Dirigeant d’entreprise : optez pour une assistance administrative

Home > Blog Economie > Blog Finance > Dirigeant d’entreprise : optez pour une assistance administrative
Posté le 04 mars 2021

Développer une entreprise est une aventure qui propose de nouveaux challenges tous les jours. Il est courant de devoir jouer sur plusieurs tableaux en même temps, ce qui peut, bien souvent, nuire à la productivité. Vous trouvez que vos journées sont trop courtes et vous n’arrivez jamais au bout de votre liste de tâches ? Peut-être est-ce le moment de mettre en place une solution vous permettant de vous concentrer sur le développement de votre société, et de libérer votre charge de travail.

Assistance administrative : quelles sont les solutions ?

Les tâches administratives sont essentielles au bon fonctionnement d’une société, mais elles demandent malheureusement beaucoup de temps et d’énergie. Il s’agit d’un corps de métier à part entière, qui requiert des compétences spécifiques.

 

Tous les chefs d’entreprise ne disposent pas forcément de ces compétences, ou préfèrent, tout simplement, se concentrer sur le cœur d’activité de leur entreprise. Avec l’aide de 3h18, il est possible de bénéficier d’une assistance administrative.

 

Mais quelles sont les différentes possibilités ?

Le salariat

Bien sûr, il est possible d’embaucher un salarié dont les missions seront relatives à la gestion administrative. Mais pour que cette option soit rentable, il est préférable que la charge de travail soit non seulement régulière, mais aussi supérieure à vingt heures par semaine.

 

Cela engendre également des frais de recrutement.

La solution de l’intérim

Il est effectivement tout à fait envisageable d’avoir recours à l’intérim pour profiter d’une assistance administrative. Il faut toutefois noter que cette solution constitue une réponse à un besoin ponctuel.

 

Si votre entreprise a des besoins réguliers, l’agence avec laquelle vous êtes en contact peut vous proposer une personne différente, qui devra alors être “formée” à chaque fois. L’intérim peut donc être envisagé comme une solution de remplacement, ou pour répondre à un besoin vraiment ponctuel.

Le choix de l’externalisation pour mieux gérer sa société

Il existe aussi une autre solution : celle de l’externalisation de l’assistance administrative. Elle est idéale en cas de besoins réguliers sur un volume horaire inférieur à vingt heures par semaine.

 

Vous connaissez une surcharge de travail ? Vous ne disposez pas des compétences administratives nécessaires, ou vous n’avez tout simplement pas envie de vous y atteler ? Si vous avez besoin d’une personne compétente pour vous épauler dans le fonctionnement de votre société, sans pour autant devoir passer par un recrutement ou par une formation, alors, l’externalisation administrative externalisée est la solution dont vous avez besoin.

Ce que vous avez à y gagner

Il existe de nombreux avantages à avoir recours à l’assistance administrative aux entreprises. En plus de libérer le chef d’entreprise d’une charge de travail chronophage, il devient possible de se concentrer sur le développement de sa société en ayant l’esprit serein.

 

Le budget de l’entreprise est également maîtrisé, et le pilotage de l’entreprise peut se réaliser efficacement.

 

L’assistance administrative permet de gagner du temps, mais aussi de l’argent. Vous pouvez vous consacrer à l’accroissement de votre activité, et cela se ressent sur votre chiffre d’affaires. Il devient aussi possible de bannir certaines mauvaises habitudes, comme celle décrite par ici.

 

Il s’agit d’une solution simple qui n’implique aucune gestion de personnel supplémentaire, en plus d’éviter des frais tels que des charges sociales. L’assistance administrative est une option souple, puisqu’il est possible de choisir une formule tout à fait adaptée à ses besoins réels.

 

La plupart du temps, les formules proposées sont libres d’engagement. Vous pouvez donc opter pour cette solution de manière sereine, et mettre fin à la collaboration lorsque vous n’en ressentez plus le besoin.

 

L’externalisation administrative permet aux chefs d’entreprise d’envisager leur quotidien de manière plus sereine, puisque toutes les tâches administratives sont gérées de manière efficace par un prestataire compétent.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez été récemment victime d’un crime ? Vous souhaitez alors poursuivre l’auteur de l’acte en ...
De nos jours, il existe des simulateurs en ligne à travers lesquels les personnes souhaitant souscrire à une...
Investir dans un projet rentable est l’un des meilleurs moyens pour gagner votre indépendance financière. ...
Avec l'évolution d'internet, il est possible de faire de très nombreuses choses. En effet, vous avez la poss...

Ne ratez pas
Avril 13, 2021 692
Vous avez été récemment victime d’un crime ? Vous souhaitez alors poursuivre l’auteur de l’act...
C'est tout chaud