Implant dentaire : comment choisir son chirurgien

Home > Santé > > Implant dentaire : comment choisir son chirurgien
Posté le 02 mars 2021

Très populaires dans l’Hexagone car permettant de remplacer de façon facile, rapide et durable une ou plusieurs dents, les implants dentaires permettent de retrouver un confort dans la bouche. Mais il faut savoir que ce type d’opération n’est pas entièrement remboursé par la sécurité sociale. En ce sens, il est important de bien choisir le chirurgien qui procèdera à cette intervention. En effet, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se tourner vers le chirurgien le moins cher, au risque de mettre leur santé en danger. Voici quelques conseils afin de faire le bon choix lorsque vous devez faire appel à un chirurgien-dentiste pour la pose d’un implant dentaire à Toulouse.

implant dentaire

Un implant dentaire, c’est quoi ?

Avant de faire le choix de votre chirurgien, il est important de définir ce qu’est un implant dentaire. C’est tout simplement une petite vis en titane qui mesure généralement entre 6 et 13 cm et qui ressemble énormément à une racine dentaire naturelle. Cela doit notamment permettre de créer un ancrage pour pouvoir ensuite recevoir une prothèse dentaire fixe ou amovible.

Remplacer ses dents n’est pas seulement synonyme d’un acte d’esthétisme. En effet, cela peut être le résultat de problèmes de santé plus importants comme des difficultés à mastiquer, un déplacement de certaines dents notamment une surélévation de ces dernières. Cela peut causer des caries ou mais également une perte de l’engrènement naturel de vos dents.

La pose d’un implant

Il faut savoir que la pose d’un implant dentaire toulouse dépend énormément du type d’implant que vous souhaitez vous faire poser. En effet, sachez que certains implants nécessitent plusieurs séances avant une fixation complète tandis que certains d’entre eux ne peuvent être surmontés d’une couronne que plusieurs mois après la fin de la cicatrisation. Il faut savoir que la pose d’un implant dentaire nécessite généralement trois séances. Dans un premier temps, le chirurgien incisera la gencive afin de préparer un logement pour y placer un implant. Une période de cicatrisation sera ensuite observée avant de pouvoir poser un pilier en titane qui doit relier l’implant à la prothèse provisoire. Cela intervient entre six semaines et six mois après l’incision. Une fois ces deux premières étapes passées, il n’y aura plus qu’à visser l’implant sur lequel une couronne métallique sera placée.

Choisir son chirurgien-dentiste

Comme indiqué ci-dessus, cette intervention n’est pas remboursée par la sécurité sociale excepté les bridges et les appareils amovibles mais ces derniers s’avèrent être moins confortables à l’usage que des implants. Face à cela, de nombreux patients hésitent à effectuer cette opération ou se rendent chez le praticien proposant des tarifs abordables. D’autres n’hésitent pas à se rendre chez des praticiens étrangers, certes moins chers, mais dont la qualité est très souvent remise en cause par les médecins français. Mais cela est une erreur. En effet, ce type d’opération nécessite un suivi constant dans la durée et il est important de faire le choix d’un chirurgien près de chez-vous capable de vous recevoir rapidement en cas problème mais également compétent. C’est notamment le cas du Dr Benichou qui exerce à Toulouse. Fort d’une expérience de plusieurs années en pose d’implants dentaire à Toulouse, le cabinet du Dr Benichou vous garanti un accompagnement complet et ce depuis le choix de la prothèse qui correspond le mieux à la sélection du matériau le plus indiqué. Par ailleurs, grâce à la qualité des outils utilisés, cela vous assure une utilisation durable. Sachez qu’en plus des conseils avisés du cabinet, vous avez également la possibilité de profiter de l’expertise de notre cabinet de dentiste pour d’autres types de sujets comme des soins à propos de l’alignement dentaire ou encore de la parodontologie.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’utilisation du masque en tissu se retrouve sous plusieurs formes et contribue grandement à une lutte effi...
Vous avez été récemment victime d’un crime ? Vous souhaitez alors poursuivre l’auteur de l’acte en ...
Créer une diapositive qui attire l’attention ? C’est possible, notamment grâce aux masques Powerpoint ! ...
Nos habitudes de consommation ont un réel impact sur notre vie au quotidien. Sans s’en rendre compte, de no...

Ne ratez pas
Avril 14, 2021 62
L’utilisation du masque en tissu se retrouve sous plusieurs formes et contribue grandement à une lutte...
C'est tout chaud