4 des meilleurs spots de pêche au Canada

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > 4 des meilleurs spots de pêche au Canada
Posté le 15 février 2019

Amateurs de pêche, le Canada est une destination faite pour vous. En effet, le pays possède d’excellents spots de pêche où vous pourrez vous adonner à cœur joie à votre activité préférée. Sachez que le pays de l’érable possède de nombreux endroits parfaits pour attraper les gros poissons du Canada. En plus, le Canada possède de très beaux paysages que vous pourrez observer pendant votre séjour sur les lieux. Ainsi, voici les différents sites où vous installer tranquillement avec votre canne à pêche à la main en attendant que les poissons mordent à l’hameçon.

Le lac Ontario

Le lac Ontario fait partie de la liste des cinq grands lacs d’Amérique du Nord. Il se trouve à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Si vous aimez le saumon, c’est là que vous devrez vous rendre. Vous pourrez alors pêcher le saumon du Pacifique qui est l’une des principales espèces présentes dans ce lac. Sachez que ce poisson peut peser jusque dans les 13 kilogrammes. Ainsi, il va falloir fournir un peu d’effort pour le remonter à bord de votre bateau. Par ailleurs, la période idéale pour la pêche au saumon commence à partir du mois de juillet pour finir au mois de septembre.

La baie de Quinte

Que vous ayez un niveau amateur ou avancé, la baie de Quinte vous accueillera toute l’année. Cette baie se trouve dans la Province de l’Ontario et accueille tous les ans de nombreux visiteurs qui viennent montrer leur savoir-faire en matière de pêche. Aussi, votre voyage au Canada sera alors l’occasion pour vous d’attraper le fameux doré jaune. Ce poisson pèse dans les 4 kilogrammes et est surtout présent dans la baie de Quinte pendant l’automne et l’hiver. Il faut savoir qu’un concours de pêche mondial est organisé au début du mois de mai.

La rivière Nipigon

Toujours dans la Province de l’Ontario, la rivière Nipigon fait le bonheur des amateurs de cette discipline. Ce spot de pêche accueille principalement la truite mouchetée. Cette rivière convient surtout aux personnes qui ont déjà pratiqué la pêche depuis longtemps, car, non seulement elle est profonde, mais elle est aussi grande. Ainsi, il faut respecter les réglementations en matière de sécurité pendant votre aventure. Puis, vous pourrez attraper autant de truite que vous le pouvez.

Le fleuve Fraser

Le fleuve Fraser se situe cette fois en Colombie-Britannique. C’est le plus grand fleuve de la région avec une longueur de 1370 kilomètres. C’est l’endroit prisé pour attraper l’esturgeon blanc. Il s’agit de pêche sportive car, il faut savoir que ce poisson peut atteindre les 450 kilogrammes. Ainsi, si vous débutez dans cette activité, il serait préférable d’opter pour les autres endroits.

Avec ces différents spots de pêche, c’est certain que vous passerez d’excellents moments que vous voyagiez en famille, entre amis ou même en amoureux.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Qu'il s'agisse d'emmener les élèves ayant opté pour l'Allemand en langue vivante, ou ceux ayant choisi une ...
Toutes l’année, les réseaux sociaux, les journaux, les informations à la télévision ne cessent de nous ...
Bercy est le lieu où de nombreux évènements ont lieu accueillant spectacles et concerts en tous genres. Vou...
Le e-visa indien ou le visa de tourisme électronique indien est un visa qui peut être obtenu en ligne si vou...

Ne ratez pas
Juillet 15, 2019 36
Qu’il s’agisse d’emmener les élèves ayant opté pour l’Allemand en langue vivan...
C'est tout chaud