Quels projets pouvez-vous financer avec un micro crédit ?

Home > Blog Economie > Blog Finance > Quels projets pouvez-vous financer avec un micro crédit ?
Posté le 26 juin 2020

Investir dans un projet rentable est l’un des meilleurs moyens pour gagner votre indépendance financière. Toutefois, il peut arriver que vous manquiez de fonds suffisants pour monter votre business ou pour finaliser un projet personnel. C’est pour pallier cela que de nombreuses structures de microfinance donnent un coup de pouce aux entrepreneurs qui manifestent le besoin d’une aide financière. Vous souhaitez bénéficier d’un micro crédit, mais vous ne savez dans quels projets investir pour une rentabilité optimale ? Voici quelques éléments de réponse !

Micro crédit

D’abord, quels sont les différents types de micro crédit qui existent ?

Un micro financement est généralement accordé aux entrepreneurs voulant développer leurs activités ou lancer une petite entreprise, et aux personnes voulant concrétiser un projet personnel. Ceci est devenu plus facile avec l’existence de nombreuses structures de microfinance comme Cashper qui accordent des sommes d’argent aux concernés.

Deux types de financements sont à noter : celui personnel, destiné à améliorer les conditions de vie, et le micro crédit pour financer la création ou l’émergence d’une activité professionnelle génératrice de revenus.

Quels projets financer avec un crédit personnel ?

Comme exemples de projets pouvant être concrétisés avec ce crédit, figurent le financement d’une formation professionnelle qui pourrait vous aider à être plus compétitif sur le marché de l’emploi, ou l’acquisition d’un ordinateur portable.

Mais ce n’est pas tout : ce genre de financement peut aussi servir à acquérir une voiture ou des équipements de maison destinés à améliorer vos conditions de vie et celle de votre famille au quotidien. Ce micro crédit s’adresse aux personnes dont l’accès au système de prêt bancaire classique est limité, du fait de leurs faibles revenus ou de leur situation professionnelle précaire.

Quid du second type de financement ?

Comme évoqué précédemment, le second type d’emprunt est un financement destiné à la création ou au développement d’une activité professionnelle génératrice de revenus, dans n’importe quel secteur d’activité. Il est à envisager si vous souhaitez démarrer un projet, une activité rentable, et que vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour vous lancer dans l’entrepreneuriat (vous pourrez trouver sur Gataka des outils pour vous aider à mettre en place ou à développer votre propre entreprise).

Pour obtenir ce micro crédit, certaines conditions doivent être remplies. Il faut notamment avoir au moins 21ans, être domicilié en France, et avoir une entreprise en cours de création ou établie depuis au moins 5 années. Par ailleurs, il faut avoir un revenu mensuel justifiable, et il est à préciser que le financement attendu ne doit pas excéder 1000 euros.

Dans quelles structures de micro finance vous pouvez obtenir un crédit ?

Plusieurs organismes ou professionnels travaillant à leur propre compte font bénéficier des services de prêts aux personnes manifestant le besoin sur leur site. Pour bien profiter de votre micro crédit, il est préférable de miser sur un prestataire offrant un service personnalisé et pertinent à travers un site web réactif, avec des procédures simples et rapides pour vous faire gagner du temps. À titre d’exemple, certaines structures financent tous types de profils, notamment ceux fichés par la banque de France, qui n’y ont pas accès pour un prêt.

Si vos ressources ne vous permettent pas d’accéder aux banques ou structures de microfinance classiques, préférez un prêt en ligne qui pourra vous accorder un micro crédit plus facilement et en peu de temps. Le délai de remboursement est un autre critère de choix important : optez pour une structure qui vous accorde un délai conséquent, correspondant à la somme empruntée et vous permettant de vous acquitter de votre dette à bonne date.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
De nos jours, il existe des simulateurs en ligne à travers lesquels les personnes souhaitant souscrire à une...
Avec l'évolution d'internet, il est possible de faire de très nombreuses choses. En effet, vous avez la poss...
Le crédit renouvelable ne veut peut-être rien dire pour certains Français. Pour mieux comprendre son utilit...
L’année 2019 ne présage encore aucune bonne nouvelle en matière de rentabilité pour les banques en Franc...

Ne ratez pas
Septembre 09, 2020 174
De nos jours, il existe des simulateurs en ligne à travers lesquels les personnes souhaitant souscrire ?...
C'est tout chaud