Comment choisir une liquette de nuit pour femmes ?

Home > Blog mode > Blog Lingerie > Comment choisir une liquette de nuit pour femmes ?
Posté le 18 février 2019

Beaucoup de femmes se soucient de ce qu’elles doivent porter la nuit, notamment celles qui sont en couple ou celles qui partagent la même chambre à coucher avec des colocataires ou des proches.

En effet, il existe différents types de vêtements de nuit, tels que la liquette, les robes de nuit, les maxi tee-shirts les pyjamas et les peignoirs ; et ils font tous partie de ce qu’on appelle les « homewear » c’est-à-dire les vêtements confortables qui nous permettent d’être parfaitement à l’aise chez nous et en même temps de rester élégante.

Concernant particulièrement la liquette pour femmes, il y a lieu de souligner qu’il est possible de rencontrer plusieurs modèles de ce produit sur le marché et c’est ce qui va d’ailleurs faire l’objet de cet article.

liquette de nuit

Se référer en même temps à la saison, à la taille et à la matière

En général, les liquettes ou chemises de nuit sont des tenues sexy qui servent à séduire. Presque toutes les femmes en ont au moins une dans leur garde-robe, car ce genre de lingerie est le principal garant d’une belle soirée sous la couette, ou encore d’une douce et parfaite nuit. Pour choisir une liquette de nuit pour femmes, certains critères doivent être pris en compte.

Tout d’abord, il faut se référer à la saison pendant laquelle on pense la mettre. S’il y a lieu de la porter pendant l’été, il est préférable d’opter pour une liquette à manches courtes et fabriquées avec une matière légère qui pourrait nous tenir au froid et qui pourrait aussi absorber les transpirations. Par contre, s’il y a lieu de la vêtir pendant l’hiver, il est mieux de sélectionner une liquette chaude qui est dotée de manches longues.

Le second critère est notre confort lorsqu’on porte la liquette de nuit. Ici, il est surtout recommandé de n’acheter qu’un modèle qui nous convient réellement, c’est-à-dire une tenue qui est à notre taille et qui fait bien ressortir notre silhouette. Ce qu’il faut surtout éviter c’est de miser sur une chemise trop petite dans laquelle on n’arrive pas à bien respirer et qui risque de se déchirer si on fait des gestes brutaux. Toutefois, il est tolérable d’opter pour un modèle plus ample qui nous permet de bouger librement sans calculer nos mouvements.

L’autre critère de sélection d’une bonne nuisette également est sa matière. À titre d’information, le coton est la matière par excellence de tous les vêtements de nuit, car non seulement il est doux, mais il est aussi très léger. De plus, il peut parfaitement être mixé avec des dentelles transparentes pour avoir des effets encore plus audacieux. Sinon, on peut toujours porter une tenue en soie pendant les saisons chaudes et une tenue en velours ou en satin pour le reste de l’année.

Ce qu’il en est de la couleur et du prix d’une chemise de nuit

Pour parler maintenant de la couleur des liquettes de nuit pour femmes, on peut les classer en deux catégories bien distinctes. D’un côté, il y a les couleurs classiques ou standards comme le beige, le blanc ou le gris qui sont réservées aux tenues à porter pendant les simples nuits. Puis, d’un autre côté, il y a les couleurs pétillantes qui sont faites pour les tenues provocatrices à porter pendant les nuits de noces, les voyages en amoureux ou encore pendant la nuit du Saint Valentin. Par ailleurs, les liquettes peuvent aussi porter divers motifs, tels que les modèles à pois, les rayures, les imprimés…

Il convient de noter que certaines liquettes ou chemises de nuit sont conçues spécialement pour être portées aussi bien pendant la nuit que pendant le jour. C’est pour cette raison qu’on rencontre parfois des femmes qui sont en tenue de nuit pendant les week-ends ou pendant les jours fériés. C’est ce qui amène d’ailleurs les fabricants à les appeler tout simplement des robes d’intérieur et non des vêtements de nuit.

Pour terminer avec les critères de sélection de la meilleure nuisette, il ne faut pas oublier de comparer un peu les prix avant de l’acheter et de voir ce qui est écrit sur son étiquette. Justement, c’est le seul moyen de savoir s’il s’agit d’un produit de qualité, de marque et à la mode. Et même si on effectue notre achat en ligne, comme sur la page de Christian Cane, il est toujours recommandé de se renseigner sur l’article mis en vente et de voir les descriptions du produit.

Quelques exemples de tenue de nuit parfaite pour les femmes

Le premier exemple que l’on peut soulever est la liquette boutonnée en flanelle de coloris rose-violet et disposant d’un motif floral et de manches longues. Elle est classée parmi les modèles les plus luxueux de lingeries, car elle évoque une apparence très élégante. Sa matière de fabrication est le coton et elle ne pèse qu’environ 900g. Disponible en trois tailles, elle attire réellement les acheteurs.

Ensuite, le second exemple de modèle de liquette qui est aussi très intéressant est la liquette à manches courtes portant une marque célèbre et un motif imprimé au niveau de la poitrine. C’est une version très originale et très féminine qui est aussi fabriquée en coton et qui mesure presque 1m de long.

Enfin, le dernier modèle que l’on peut prendre comme exemple est la nuisette bleue claire faite majoritaire en coton et dotée de dentelles sur l’ourlet. Le style de celle-ci se rapproche du casual et elle compte parmi les vêtements chics que l’on peut porter chez nous pendant la journée. Disponible en taille S uniquement, il dispose d’un col rond et son prix n’est pas vraiment coûteux par rapport aux autres tenues de nuit.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Souvent, on met l’accent sur le confort et le côté pratique quand il est question de choisir les sous-vêt...
Janvier, c’est la galette des rois mais aussi le froid alors il faut trouver des moyens de se réchauffer…...
Plusieurs méthodes existent aujourd’hui pour éliminer les kilos de trop. Des régimes amincissants en pass...
Les collants sexy, qui n’en veut pas ? Toutes les femmes qui s’assument ont au moins deux paires de collan...

Ne ratez pas
Février 18, 2019 132
Beaucoup de femmes se soucient de ce qu’elles doivent porter la nuit, notamment celles qui sont en coup...
C'est tout chaud