sont présents sur le marché, avec des prix tout aussi variés. Ainsi, il peut devenir embêtant d’avoir à faire le choix parmi tout cela. D’autant plus qu’il suffit de faire un mauvais choix pour que le corps en ressente les conséquences, parfois désastreuses. Étant le meilleur, dans sa catégorie, le matelas à mémoire de forme reste celui qui ne décevra personne, à condition de s’en procurer un vrai.

Les atouts propres au matelas à mémoire de forme

Avant d’entrer dans les détails, il est nécessaire de préciser d’où vient la propriété qui rend ce matelas si différent des autres. Sa mémoire de forme lui est due grâce à la présence d’un matériau appelé mousse viscoélastique, qui a le pouvoir de réagir au contact de la chaleur de notre corps, permettant à la mousse de s’assouplir dans les parties réchauffées. Ceci engendrera des réactions très ciblées, et empêchera tout le matelas de bouger quand une personne monte ou sort du lit.

Cette caractéristique constitue son principal atout. En effet, étant élastique, non seulement cette mousse s’adaptera parfaitement aux courbures de votre corps, vous procurant bien-être et un sommeil parfait, mais elle reviendra aussitôt à sa forme initiale dès que vous ne serez plus sur le lit. Donc, question de durabilité, elle a déjà un très grand avantage par rapport aux mousses ordinaires.

Grâce à sa facilité d’adaptation à la morphologie de chaque personne, il devient le matelas parfait pour ceux qui ont des problèmes de santé lié à la posture durant le sommeil, comme les douleurs de dos, ou même des problèmes de colonne vertébrale. En effet, il permet de soutenir parfaitement les endroits du corps qui exercent plus de pression que d’autres sur le matelas, et engendrant ainsi le bon positionnement du dos, qui peut rester parfaitement droit, pas comme sur les autres matelas.

Quels problèmes de santés sont liés à choix d’un matelas ?

Le mal de dos est la première conséquence d’un mauvais choix de matelas, qu’il soit trop ferme ou trop mou. L’arthrose, la sciatique ou bien d’autres maladies peuvent être le résultat, au long terme, d’un matelas qui ne correspond pas à notre morphologie, et nos conditions physiques.

Ainsi, le choix d’un matelas ne doit jamais se faire à la hâte, et tout problème de dos, même chronique, peut déjà être un signe d’alerte sur un choix inadapté.  Avec un matelas à mémoire de forme, les problèmes de santé s’en trouveront soulagés. Cependant, tous les matelas à mémoire de forme ne sont pas pareils, car chaque marque a sa signature, et donc ses compositions. Ainsi, un matelas comparatif peut très bien être nécessaire, afin de trouver les meilleurs du marché et de profiter pleinement de leurs atouts.

DANS LA MEME RUBRIQUE
En France, la sécurité sociale prend en charge une partie des frais de soins des particuliers. Cependant, f...
  Par définition, méditer signifie se remémorer en silence dans son esprit quelque chose qui s’est ...
  Selon une récente étude américaine, la qualité de notre sommeil pourrait influencer notre santé c...
Un open space c’est un bureau ouvert qui peut regrouper une vingtaine de bureaux sans aucune cloison pour s?...

Ne ratez pas
Septembre 18, 2018 178
En France, la sécurité sociale prend en charge une partie des frais de soins des particuliers. Cependan...
C'est tout chaud