3 activités phares à ne pas manquer lors d’une escapade en Scandinavie

Home > Uncategorized > > 3 activités phares à ne pas manquer lors d’une escapade en Scandinavie
Posté le 18 février 2019

La plupart des pays scandinaves font actuellement partie des destinations de voyage les plus prisées. Il faut dire qu’ils possèdent de remarquables attractions touristiques incitant les voyageurs provenant des quatre coins du monde à les découvrir. En effet, plusieurs activités phares sont incontournables lors d’un séjour en Scandinavie. D’ailleurs, si vous avez la chance d’effectuer une petite escapade dans ces pays scandinaves, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer.

À la découverte des aurores boréales dans certains pays scandinaves en hiver

Pratiquement tous les pays scandinaves, à quelques exceptions près, sont particulièrement prisés en hiver pour la pratique de différentes sortes d’activités hivernales (ski, promenade en raquette, en traîneau à chien, en motoneige, etc.). D’autre part, certains d’entre eux sont également réputés de par le monde pour faire partie des meilleures destinations pour l’observation des aurores boréales.

En effet, si vous envisagez d’effectuer un séjour en Scandinavie durant la saison hivernale, il ne faut pas alors manquer l’observation de ces spectaculaires phénomènes optiques. Vous avez l’occasion de prendre part à des excursions organisées pour partir en chasse aux aurores boréales. Ainsi, la Finlande, plus précisément la Laponie finlandaise est parmi les destinations à privilégier pour en observer. Il en est de même pour l’Islande, avec de la chance, vous n’aurez pas éventuellement besoin de quitter la capitale Reykjavík pour admirer les aurores boréales.

Profiter des attraits du soleil de minuit lors d’un voyage en Scandinavie

Tout comme les aurores boréales, d’autres phénomènes naturels exceptionnels se produisent au sein de certains pays scandinaves. Il s’agit du fameux soleil de minuit ou jour polaire qui mérite d’être découvert au moins une fois dans la vie. Contrairement aux aurores boréales, planifiez votre voyage en Scandinavie durant la saison estivale (de mai à juillet) pour pouvoir le découvrir et surtout en profiter.

La Norvège est notamment l’une des destinations scandinaves de choix à considérer pour partir à la découverte du soleil de minuit. Plus précisément, il faut vous diriger vers le Grand Nord où plusieurs régions sont à privilégier (Helgeland, Salten, les îles Lofoten, les îles Vesterålen, etc.). Outre les aurores boréales, vous aurez également l’opportunité de découvrir le soleil de minuit du côté de la Laponie finlandaise. C’est aussi le cas d’un séjour en Islande pendant l’été qui est justement la période idéale pour des vacances au pays de Glace et de Feu.

Prendre part à une randonnée pour découvrir la richesse du patrimoine naturel des contrées scandinaves

L’exceptionnel patrimoine naturel des pays scandinaves est assurément parmi leurs principaux atouts touristiques. D’ailleurs, toute une pléthore d’activités est envisageable dont certaines vous permettront de découvrir à quel point il est des plus riches. Parmi les incontournables se trouvent en l’occurrence quasiment toutes les formes de randonnée (pédestre, à cheval, en traîneau à chien, en raquette, à bord d’un kayak, etc.).

En effet, vous aurez l’embarras du choix des sentiers ainsi que des sites à visiter aussi bien durant un séjour en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Islande, etc. Du côté du territoire suédois, le fameux Kungsleden (Voie Royale) est l’un des plus impressionnants sentiers de randonnée en Europe (environ 400 km de long). Sinon, le territoire islandais est aussi réputé pour la région du Landmannalaugar avec ses spectaculaires montagnes multicolores, ses sources thermales, ses champs de lave, etc.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Choisir un opérateur pour votre téléphone mobile ou votre abonnement internet, ce n'est pas toujours chose ...
Le wok est devenu un ustensile de cuisine incontournable, car il permet de réaliser de succulents plats avec ...
Devenir expert dans son jeu vidéo favori ne nécessite pas seulement du temps passé à jouer. Tous les très...