Le marquage d’objets publicitaires, une meilleure stratégie de communication pour les entreprises

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Posté le 12 février 2019

Il est très important de recourir au marquage d’objets publicitaires si l’on souhaite promouvoir notre entreprise. En effet, l’idée d’offrir des cadeaux personnalisés aux clients à chaque occasion peut nous aider à nous faire connaître rapidement sur le marché et à gagner très vite en notoriété. Le nombre de nos clients vont s’accroître considérablement et nos objectifs seront atteints facilement.

C’est une stratégie de communication et de vente très efficace et acceptée par toutes les entreprises du monde entier, et il n’y a pas plus meilleure qu’elle en termes d’outils publicitaires puisqu’elle constitue une véritable communication visuelle. Et par-dessus tout, c’est tout à fait le genre de supports que l’on doit employer pour se démarquer de la concurrence.

Les différents typesd’objets publicitaires

Les objets publicitaires offerts par les entreprises dépendent normalement de leurs types de produits ou de services, mais parmi les plus utilisées, il y a lieu de citer : les tee-shirts ; les casquettes ; les sacs ; les magazines ; les mugscomme les tasses, les verres et les assiettes ; et enfin les goodies qui comprennent entre autres les stylos, les clés USB, les porte-clés, les gadgets,… Sur ces derniers sont donc gravés le nom et le logo de l’entreprise avec la couleur ou l’image qui la distingue des autres. Bien évidemment, les objets publicitaires sont destinés à faire circuler un message, dont la petite devise du produit et la popularité de la marque.

Concernant particulièrement les magazines, ils sont souvent utilisés pour afficher les différents produits de l’entreprise et pour communiquer leur prix respectifs ou l’adresse où les clients puissent les acheter. Souvent, les entreprises laissent des champs ou des pages libres dans ces derniers afin que les consommateurs puissent y donner leurs avis sur la qualité des produits, sur les prix et sur les différentes recommandations ou suggestions. Puis, pour les satisfaire encore davantage, les entreprises peuvent également y coller un bon de réduction réservé pour leur prochain achat.

Les principaux avantages du marquage d’objets publicitaires

A la différence des panneaux publicitaires, des affichages, des publicités télévisées et des différentes signalétiques, les objets publicitaires sont des produits qui sont offerts gratuitement à des particuliers lors d’un évènement spécial. Le logo et le nom de l’entreprise sont imprimés directement dessus et ces objets atterrissent directement entre les mains des acheteurs. Par conséquent, les bénéficiaires peuvent jouir personnellement de ce qu’ils ont reçus et ils peuvent aussi être reconnaissants envers l’entreprise. C’est d’ailleurs ainsi que se déroule la démarche de fidélisation de la clientèle.

Pour continuer, il est certain que la plupart des clients conservent les objets publicitaires et peuvent même les utiliser en tant qu’objets de décoration chez eux. De ce fait, d’autres personnes vont les remarquer et vont s’y intéresser. Petit à petit donc, le nombre de clients de l’entreprise va s’accroître et l’utilisation des objets publicitaires va avoir des effets positifs sur l’image et sur le développement de l’entreprise en question. Il y a lieu de noter que certaines personnes interprètent même ce type de campagne comme une manière de créer un lien affectif entre l’entreprise, les collaborateurs et les clients.

Pour aller encore plus loin, du côté des entreprises, la communication à travers le marquage d’objets publicitaires peut les aider à identifier et à classer les produits, à pouvoir faire une traçabilité, à personnaliser leurs produits, à faciliter l’inventaire et le stockage, à servir de signalétique et à ajouter de la valeur à une marque.

Comment fabriquer des objets publicitaires ?

De nos jours, de nombreuses entreprises, comme l’entreprise Printwizz, proposent des services de marquage industriel qui consiste à imprimer ou à graver sur différents produits du quotidien des images ou des mots publicitaires. Il convient de préciser que ces marquages sont pour la plupart faits soit par la sérigraphie, soit par la tampographie, soit encore par le numérique.

Puis, pour garantir des résultats de qualité et durables, les professionnels utilisent des machines hautement performantes qui sont classée à la pointe de la technologie, ne citant que : les machines de sérigraphie à plat avec tunnel de séchage UV, les calandres à cylindre de laize, les calandres à plat, les traceurs numériques à rouleaux à encre UV de laize, la table d’impression à plat haute définition, les traceurs de découpe numérique à rouleaux, les presses de découpe portefeuille et les lamineuses à rouleaux.

Ainsi, il est possible d’effectuer un marquage industriel sur n’importe quel support ou sur n’importe quelle matière. Pour donner quelques exemples précis de marquage industriel, il y a le marquage sur : un boitier en plastique, un boitier métallique, un boitier peint et la face avant d’un produit en polycarbonate souple ou en polyester. Sinon, les spécialistes peuvent également les réaliser sur des étiquettes, que ce soit : une étiquette industrielle, une étiquette recyclable, une étiquette cosmétique, une étiquette destructible ou une étiquette à usage extérieur. D’autres catégories peuvent aussi faire partie de la liste des travaux de marquage industriel, à savoir : la lamination, le découpe, l’impression numérique, la plaque numéro de série et la plaque de marque.

Pour information, on distingue deux sortes de marquage : le marquage superficiel qui s’efface au fil du temps ; et le marquage inaltérable qui ne s’efface jamais. Ceci étant, les professionnels les appliquent selon les recommandations des clients et utilisent ainsi les machines et les outils qui y sont appropriées pour satisfaire au maximum ces derniers. Par la même occasion, ils sont aussi attentifs sur le type de produits qu’on les demande de faire, que ce soit des produits standards ou des produits personnalisés. D’ailleurs, pour commander ces produits, les entreprises n’ont qu’à contacter directement les professionnels par téléphone ou sur leur site web et elles vont recevoir immédiatement des formulaires à remplir et des devis.

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